En effet, même si j'avais lu le début du manga (la coloration n'avait pas été une bonne idée, du moins de mon point de vue), j'ai oublié ce titre. J'avais lu un article -du film-dans "Animania" (revue/fanzine allemand), mais là aussi j'ai oublié.
Oui, bon, j'ai une mémoire catastrophique (le pire, c'est que j'oublie ce que je ne voudrai pas oublier et j'oublie pas ce que je voudrai oublier [sic])
Donc, je n'ai revu "Le roi des ronces" que depuis peu, il y a deux ou trois mois.
En français

Spoiler :
J'ai bien aimé le début-le trajet et l'arrivée des cars- et la fin.
D'ailleurs, j'ai lu qu'il y avait un suite de prévu ?
J'ai aussi beaucoup aimé la musique que j'ai entendu-et entend encore-indépendamment.
Mais, pas beaucoup le milieu ; qui se basait sur la fuite et surtout sur les combats, laissant l'étude des psychologie des protagonistes en peu trop à l'arrière-plan.
Je ne parle même pas des monstres et du 3 D, étant donné que ce sont des problèmes récurrents dans l'animation. ><
Tout allait trop vite (du moins pour moi).
On reste sur sa faim, avec de nombres questions.
Spoiler :
Au début, de ma reprise de visionnage de l'animation, je désirai des films d'animation.
Je rectifie en pensant maintenant (en) qualité de film d'animation.
Ou alors plusieurs films d'animation (mais, cela semble guère possible financièrement).
Quoi qu'il en soit, je pense que le mieux est une série pour le(s) développement(s) psychologique(s) des caractères.
Donc, reprendre le "Roi des Ronces" (en se basant sur le manga? Du moins plus sur le manga?) et d'en faire un série, cela permettrait ce qui est à mon avis le plus important ; le développement des caractères des protagonistes et de leurs relations (et passé) et liens....