Akatsuki no Yona

Akatsuki no Yona

Messagepar Syaoran » 01 Nov 2014 23:28

Spoiler sur Le résumé contient un spoiler sur la fin de l'ep 1 mais vu que c'est le cœur de l'histoire j'étais obligé de l'écrire :
En raison de la trop grande gentillesse de son roi, le royaume de Kouka voit sa puissance s'affaiblir peu à peu face aux autres pays. Malgré tout, la prospérité y règne sans mal et la princesse Yona a ainsi connu une enfance heureuse entourée de ses deux amis Hak et Soo-won, dont elle est amoureuse. Toutefois, sa vie se trouve bouleversée le jour de ses 16 ans où elle voit Soo-won assassiner son père. Afin de sauver Yona d'une mort certaine, Hak prend alors la fuite avec elle mais celui qu'il considérait comme son frère ne compte pas les laisser s'échapper tranquillement. Contrainte de prendre une nouvelle identité, Yona tentera alors de trouver des alliés afin de venger la mort de son père et de ceux qui l'ont protégé jusque là.

-Syaoran-

L'épisode 1 je pensais vraiment avoir affaire à une série niaise, il est vraiment long, c'est le monde des bisournous et puis arrive bien sûr l'incident à la fin de l'épisode qui relance tout.
Du coup, je me suis enchaîné jusqu'à l'ep 4 et c'est très agréable à regarder. Ça reste classique mais c'est tout de même intéressant en raison du principe de clan et surtout car les divers protagonistes ont une vraie personnalité.

L'ennemi par exemple n'est pas vraiment quelqu'un de très mauvais en soit, il veut juste éviter que le royaume ne perde toute sa puissance. Du coup, ça rend les choses prenantes à suivre.

Bref, un bon petit shojo/action comme on les aime.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Akatsuki no Yona

Messagepar izumiho » 02 Nov 2014 11:56

Après un premier épisode qui place bien l'histoire (surtout la fin), je trouve qu'on traîne un petit peu du pied depuis. Cependant je sens qu'une fois lancée avec les personnages secondaires, ce sera une série qui se laissera regarder sans trop de problème.
izumiho
Senpai

Messagepar xenofab00 » 04 Nov 2014 21:33

Ce qui est marrant avec ce shojo que j'ai pourtant failli lâché au bout de 3mins, c'est que le design très moche de l'équipe qui entoure l'héroïne au début et qu'on voit au générique (tous les stéréotypes habituels des bogoss typés "hosts" de shojo), que l'on s'imagine être son "harem" (mais est-ce que ce sera vraiment le cas?), trompe un peu sur la marchandise. Ou alors est-ce ma vision personnelle vu que je suis pas spécialement versé dans le genre.

C'était pas si mal en fait, j'ai vu 5eps là. Il se passe des choses, y a des morts, l'héroïne évolue. Le seul truc perso qui m'agace c'est que sur le long terme je sens venir gros comme une maison
Spoiler sur :
à la fin le "oui mais en fait cousin Sun truc il est pas méchant il a fait ça pour ses raisons personnelles BON ALLER JE L'AIME QUAND MÊME (même si il m'aurait tuée si il avait pu lol)"

On verra, je préfère le bodyguard même si son coté tsundere est parfois un peu abusé. J'espère juste que tous les autres sont dans l'anime pour autre chose ça ferait tâche.
Sinon y a aussi le coté chine médiévale qui est cool.
xenofab00
Sensei

Messagepar Mistik26 » 20 Jan 2015 22:02

Dites, quelqu'un pourrait me dire combien d'épisode il y a de prévu pour cette série ? Si vous me dites 13 je me lance :D
Je sais que le 13 épisode sortira le 30 décembre mais quid de la suite ?

Edit :

Episode 15 vu et je dois dire que je suis vraiment surpris de ce que propose cet anime en fin de compte ! On croirait trouver un anime harem version fille, parfois ça en a les airs d'ailleurs, mais l'action est omni-présente et l'évolution des personnages est bien mise en avant ! Une bonne surprise ma foi :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar izumiho » 24 Jan 2015 15:31

Alors oui ça fait un peu harem version fille mais ce n'est pas une surprise vu que ça leur est destiné. Après on s'en fout un peu. A voir si l'absence de quelques personnages ne va pas forcer une accélération subite de la fin.
izumiho
Senpai

Messagepar Woldrim » 11 Avr 2015 11:32

Une nouvelle série qui me procure une réelle satisfaction. Yona est une héroïne attachante, volontaire, résolue à aller de l’avant, à se faire du mal tout en bravant le danger. Elle n’en reste pas moins fragile. Son côté princesse, pour ne pas dire personnage shojo, ressort à de nombreuses reprises.

Le premier épisode peut s’avère compliqué pour ceux qui ont une aversion avec la saveur des shojo. Si je parle de ce genre, c’est bien évidemment parce que la série est adaptée d’un manga de cette catégorie et que cela se sent, même passer cette introduction mièvre qui ne laisse pour autant pas très longtemps planée de doute sur la tournure que prendra cette série. Quelque part, c’était ultra prévisible, mais restait à savoir de quelle façon le changement allait s’imposer à l’héroïne. Il fut assez convaincant.

Certains combats furent particulièrement intéressants. Notamment ceux du début avec Hak. Suffisamment pour me bluffer et alimenter mon intérêt. Yona sera amenée à s’entourer d’hommes ayant des aptitudes divines ce qui entraîne par conséquence une sensation d’harem et renforce le côté shojo, d’autant que ce sont, évidemment, des beaux gosses.

Ceci-dit, ils ne sont pas lourds, pas trop, plus souvent amusants, tout en apportant un caractère certains à l’ensemble. Ils sont amenés à rejoindre l’héroïne d’une manière convenable, même si cela frise parfois la facilité, ce n’est pas maladroit et plutôt diversifié.

L’histoire qui se déroule dans un contexte de chine médiévale apporte une dimension politique qui donne de la consistance à l’ensemble. L’opposant de Yona est un personnage d’un intérêt très supérieur à la normale. Il possède l’aura des grands ce qui accroît un peu plus encore l’appréciation de ce show. Un méchant charismatique, c’est très important.

Sans oublier que cette série, malgré ses élans comiques, est dotée d’une dimension fortement tragique et dramatique, me surprenant à quelques reprises.

Spoiler sur :
Notamment dans la ville portuaire. Une maison, ou boutique, est mise à sac par des sbires du dirigeant du coin. Yona et ses compagnons n’agissent pas pour éviter de se faire remarquer. Conséquence : un gamin est tabassé à mort ! C’est ouf.

Le bémol est qu’on reste sur notre faim en gardant toute de même l’espoir d’une deuxième saison. Si je n’avais pas déjà du stock niveau manga, je serais allé direct à la boutique la plus proche. C'est également une série qui mérite d'être vue !
Woldrim
Tonosama

Messagepar réveur » 01 Mai 2015 00:38

Je viens de terminer l'anime à l'instant , j'en sort assez satisfait globalement même si visiblement beaucoup moins que notre cher woldrim haha ! :wink:

Le coté prévisible a été soulevé et je suis d'accord , le démontre l'une des scènes de l'épisode 2 ou 3 qui montre ce que va devenir l’héroïne dans l'avenir , ce qui démontre que ce n'est pas le résultat qui va compter mais davantage la manière dont c'est amené !

Ils se sont à mon sens presque auto piégé eux même car cette légende des dragons va forcément nous mené à des scènes qui ne nous bouleversera pas des diverses scènes type "ho tu es fort , tu veux être mon allié ? ". C'est grossièrement ça , (une quête = un dragon ) woldrim a raison quand il énonce que c'est n'est pas forcé notamment en ce qui concerne l’héroïne mais voila on abouti à une prévisibilité à quel sera le prochain poke heu dragon à faire venir !

Au finale c'est davantage l'évolution de l’héroïne qui est importante et non pas la quête des dragons qui pour le coup était assez attachante avec des moments assez intéressant dans la même veine d’héroïne tel qu'Erin de Kemono no Souja Erin ou Yuri de anatolia story .

Je reste sur ma faim car j'ai l'impression que 24 épisodes pour ça , c'était sans doute trop !
Spoiler sur :
Les deux épisodes non consacré au groupe mais au nouveau roi/tribu de la terre , ce n'était pas forcément nécessaire un demi épisode voir un épisode complet grand max aurait suffit .

CDG sur l'opening 2 avec de la Jpop , de la JPOP sur un tel anime ?! L'opening 1 était beaucoup plus convaincant en terme d'ambiance qui colle à l'univers ! Du coup les ending sont pour moi beaucoup mieux réussit que les opening qui reflètent à merveille l'anime !

Apparemment le manga est toujours en cours , c'est une bonne nouvelle pour l'éventuel saison 2 mais j'espère cette fois un truc plus condensé .
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Woldrim » 01 Mai 2015 10:59

réveur a écrit: j'en sort assez satisfait globalement même si visiblement beaucoup moins que notre cher woldrim haha ! :wink:

Je suis en mode Happy, tout passe ! ^^

réveur a écrit:Le coté prévisible a été soulevé et je suis d'accord , le démontre l'une des scènes de l'épisode 2 ou 3 qui montre ce que va devenir l’héroïne dans l'avenir , ce qui démontre que ce n'est pas le résultat qui va compter mais davantage la manière dont c'est amené ! Ce n'est pas très grave mais tellement dispensable que s'en est crispant de voir ça.

C'est d'ailleurs assez étrange comme choix. L'OP se charge sans problème d'annoncer la couleur ahah D'une manière générale, je vois d'un très mauvais œil cette vision de l'avenir, d'autant plus ce qu'on voit !
Spoiler sur :
Les cheveux coupés de Yona, son arme, l'arc, tous les futurs personnages... Sérieux XD En plus, on n'en arrive même pas à cette scène à la fin de la série si mes souvenirs sont bons.

Je reste aussi sur ma faim mais n'ai pas trouvé que cela traînait en longueur, du moins pas excessivement. Tu me diras, le studio Pierrot n'avait ce coup ci pas assez d'épisodes pour montrer tout son talent dans le domaine :lol: Ce ne sont pas les champions pour condenser.

D'une manière générale, ce qui me pose problème c'est la légèreté qui s'en dégage de cette série au niveau de sa consistance. Peut être que c'est du au point précédent mais quelque chose me dit que cette œuvre manque un peu de caractère dans son adaptation même si je m'attendais à quelque chose de moins bons. Ce qui m'amène à penser que le support original, soit le manga, doit être assez passionnant.

Sinon, oui, j'aime beaucoup cette série et la trouve très bonne bonne même si elle méritait tout de même mieux cela aurait pu être largement moins bon.

réveur a écrit:Erin de Kemono no Souja Erin

Je viens d'ailleurs de voir cette série ces derniers jours ! Très bonne série mais pire que Yona en ce qui concerne le traînage en longueur ! En même temps, 50 épisodes. Principalement du aux nombreux passages où l'on revoit pour la énième fois les mêmes scènes. Des fois, j'avais l'impression de voir Bleach, quand un épisode résumait pendant 3-5 minutes ce qui s'étaient passé deux épisodes précédents. En plus, ce qui est énorme, c'est qu'il insère ça dans la narration de base, comme-ci c'était normal. Beaucoup de moments forts et de messages intéressants dans Erin mais les gars m'ont donné l'impression de ne pas savoir quoi faire des 50 épisodes qu'ils avaient à leur disposition. Comme s'ils en avaient trop pour adapter les quatre tomes du roman, un comble ! Ou alors, c'était un problème de budget ? En tout cas, c'est dommage car cette œuvre aurait pu être exceptionnelle autrement tout en l'approfondissant un peu plus. En outre, beaucoup la trouve déjà exceptionnelle comme ça, c'est dire le potentiel.
Woldrim
Tonosama

Retourner vers Les œuvres d'Animation