Phantom-requiem for the phantom

Re: Phantom-requiem for the phantom

Messagepar Sith » 17 Sep 2011 11:38

Apprends à lire?
Spoiler :
Est-ce que j'ai dit qu'ils survivaient?

Je dis juste que tant qu'on n'arrive pas à l'épisode où ils doivent enfin donner cours au drame de pacotille (ie, mourir de la plus "émouvante manière", d'une manière telle que le spectateur devrait verser sa larme en disant "purée c'est fort" (... mais c'est tellement cliché que non)), on sait que nos héros ne mourrons pas.

L'histoire est un drame qui se cache sous une conspiration.

Le problème, c'est qu'il n'y a rien de dramatique, c'est faux du début à la fin. La conspiration (= l'enrobage) est intéressante au début, et puis, comme un soufflé, se dégonfle.
Le drame ne monte pas, c'est plat du début à la fin.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Bios » 29 Jan 2012 15:35

Je sais pas si c'est moi ou il y a au début de l'episode 12,une vue sur Los Angeles presque identique à la réalité :shock:
Dessin tellement bien fait que j'ai cru que c'était en vrai :grosyeux:
Bios
Senpai

Messagepar judisant » 12 Jan 2015 11:11

On m'a conseillé cette série et je viens tout juste de la finir. Très bon animé pour ma part. Réalisation de très grande qualité (dans le fonds, la forme, les openings, endings) , structure en trois / quatre parties.

La première partie (jusqu'au 8eme épisode), j'étais assez mitigé car je subissais la quête identitaire des personnages principaux, ce qui générait une certaine lassitude où il manquait une âme pour élever la sérié au rang supérieur. Au final, c'est un mal pour un bien, même si l'on subit un peu cette partie, elle est indispensable pour le déroulement de la suite et avec du recul, on apprécie cet hors d'oeuvre. Ensuite, c'est vraiment du très bon, j'adore le scénario, les personnages secondaires sont très bien exploitées et la fin est sublime. Je surkiffe les interludes au milieu d'anime avec les pistolets, c'est juste énormé et l'OST est au début assez discrète puis rentre vraiment en symbiose avec l'environnement de la série.

Quelques petits bémols tout de même, des détails pour certains mais bon^^ Deux épisodes sont des demi-résumés des épisodes précédents, on apprend des choses, mais était-ce vraiment indispensable ? Le côté explicatif m'a un peu chagriné mais bon, cela s'enfile très vite (mater les 12-13 derniers épisodes en un jour). Sinon, la structure en 4 parties avec deux twists assez prévisibles m'a également attristé ainsi que la facilité des titres des épisodes.

Mais dans l'ensemble, c'est du très lourd, cette quête identitaire perpétuelle, cette (non) acceptation de ce que l'on est, est formidablement traité. Pas trop tire-larmes, un peu niais par moments (un jour, faudrait m'expliquer pourquoi après une réplique, l'autre répond toujours par le prénom de l'autre^^) mais l'environnement pris dans sa globalité est excellente.

Peut-être pas à mettre au rang du panthéon de l'animation japonaise, mais vraiment un indispensable pour tous les aficionados je recommande chaudement et merci à celui qui me la conseillé, j'en redemande ! :D
judisant
Visiteur

Messagepar ragorne » 13 Jan 2015 04:29

Ahh ben heureux de voir que ça t'as plu, personellemnt j'aime beaucoup les 8 premiers épisodes qui mettent en jeu un certain contraste
Spoiler sur :
renji qui se déshumanise à l'inverse de helen qui elle retrouve un peu son humanité
et tout le travail qui tourne autour que je trouve assez réussit.
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar judisant » 13 Jan 2015 11:19

Oui, encore merci Ragorne pour cette petite pépite, si t'en as d'autres encore à me conseiller... (j'éttends la s2 de kngith of sidonia pour commencer^^), je suis un vrai vautour :mrgreen: Je pense me faire Jorgumand pour un petit bourrinage à la Black Lagoon ou un Lain ou Kaiba pour un format court.

Je suis d'accord aussi avec les 8 premiers épisodes mais j'ai eu cette impression après coup. C'est un peu comme Cal et son paradoxal, demontage / remontage d'objet en tout genre alors que les Phantom ont une destinée vouée à la destruction.

En revanche assez étonné du studio qui a aussi réalisé Steins Gate... comme quoi il existe aussi une grande disparité dans l'animé par rapport à mes goûts...
judisant
Visiteur

Messagepar Drizztou » 13 Jan 2015 14:41

judisant a écrit:En revanche assez étonné du studio qui a aussi réalisé Steins Gate... comme quoi il existe aussi une grande disparité dans l'animé par rapport à mes goûts...

Tu parles de Nitroplus ? C'est un studio qui se caractérise en partie par l'originalité de leurs productions (ce qui ne transparait pas forcément avec Phantom, qui est leur tout 1er visual novel). Concrètement, parfois on accroche, parfois non. Sans compter qu'à part Phantom et Steins;Gate, les autres adaptations en anime de leurs VNs sont parait-il pourris (Chaos Head, Demonbane).

Content aussi que ça t'ait plu.
Drizztou
Sensei

Messagepar judisant » 14 Jan 2015 03:23

Oui, c'est bien Nitroplus. J'avais vu Chaos Head quand j'étais ado, il m'avait laissé un sentiment mitigé, le même que Steins Gate, une idée de fond intéressante mais sous-exploitée dans la forme et par ses personnages profondément lourds et antipathiques...
judisant
Visiteur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation