Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
ragorne a écrit:Bienvenue, ça me fait penser qu'il faudra peut être que je regarde requiem for a dream un de ces jours...
ragorne a écrit:Quelqu'un qui a mis 10 à evangelion ça peut être qu'une personne de bon goût.
Matchoss a écrit:Pour répondre à JigoKu Kokoro, je n'est pas revu Nausicaa depuis un moment. Je ne pourrais pas en faire une analyse approfondie. Mais,les thèmes sont assez proches de (...) tout de même l'humanité même s'il l'aborde différemment.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
WillowBeez a écrit: il fait partie du staff donc c'est un mauvais exemple qui m'enfonce encore +
Voilà un point d'analyse pertinent! C'est intéressant ce que tu dit!Matchoss a écrit:Dans les films de Miyazaki, c'est récurent de mettre en cause l'humanité en la comparant à un autre monde. On évolue souvent dans un monde opposé à l'humanité où l'héroïne sert de pont pour communiquer entre les hommes et un monde : avec les esprits dans Chihiro, avec les bêtes dans Mononoke, avec la forêt dans Nausicaa ou les poissons dans Ponyo. Ici on juge l'humanité à l'aune de ces actions vis à vis de ce monde et la difficulté pour eux de coexister. Avec Gits, on est pas tout à fait dans cet optique, on approche un monde créé par l'humanité et qui bouleverse celle-ci. Après, l'un des thèmes principaux de ces œuvres restent tout de même l'humanité même s'il l'aborde différemment.
Matchoss a écrit: Le questionnement sur la nature de l'humanité m'a toujours intéressé
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités