J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Yuri » 07 Avr 2015 12:18

Ghost in the shell stand alone complex
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar Jad » 07 Avr 2015 12:43

j'ajouterais:
- FMA Brotherhood
- Hunter x Hunter 2011
- Shinsekai yori (faut passer outre les 3 premiers episodes)
- Fate/Zero
- Noragami
Jad
Sensei

Messagepar Mistik26 » 09 Avr 2015 12:01

Dernièrement il y a eu Nanatsu no Taizai si ça t'intéresse :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Kemono » 09 Avr 2015 12:09

Mistik26 a écrit:Dernièrement il y a eu Nanatsu no Taizai si ça t'intéresse :)

je confirme, un rythme quasi effréné et malgré cela y'a pas de manque de développement.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar ragorne » 10 Avr 2015 21:28

-phantom requiem for the phantom
-neon genesis evangelion
-fates stay night/0
-gantz
-gungrave (le début est assez poussif)

Sinon de récent... Ben c'est assez pauvre dernièrement donc à part parasite... A la limite btoom qui est sympa est assez récent.
ragorne
Ami d'Animeka

Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Messagepar Ryû » 18 Avr 2015 19:15

Bonjour,

Est ce que vous avez des noms d'animés qui traitent sur le dessin/conception graphique? Sachant que Shirobako et Bakuman je connais.
Modifié en dernier par Masatoshi le 20 Avr 2015 16:26, modifié 2 fois.
Raison: déplacement : Mauvais topic.
Image

Image
Ryû
Visiteur

Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Messagepar Kemono » 18 Avr 2015 19:49

Ryû a écrit:Bonjour,

Est ce que vous avez des noms d'animés qui traitent sur le dessin/conception graphique? Sachant que Shirobako et Bakuman je connais.

j'aurais bien dit Saekano, mais cela parle de la conception d'un dating sim (y compris graphiquement), donc je doute que ce soit pertinent, puis je pense que dans le genre, tu as les meilleures références.
Image
Kemono
Sensei

Re: Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Messagepar Drizztou » 18 Avr 2015 21:32

Le sujet aurait plutôt eu sa place ici :
J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Pour répondre à la demande, le traitement ne sera clairement pas aussi poussé qu'un Bakuman, mais je peux éventuellement te citer :
- Gekkan Shoujo Nozaki-kun (création de manga)
- Barakamon (calligraphie)
Drizztou
Sensei

Messagepar Ryû » 19 Avr 2015 00:47

Alors Gekkan et Barakamon j'ai vu, et Saekano j'ai commencé à regarder. Donc il n'y a pas d'autres animés qui traite sur ce sujet. Merci de vos réponses. :)
Image

Image
Ryû
Visiteur

Messagepar Matchoss » 19 Avr 2015 01:50

Tu peux tester School Rumble. C'est loin d'être le thème principal, mais il y a quelques épisodes qui abordent ce sujet. Après, cela reste avant tout une comédie romantique déjantée bien loin du sérieux d'un Bakuman. Pas sûr que cela corresponde à tes critères.

En passant, vous auriez des titres sur le monde de la peinture ou de l'art? C'est un thème que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir aborder en anime.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar ragorne » 20 Avr 2015 01:40

Tout dépens si la musique rentre dans ton critère de "l'art", sinon pour le reste j'ai pas vraiment d'idées qui me viennent à l'esprit...
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar Matchoss » 20 Avr 2015 01:51

ragorne a écrit:Tout dépens si la musique rentre dans ton critère de "l'art", sinon pour le reste j'ai pas vraiment d'idées qui me viennent à l'esprit...

Non, la musique, je suis assez satisfait de ce que j'ai vu. Je pensais plus à la peinture ou la sculpture. Bref, les arts visuels. Avec de bons artistes bien torturés tant qu'à faire, même si le processus créatif m'intéresse plus.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar ragorne » 20 Avr 2015 02:01

Bon ben je viens de faire le tour de ma MAL et nop désolé j'ai rien trouvé qui mette en scène un sculpteur ou un peintre ou quoique ce soit qui s'en rapproche^^. Désolé de pas pouvoir aider sur ce coup là.

edit: après y'a toujours barakamon qui parle de calligraphie mais bon c'est pas vraiment le main them de l'animé
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar Palolem » 20 Avr 2015 17:11

Bonjour

Ces derniers temps je crois que mes gouts en matiere d'anime ont un peu évolué. Du coup je me disais que peut-etre vous pourriez m'aider à trouver des animes pour lesquels j'ai la fibre.
Sur les 135 que j'ai visionné, ceux que je retiend et que je reverrais bien sont ceux possédant une ambiance assez magique et prenante. Pas forcement des animes sans action ou sans scenario, mais qui laissent un sentiment profond ou paisible pendant et apres leur visionnage, parfois évoquant les grandes questions ou les grands drames de la vie, mais pas forcement, ils peuvent aussi simplement montrer la vie de tout les jours ou même développer simplement une aventure typique des mangas. Le scenario en soit n'est pas primordial, pourvu que l'ambiance soit présente. La qualité de l'OST est peut etre un élément important.
Les 2 plus représentatifs qui me viennent à l'esprit sont Haibane Renmei et Kino no Tabi, mais j'ai aussi (plus ou moins) retrouvé cette ambiance dans des animes qui a priori n'ont rien à voir avec eux comme Shinsekai Yori, Shinigami no ballad, Mononoke Hime et dans une moindre mesure dans Witch hunter Robin, katanagatari voir meme (mais je pense que pour eux c'est tres subjectif et l'OST y joue surement un grand role) Noein et certains des moments d'Higurashi (ceux ou l'ambiance étrange d'Hinamizawa et de sa fatalité sont omniprésents). Je rajouterais éventuellement, dans une moindre mesure, mais je pense que c'est hyper-subjectif et que ca ne peux que vous égarer, Samourai Champloo et Minami-ke (ce dernier doit vraiment faire figure d'intrus dans la liste, mais dans bien des moments j'ai trouvé qu'une atmosphere tres paisible se dégageais de cette comédie légere).

A me relire, je sais pas trop si ce que j'ai écrit est cohérent ou pas... Comme c'est tres subjectif j'en doute un peu... Si c'est le cas le mieux est de simplement prendre comme référence Kino no Tabi et Haibane Renmei qui sont les plus représentatifs de ce que je cherche.

Merci d'avance à ceux qui me répondrons :)

Ah, et mon frere de son coté recherche des animes comme School Rumble ou Ben-To, si vous avez des idées a ce sujet je lui transmettrais :)
Palolem
Visiteur

Messagepar Yuri » 20 Avr 2015 17:19

Je dirai Innocence en film, en série les seuls trucs auquel j'ai pensé était dans ta MAL, bon dans un certain ordre d'idée Otaku no video mais je ne suis pas super sur de moi sur ce coup là
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar Matchoss » 20 Avr 2015 17:21

Vu le style un peu contemplatif que tu suggères, je pense qu'il va falloir que tu attaques Mushishi. C'est une des références du genre.
Je rajouterais un petit Spice and Wolf pour l'aspect voyageur et pour l'ambiance particulière mélant fantastique et réalité moyenâgeuse.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar Palolem » 20 Avr 2015 22:32

Je viens de finir de regarder Innocence, j'ai bien aimé.
Palolem
Visiteur

Messagepar Yartrub » 20 Avr 2015 22:48

Genre avec une ambiance bien particulière, Shigurui est un bijou (il ne faut pas être contre le gore par contre), mais aussi :
- Kaiba
- Durarara (justement si on évite l'ambiance, on rate beaucoup)
- Dennou Coil (le GITS pour l'école primaire :P)
- Kamisama no inai nichiyoubi (le dessin, l'ambiance musicale, des décors, c'est magique, alors que le chara et l'histoire ne sont pas forcément super, ça se regarde bien)
- Kurozuka (ça commence par un samouraï qui rencontre un vampire, et puis gros dodo ! le théâtre No en introduction de chaque épisode apporte vraiment un plus)
- Madoka (ou la série où l'héroïne veut être une magical girl, et pourtant... chara avec beaucoup de caractère, bande son qui emporte, histoire à la fois haletante et statique, bref indescriptible en peu de mots)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Palolem » 21 Avr 2015 01:10

Merci pour ces quelques titres

J'ai déja vu et beaucoup apprécié Kaiba et Madoka (d'ailleurs j'aurais pu les citer dans mon post), il y a donc des chances que les autres titres m’intéressent :)
Mushishi et Spice & Wolf ont aussi l'air de bien correspondre à ce que je recherche.
Otaku no video je sais pas, mais ca a l'air tres original :)
De mon coté en fouillant un peu j'en ai peut-etre trouvé quelques uns:

Aria
Angel Beat
casshern sins ??
Natsume Yuujinchou
Fantastic children?
Kanon/air/clannad ??
Someday's dreamer/Mahou tsukai ni taisetsu na koto: Natsu no sora?

Qu'est ce que vous en pensez?
Palolem
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 21 Avr 2015 01:35

Je valide pour Aria, Natsume Yuujinchou (y'a une petit film dans le même style : Hotaru no Mori e, regarde ça d'abord, si tu as passé un bon moment, Natsume te plaira également je pense). Angel Beat, tout le monde en parle pourquoi pas, je le trouve sympathique mais y'a eu beaucoup de bruit dessus, perso j'ai pas été si emballé que ça, du moins par rapport a sa notoriété.
Je rajouterais aussi un plus pour Spice and Wolf et Mushishi, 2 très gros animes ! A ne pas rater comme tu dis !
Après je serais tenté de rajouter Seirei no Moribito, un peu vieux mais qui reste une très bonne surprise ;)

En fait tu mets des bonnes notes sur les animes qui sont plutôt appréciés, donc je pense que tu pourrais très bien être surpris par Shigatsu wa kimi no uso, Sakurasou no pet na kanojo, Nodame Cantabile, Gintama. Certes c'est pas trop le même style mais bon, on sait jamais :D

Et pour ton frère : Baka to test to shokanju, Toradora, Nozaki-kun, Seto no Hanayome (vieux mais j'en garde un bon souvenir), Kimi ni Todoke, Kore wa Zombie desu ka, Sora no Otoshimono et plein d'autres :p
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar mokona » 22 Avr 2015 11:05

Palolem a écrit:Bonjour

Ces derniers temps je crois que mes gouts en matiere d'anime ont un peu évolué. Du coup je me disais que peut-etre vous pourriez m'aider à trouver des animes pour lesquels j'ai la fibre.
Sur les 135 que j'ai visionné, ceux que je retiend et que je reverrais bien sont ceux possédant une ambiance assez magique et prenante. Pas forcement des animes sans action ou sans scenario, mais qui laissent un sentiment profond ou paisible pendant et apres leur visionnage, parfois évoquant les grandes questions ou les grands drames de la vie, mais pas forcement, ils peuvent aussi simplement montrer la vie de tout les jours ou même développer simplement une aventure typique des mangas. Le scenario en soit n'est pas primordial, pourvu que l'ambiance soit présente. La qualité de l'OST est peut etre un élément important.
Les 2 plus représentatifs qui me viennent à l'esprit sont Haibane Renmei et Kino no Tabi, mais j'ai aussi (plus ou moins) retrouvé cette ambiance dans des animes qui a priori n'ont rien à voir avec eux comme Shinsekai Yori, Shinigami no ballad, Mononoke Hime et dans une moindre mesure dans Witch hunter Robin, katanagatari voir meme (mais je pense que pour eux c'est tres subjectif et l'OST y joue surement un grand role) Noein et certains des moments d'Higurashi (ceux ou l'ambiance étrange d'Hinamizawa et de sa fatalité sont omniprésents). Je rajouterais éventuellement, dans une moindre mesure, mais je pense que c'est hyper-subjectif et que ca ne peux que vous égarer, Samourai Champloo et Minami-ke (ce dernier doit vraiment faire figure d'intrus dans la liste, mais dans bien des moments j'ai trouvé qu'une atmosphere tres paisible se dégageais de cette comédie légere).

A me relire, je sais pas trop si ce que j'ai écrit est cohérent ou pas... Comme c'est tres subjectif j'en doute un peu... Si c'est le cas le mieux est de simplement prendre comme référence Kino no Tabi et Haibane Renmei qui sont les plus représentatifs de ce que je cherche.

Merci d'avance à ceux qui me répondrons :)

Ah, et mon frere de son coté recherche des animes comme School Rumble ou Ben-To, si vous avez des idées a ce sujet je lui transmettrais :)

Oublis tout ça et regarde le seul vrai animé épique avec de sublimes chansons et où l'on ne s’ennuie pas (et stop la contemplation japonaise lente et chiante) : Magic Knight Rayearth
2 saisons, la première 20 épisodes, la seconde 29, soit 49 épisodes! ensuite le manga en 6 tomes! et 3 OAV s’appelant "Rayearth OAV" une sorte de reboot parallèle, très différent et bien plus sombre et violent! Le tout à voir dans cet ordre: animé, mangas et oav!
mokona
Habitué

Messagepar hero7 » 22 Avr 2015 18:18

Palolem a écrit:Merci pour ces quelques titres
Spoiler sur :
J'ai déja vu et beaucoup apprécié Kaiba et Madoka (d'ailleurs j'aurais pu les citer dans mon post), il y a donc des chances que les autres titres m’intéressent :)

Mushishi et Spice & Wolf ont aussi l'air de bien correspondre à ce que je recherche. correct
Spoiler sur :
Otaku no video je sais pas, mais ca a l'air tres original :)
De mon coté en fouillant un peu j'en ai peut-etre trouvé quelques uns:

Aria (slice of life contemplatif ; exit la fatalité ; c'est plutot bon enfant)
Angel Beat (un remix de haibane;ca reste bon enfant )
casshern sins ?? (un immortel qui va a la rencontre de simple mortel :love: des rencontre poignante , faut passé les deux premiers episode pour entrèe dans l'anime)
Natsume Yuujinchou (du kino no tabi on va de rencontre en rencontre )
Fantastic children? (c'est un morceau de choix mais on est dans l'aventure fantastique pas dans le contemplatif)
Kanon/air/clannad ?? (shojo mode mouchoir rien à voir avec ta recherche)
Someday's dreamer/Mahou tsukai ni taisetsu na koto: Natsu no sora? (correspond à ta recherche.)

Qu'est ce que vous en pensez?

j'ajouterai vu que même madoka t'a convaincu
Suzumiya Haruhi no shoushitsu ;pour le voir faut voir la serie initial 12 épisode c'est plus plaisant.
Rurouni Kenshin: Tsuiokuhen
je m'arrete la pour l'instant.

Palolem a écrit:Bonjour

:mrgreen:
mes valeurs sur
Full Metal Panic? Fumoffu (les 2autres serie FMP n'ont rien à voir avec l'ambiance de celui ci
baka to test to shoukanjuu
Seto no Hanayome
hero7
Sensei

Messagepar Palolem » 22 Avr 2015 23:50

Merci hero7 pour ces précisions et merci à tous, avec tous ces titres j'ai de quoi m'occuper un bon moment :)
Palolem
Visiteur

Messagepar Urgoz » 13 Mai 2015 07:52

Bonjour ! Je viens de terminer l'animés shigatsu wa kimi no uso, et j'en suis encore bouleversé, ça faisait longtemps qu'un animé ne m'avait pas tant atteint. Je recherche donc un animé qui traite un peu du même genre, ou plutôt de la même façons, un genre de drama comique ou évoluent des jeunes gens, (shigatsu met en scène des personnages fin collège, c'est pile ce que je recherche !) de façons mi sérieuse et mi comique. Cet animé est parfaitement dosé selon moi. Ainsi, je recherche donc un animé avec une construction similaire. Je m'en fou un peu du thème, ou plutôt je suis très ouvert sur le scénario.

Ah aussi, un animé plutôt récent si possible, ou bien avec un chara design soigné.

Je vous remercie ! Et je conseille quand même à ceux qui n'auraient pas vu cet animé de foncer le regarder s'ils se retrouvent un peu dans ma recherche.
Urgoz
Visiteur

Messagepar Sisyphe » 13 Mai 2015 20:17

Je peux te conseille Clannad, qui est véritablement une référence en la matière, tout comme sa suite. Elle réussit à tirer des larmes à la plupart des gens, et met en scène une pléiade de scènes comiques très agréables, qui viennent efficacement rythmer le récit, qui évite ainsi de tomber dans un pathétique larmoyant écœurant comme on le voit malheureusement assez régulièrement.
Je vais également te rediriger vers les séries Little Busters, Angel Beats ou encore Nagi no Asukara, qui peuvent correspondre fortement à ta recherche.
Sisyphe
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation