Garo : Honoo no Kokuin
"Là ou on trouve des pêchés, des Horrors apparaissent et dévorent les humains. Il existe des personnes en armure les chassant. Ces hommes sont appelés Makai Kishi" Nous suivrons donc un père et son fils porteur de ces armures dans leur quête contre le mal.
synopsis animeka:
Le seigneur Fernando de Valiante est souffrant suite à un sortilège lancé par une sorcière. En conséquence, il ordonne l'exécution publique de celle-ci. Entourée par les flammes du bûcher, cette dernière met au monde un enfant. Un homme en armure surgit soudain et plonge dans les flammes afin de sauver le nouveau né avec lequel il s'enfuit. Suite à cet événement, une chasse aux sorcière généralisée est lancée. Dix-sept ans après les faits, un homme nommé Luis Herman séjourne dans le pays de Reidel avec son fils, Leon. Luis prétend que le véritable rôle des sorcières était de combattre les démons autrement connus sous le nom d'Horror. Alors que Leon rentre chez lui, un groupe de soldats semblant être à sa recherche se prépare à lancer l'assaut.
Bon ben je rajoute encore un animé de baston à ma liste de visionnage du moment, on est gaté entre nanatsu, bahamut et celui ci .
D'ailleurs nanatsu et celui ci sont un peu similaire dans le sens ou on suit un groupe de chevaliers "spéciaux" et un enfant de la famille royale , faudrait pas que je m’emmêle dans les différentes histoires.Bref.
L'histoire est assez simple à suivre, dès les premiers épisodes les éléments se ficellent avec logique, pas de suspens dans le cheminement pour le moment. Mais le découpage à l'épée des Horrors n'est pas le fil conducteur principal et heureusement, ça serait vide un peu. En effet un vilain conseiller du rois est un filou!
De plus une chasse au sorcières-qui sont pas si vilaines que ça apparemment- (et aux être avec des pouvoirs magiques en générale) à lieu dans le pays. C'est le bazar en quelques sorte.
Je me demande bien comment tout cela va être narré.
En tout cas les bastons sont pas mal pour le moment. J'adore vraiment leurs armures! Elles sont vraiment mises en valeurs, magnifique, pleins de détails .Ca tranche énormément avec le charadesign général très minimaliste lorsqu'ils ne se transforment pas en Makai Kishi. Ça donne un charme certain.
Concernant les persos, le père est un vrai boute-en-train et donne de la vie à l'animé contrairement au fils que j'ai bien envie de gifler pour le décoincer un peu

Bon allé je vais voir la suite, l'épisode 4 est sorti.
edit: il existe également une série télévisée japonaise de 4 saisons.