De rien !
S'intéresser à l'histoire des studio, c'est aussi connaître ses hommes, les personnes clés de l'animation japonaise. Je trouve cela plutôt intéressant.
Quand on jette un œil aux noms, Madhouse a su s'entourer, employer du personnel de grande qualité. Quand j'ai commencé à regarder des animes, sur Madhouse on me disait qu'il était le plus fidèle possible à l’œuvre originale. A la lecture de ta chronique, Rintarô n'est surement pas étranger à cette ligne directrice vu que, d'après tes propres mots, faute de style propre, il se mettait au service des œuvres adaptées.
Après, le studio, avec ne serait-ce que Satoshi Kon (Perfect Blue, Paprika...) ou encore Masaaki Yuasa (Kaiba, Kemonozume) comme réalisateur ils avaient aussi des personnes avec des styles assez prononcés. N'étant pas un expert, je ne sais pas s'ils restent beaucoup d'anciens après 2011 mais je ne serais pas étonné que ceux qui sont encore vivants viennent tout de même donner des coups de mains car cela se fait beaucoup dans l'animation japonaise entre studio (d'après ce qu'on me dit) notamment car ils se connaissent bien.
En tout cas, Morio Asaka (Cardcaptor Sakura, Gunslinger Girl, Nana) avait rempilé sur la S2 de Chihayafuru en 2013 (après avoir fait la 1 en 2011/2012). On peut donc imaginer qu'il ne s'est pas trop éloigné de son bureau.
Hanayamata et No Game no Life, tous les deux de 2014, ont eu une réalisatrice : Atsuko Ishizuka. Elle avait notamment travaillé en duo, avec Shigeyuki Miya (Réalisateur sur le récent Bokura wa Minna Kawaisou de Brains Base), à la réalisation sur Supernatural the Animation, une des rares adaptation de Madhouse qu'on me conseille concernant une œuvre américaine. Elle fut la réalisatrice de Sakurasou no pet na Kanojo chez J.C. Staff. en 2012/2013.
Sur Parasyte, cela m'a l'air d'être un nouveau réalisateur. Kenichi Shimizu n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'expérience en tant que réalisateur, apperemment il s'est fait la main avec
Avengers Confidential: Black Widow & Punisher chez Madhouse, film sorti en mars 2014, mais il doit sans aucun doute travailler depuis longtemps en tant que dessinateur ou autres postes. Je ne regarde la série mais elle semble susciter l'enthousiasme ce qui est plutôt une bonne chose.
Ensuite, il doit aussi leur rester de talentueux travailleurs de l'ombre

A noter qu'en 2013/2014, ils ont collaboré avec MAPPA sur Hajime no Ippo: Rising. Par conséquence, les liens sont toujours là entre ceux qui sont partis, et ceux qui sont restés. Sinon, une autre collaboration sur une série sportive est née sur Daiya no Ace avec Production I.G. au cours de la même période. Daiya no Ace se terminant fin mars, mais une nouvelle saison est déjà prévue. Je ne sais pas si la collaboration tiens toujours.
Sinon, j'aurais bien vu Ping Pong (2014) chez Madhouse avec Masaaki Yuasa en tant que réalisateur mais elle fut produite chez Tatsunoko. J'espère que Masaaki sera la prochaine fois à la tête d'un projet chez Madhouse. Enfin, c'est ce que j'espère pour le studio même si son style n'est pas très vendeur ! Du moins, je ne crois pas, même si, j'ai bien compris, il semble très apprécié chez les Sakuga Fan.
De mon côté, je m'y intéresse d'assez loin donc toute personne plus impliquée que moi je la lis avec attention