Kemono a écrit:La seule recommandation que je puisse faire est de bien attendre la fin pour juger, et de juger autant sur le fond que la forme.
Je n'aurais pas dit mieux

Kemono a écrit:La seule recommandation que je puisse faire est de bien attendre la fin pour juger, et de juger autant sur le fond que la forme.
Kemono a écrit:Attention quand même, Higurashi est quand même bien différent, déjà parce que c'est limite plus un animé thriller avec parfois des côté à la Se7en ou Saw qu'un animé d'horreur/suspens comme l'est Shi Ki.
De plus, la saison 2 d'Higurashi m'a laissé...Perplexe, j'aurais grandement tendance à conseiller de ne regarder que la saison 1 et de laisser son imagination interpréter les choses.
Le rythme est trop lent : En fait, l'anime réserve certes des rebondissements appréciables, mais il reste très prévisible dans les grandes lignes. Tout traine en longueur en fait.
L'anime essaye maladroitement de ne pas être manichéen : C'est très difficile de prendre le parti des shikis, qui pourraient survivre sans tuer (solution : s'en prendre à différentes victimes chaque nuit plutôt que toujours la même jusqu'à ce que mort s'en suive) mais qui vont chercher à se multiplier, à manipuler et à tuer les gens à petit feux, répandant la mort et le désespoir autour d'eux dans un village bien tranquille au départ.
En prenant parfois la perspective des vampires et à travers le personnage de Waka boy, l'anime essaye néanmoins de défendre les shikis. Selon ce dernier, les shikis tuent pour survivre, mais il ne faut pas tuer un shiki car tuer c'est mal. Génial...
WillowBeez a écrit:je viens de le commencer je dois dire que ça fait plaisir d'avoir une ambiance angoissante et des vampires "méchants"
WillowBeez a écrit:sincèrement l'ambiance est frappante, dans le fond ça ressemble en effet à du Shinsekai et j'ai l'impression que des musiques ressemblent fort à celles de mushishi parfois !
WillowBeez a écrit:ils sont juste comme tout le monde : survivre ou être tué...
WillowBeez a écrit:ben comme dis la petite vampire : je ne l'ai pas choisi ; c'est sûr que ils pourraient alterner leurs victimes mais au final ils veulent juste agrandir la famille pour être moins seuls
WillowBeez a écrit:oui dans les deux cas y'a des visions de la cruauté et chacun a ses raison d'être cruel, les vampires pour survivre
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités