par Oghan » 09 Nov 2004 20:35
On le sais, ce manga possede un systeme de pouvoir assez particulier. Mais qu'en est il exactement ?
Tout ce base sur l'aura, une force intérieur que chacun de nous possèede, qui nous entoure et s'ecoule/s'échappe de notre personne encontinuitée.
Mais par un entrainement particulier, il est possible d'apprendre a la controler, et ainsi dans un premier temps d'envelopper efficacement le corps d'une quantité efficace de cette aura, le renforçant par la même.
Venons en au fait. Il est possible de manipuler bien plus spécifiquement cette aura. Il existe 5 manières générales (qu'on appellera Nen ) de se servir de cette aura. Chaque individu a automatiquement des affinités pour un et un seul de ces nens ( mais il est possible de maitriser, à moindre niveau evidemment, les nens "conjoints" au notre.)
On a donc :
-1 Le renforcement. L'aura est utilisée pour renforcer les capacitées d'attaques et de défense d'un objet, d'une partie ou de la totalité du corps de l'utilisateur, au choix. Peut allez jusqu'a pouvoir acquérir la résistance et puissance de frappe d'un char d'assault ( à haut niveau )
-2 L'émission. L'utilisateur peut projeté son aura. L'exemple le plus simple est celui des boules d'energies utilisé dans DBZ. Si un utilisateur d'un autre nen que l'emission détache une partie de son aura de sa personne, la partie séparé perdra énormement en puissance, resistance, etc.
-3 La manipulation. Permet de manipuler grace a son aura de la matiere inerte ou de la matiere vivante. Jouez au marionnetiste, ou controlez parfaitement le moindre mouvement d'un chaine vous servant d'armes, au choix les possibilités sont grandes...
-4 La spécification. Nen qui à permit a l'auteur de gardé une grande liberté d'action potentielle malfré son systeme assez complet. l'utilisateur de ce nen (ils sont rares ) possede une aura particuliere ayant des proporiétées spéciales que les autres n'ont pas... Passons;
-5 La matérialisation. Au sens propre du terme. Création de matière, d'objet, etc. a partir de l'aura. Il est impossible de faire mieux que "Dieu". En ce sens ou l'on ne peut, par exemple, créer un sabre assez tranchant pour TOUT trancher. Au mieux on créera un sabre de qualité équivalente a celle d'un bon forgeron. Par contre, il est possible de créer un objet possedant des prorités spéciales que "Dieu" n'a pensé a lui concéder ( autrement dit il est possible d'ajouter des proriétés spéciales a l'objet créer, genre la lame de mon épée chauffe tout seule )
-6 La transformation. Nen consitant a donner des proprités particulières à son aura. On la transforme autrement dit, mais elle reste de l'aura. Ainsi on peut l'amincir et lui donner les caractéristques d'un fil, ou on peut la durcir de façon a ce qu'elle deviennent un bouclier (pas sur tout le corps vous suffoqueriez ) ou on peut lui donner la forme d'une tete de mort, d'un trefle, d'un coeur, etc. Vous la manipulez quoi. Vous pouvez lui ajouter des proprités élastiques, coupantes, collantes, boueuses, bref...
- EDIT : Quand on possede un Nen, on doit le developper d'une certaine façon... exemple : Je suis du nen de la matérialisation. Ca veut pas dire que je peut matérialiser tout et n'importe quoi. Ca veut dire qu'a la suite d'un entrainement long, rigoureux et difficile focalisé sur la matérialisation d'une chose, je serai capable de matérialisé cela... Et rien d'autre
-A Noter que lorsque l'on a des affinité pour un de ces nens, ce sont surtout les deux " à coté" qu'il devient possible de dévelloper quelque peu ( en formant un cercle 1-2-3-4-5-6-1-2-... ) Ainsi un utilisateur de l'emission ( 2 ) pourra aussi avoir des notions de matérialisation ( 3 ) et de renforcement ( 1 ). ( Sauf pour le nen de la spécification, que l'on a ou que l'on a pas. Point. )
- Comme systeme de restriction de puissance, c'est simple. Pour pouvoir donner plus de force qu'une basique à votre nen, vous devrez y apposer certaines conditions. Le systeme de condition créer par exemple ce type de situation :
Mon épée matérialisée atteints une température de 90°C. Mais j'aimerai qu'elle soit sufisament chaude pour enflammer l'air ambient ( et ainsi etre classe avec une épée tout le temps en feu ). J'appose à mon nen la condition de ne pouvoir utilisé mon épée que dans ma main droite (je suis droitié ). Pof, elle peut atteindre 100°C maintenant...
J'appose comme condition de devoir effectuer un strip-tease de 20 minute pour pouvoir matérialisé mon épée. Pof,mon épée dégage de grandes et belles flammes ( dans le cas présent je vais devoir pensé a utilisé un peu de renforcement pour me protéger spcialement de la chaleur de mon épée, mais passons )
Voila je pense avoirt a peu pres tout dit... Si il manque des precisions, siganlez. Et pou ceux qui veulent plus de détails ou ne comprennent vraiment pas, ben lisez le manga !!
[ Ce message a été édité par: Oghan le 2004-11-09 23:50 ]
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser