Edit : j'ai regardé la dernière adaptation animée DC Comics en date : "Batman : Assault on Arkham" et c'était vraiment pas mal ! Même si j'avoue qu'à certains moments j'ai été super surpris de la "violence" du truc !
Y en a qui l'ont vu ?
Bonsoir Mistik26,
Je m'appelle Bubu et suis plutôt connaisseur des supports animés DC, en particulier ceux qui mettent en scène Batman qui est également mon héros fétiche

. Sur ce point, je suis aussi d'accord avec Totolegigolo comme quoi
Batman contre le Fantôme Masqué ou
Batman : La vengeance du fantôme selon les versions (j'en ai même trouvé une qui traduisait Mask of the Phantasm en "Batman contre le masque Fantôme"

AU BÛCHER !!!! Les fans de Kaamelott comprendront cette réplique

) est LE meilleur film sur le Chevalier Noir. Dérivé de Batman T.A.S., série de mon enfance au ton si mature, je reconnais que j'en conserve une certaine tendresse qui pourtant ne doit pas dénigrer la grande qualité du scénario du film.
Bon je referme cette parenthèse et explique ma présence sur ce topic, pour te proposer, à toi et aux autres, quelques éléments d'explication au sujet de la "violence" de ce film. Je ne l'ai pas vu mais j'y ai fait quelques recherches qui serviront pour une prochaine NDLR sur la fiche déjà présente et pourront peut être répondre à certaines questions.
En voici quelques extraits :
Batman : Assaut sur Arkham est le vingt-et-unième long-métrage d'animation appartenant à la collection DC Universe Animated Original Movies (DCUAM). Il s'agit d'une collection de films d'animation inspirés de l'univers DC et destinés à un public adolescent et adulte. Ils sont d'ailleurs mentionnés PG-13 (déconseillés aux moins de treize ans) par le CSA (comité de censure américain). En outre, ces films ne forment pas de continuité entre eux et sont indépendants des séries animées comme
La Ligue des Justiciers, Superman : l'ange de métropolis, Young Justice, Green Lantern ou Prenez garde à Batman .
Ces longs-métrages peuvent être la transposition de célèbres comics tels que
Batman : Year One, Superman : Doomsday (adaptant The Death of Superman) ou S
uperman-Batman : Ennemis Publics. En outre, des comics plus récents sont également adaptés dans des OAV tels que
La Ligue des Justiciers : Guerre ou
Superman contre Brainiac .
D'un autre côté, ces longs-métrages peuvent proposer des histoires originales telles que
Wonder Woman, Green Lantern : First Flight,
Justice League : Crisis on Two Earths ou
Batman : Gotham Knight.
Batman : Assault on Arkham est un épisode particulier qui se situe entre les histoires de deux jeux vidéos :
Batman : Arkham Origins et
Batman : Arkham Asylum. Ces deux jeux vidéos sont déconseillés aux moins de seize ans en raison de leur violence en France et ils partagent respectivement plusieurs points communs avec
Batman, la série animée.
Ainsi, le premier jeu ,
Batman : Arkham Origins, permet au joueur de changer l'apparence du personnage parmi une sélection de costumes inspirés de
Batman : la série animée et de
Batman : la relève. Certains doubleurs de la série retrouvent leurs personnages qui leur étaient attribués. Il est de même pour le second jeu, Batman : Arkham Asylum, où il est fait appel aux interprètes d'origine à l'exception de Richard Darbois remplacé par Adrien Antoine (voix officielle de Batman sur tous les supports depuis
The Batman). En outre, le scénario est signé Paul Dini, un des piliers de la série. Il est également le créateur notable du personnage d'Harley Quinn, l'assistante dévouée et néanmoins attachante du Joker, pour les besoins de la série animée et qui a ensuite été intégré dans les comics.
Références :
http://www.latourdesheros.com/Portail francophone très complet dédié aux séries et aux supports animés de chez DC.
J'espère que ceci a pu t'être utile. En tout cas, je te souhaite une bonne soirée.
Cordialement
Bubu