Sans être méchant arrêtes de regarder des animés? Nan parce que bon en suivant cette logique je peux dénigrer tous les animés qui ont au moins une scène d'action... Dans tous les animés les adversaires ont un point faible et heureusmeent imagine sinon "ah ben celui là il est invulnérable..." FIN merci d'avoir regardé. Bref c'est juste de la mauvaise foi.
J'en reste un peu sans voix j'avoue.
Il me semblais plus que manifeste que je visais la répétition du schéma de victoire du héro. Il trouve TOUJOURS le truc en quelques secondes (tout seul), c'est ridicule, t'as l'impression que les autres c'est tous des sous-merdes tellement ça lui semble facile de toujours retourner l'impossible avec son équipement de gitan. Le pire c'est qu'au début je trouvais que c'était une super idée: enfin une série de mécha où le héro est pas un élu qui trouve un robot magique à la puissance caché. Mais au lieu de nous présenter des stratégies raisonnables, maintenant ça se résume à du: "alors l'ennemi fait ça, ça, et ça, moi je fais ça, ça et ça et poum je gagne", systématiquement. Même Code Geass (saison1 hein) me paraissait plus crédible c'est dire! Car au moins là on voyait que Lelouch avait besoin d'aide et de ressources qu'on devait lui fournir, et que même comme ça ça pouvait toujours se compliquer. Mais loin de moi l'envie d'ériger CG en tant que référence de la crédibilité hein.
Au final c'est surtout le "Dans tous les animés les adversaires ont un point faible et heureusement" qui m'a étonné. Euh... non? Même dans le plus basique des shonens il arrive que des ennemis soient juste trop forts, qu'il n'y ait (temporairement) rien à faire, ne parlons pas d'animes plus élaborés. Souvent, la victoire est due à un nouvel équipement, un truc magique enfin n'importe quoi mais y a une raison quoi, pas un mec qui se pointe et qui dit pour chaque adversaire (car je re-répète mon problème c'est juste que ce soit systématique) "ah oui mais faites ça ça et ça et c'est réglé en 5minutes".
Pas de mauvaise foi non, j'y peux rien si je trouve l'anime énervant :/ (et honnêtement, le pire pour moi c'est pas l'omnipotence d'Inaho mais plus Slaine).