[FILM] Ibara no Ou: King of Thorn

Re: [FILM] Ibara no Ou: King of Thorn

Messagepar lachesis96 » 13 Sep 2013 06:03

Ah, il y a un "topic" ; je ne l'avais pas vu dans la fiche ...

En effet, même si j'avais lu le début du manga (la coloration n'avait pas été une bonne idée, du moins de mon point de vue), j'ai oublié ce titre. J'avais lu un article -du film-dans "Animania" (revue/fanzine allemand), mais là aussi j'ai oublié.
Oui, bon, j'ai une mémoire catastrophique (le pire, c'est que j'oublie ce que je ne voudrai pas oublier et j'oublie pas ce que je voudrai oublier [sic])

Donc, je n'ai revu "Le roi des ronces" que depuis peu, il y a deux ou trois mois.
En français :s . Les critiques disent que la traduction a été bien faite. Oui, si on "enlève" le son (en le mettant le plus bas possible), c'est en effet supportable :roll: oui, oui :angry: Les "critiques" français ont trop "spoïler" aussi :angry:
Spoiler :
En disant qu'il y avait que quelques heures, entre l'endormissement dans les capsules et le réveil ; dans le manga, le suspense était gardé assez longtemps.

J'ai bien aimé le début-le trajet et l'arrivée des cars- et la fin.
D'ailleurs, j'ai lu qu'il y avait un suite de prévu ?
J'ai aussi beaucoup aimé la musique que j'ai entendu-et entend encore-indépendamment.

Mais, pas beaucoup le milieu ; qui se basait sur la fuite et surtout sur les combats, laissant l'étude des psychologie des protagonistes en peu trop à l'arrière-plan.
Je ne parle même pas des monstres et du 3 D, étant donné que ce sont des problèmes récurrents dans l'animation. ><
Tout allait trop vite (du moins pour moi).
On reste sur sa faim, avec de nombres questions.
Spoiler :
D'après ce que j'ai compris ; TOUS ceux qui ont été choisi l'ont été car il avait une grande aptitude à IMAGINER/avait une attitude à avoir de l'imagination.
Le "virus" "Médusa" est en fait un processus/entité qui fait passer l'humanité à un stade supérieur/fait muter les êtres humains ; ce qui expliquerait sa progression fulgurante et mortalité absolue, qu'aucune maladie n'a normalement, surtout sur des personnes jeunes/adultes et -relativement-bien nourri.

Au début, de ma reprise de visionnage de l'animation, je désirai des films d'animation.
Je rectifie en pensant maintenant (en) qualité de film d'animation.
Ou alors plusieurs films d'animation (mais, cela semble guère possible financièrement).
Quoi qu'il en soit, je pense que le mieux est une série pour le(s) développement(s) psychologique(s) des caractères.
Donc, reprendre le "Roi des Ronces" (en se basant sur le manga? Du moins plus sur le manga?) et d'en faire un série, cela permettrait ce qui est à mon avis le plus important ; le développement des caractères des protagonistes et de leurs relations (et passé) et liens....
lachesis96
Habitué

Re: [FILM] Ibara no Ou: King of Thorn

Messagepar vb2n » 22 Fév 2015 15:09

Bien aimé. Je n'ai pas trop cherché à comprendre la complexité du scénario vu que
Spoiler sur minute 40 à 50 :
en apprenant que seul 2 jours c'étaient écoulés, vu qu'on semblait être dans le jeu du gamin et que la sœur commençait à apparaître de manière surréaliste et étant donné que dans la présentation du monsieur - auquel la sœur n'avait pas assisté d'ailleurs -, il était dit qu'ALICE gérait les rêves. Il me semblait donc évident qu'on était dans le rêve des endormis, un rêve commun aux 6 personnes encore vivantes. Parla suite, j'ai remarqué que les termes rêves et réalité revenaient souvent, comme pour nous faire comprendre que ce n'est pas la réalité. Cela dit, je revoit le début et l'héroïne dit qu'en se voyant dans le miroir, même dans 20 ou 40 ans, elle pensera à sa sœur.
donc pour moi
Spoiler sur histoire :
L'une des sœurs est morte, l'autre prend sa place et ALICE a scénarisé un rêve invraisembalble pour lui faire comprendre la situation, sans lui dire la vérité de face
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation