Synopsis:
Duke Togo, connu sous le nom de Golgo 13 (l'origine du pseudo ayant des tonnes de variantes d'explications) est le meilleur tueur du monde, bien loin de Ryo Seaba de City Hunter (mais ayant autant de charisme), celui-ci s'occupe de contrats paraissant impossible. Tel un fantôme et ayant un code de conduite bien précis, il sera amené à faire le tour du monde pour divers contrat.
Mon avis:
C'est beau, c'est putain de sobre, le héros a une classe de fou et n'est ni trop bavard, ni pas assez, ayant autant de charisme de Ryo Saeba/Nicky Larson. C'est sombre, noir, réaliste mais pas crasseux, les préparatifs sont bien expliqués et certaines relations sont bien sympa comme voir Duke et son fournisseur d'arme mettre au point des trucs uniques. Le manga étant plus vieux que moi, l'animé un peu moins, je dois remercier le chef otaku et ma curiosité de m''avoir fait découvrir ce titre, que je ne connaissais que de nom.
note: le seul topic que j'ai trouvé étant un double topic ne parlant que très peu du plot de base, je ne pense pas devoir être blamé pour avoir fait un topic plus précis sur cette oeuvre.