Un bon article (anglophone) d'io9 pour ceux et celles qui veulent défricher le genre Cyberpunk avec une reading list :
http://io9.com/the-essential-cyberpunk-reading-list-1714180001
Sith a écrit:Le comics "Fables" dont tu parles, c'est celui-ci: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fables_(comics) ?
Jad a écrit:Pas vraiment des bouquins, mais je viens de terminer le Comics Fables et ses 150 "issues" (que je ne sais pas vraiment traduire, car ce n'est ni un chapitre ni un volume ni un episode).
C'est juste magnifique. J'aid ecouvert en jouant a The Wolf Among Us de Telltale, qui est une prequelle a l'univers. Le Comics est vraiment impressionnant, autant du cote de l'histoire que des graphismes que de l'evolution des personnages.
Je recommande chaudement! J'ai lu les editions Deluxe (qui compte 15 volumes) en vo, tres soignees.
le gritche a écrit:Jad a écrit:Pas vraiment des bouquins, mais je viens de terminer le Comics Fables et ses 150 "issues" (que je ne sais pas vraiment traduire, car ce n'est ni un chapitre ni un volume ni un episode).
C'est juste magnifique. J'aid ecouvert en jouant a The Wolf Among Us de Telltale, qui est une prequelle a l'univers. Le Comics est vraiment impressionnant, autant du cote de l'histoire que des graphismes que de l'evolution des personnages.
Je recommande chaudement! J'ai lu les editions Deluxe (qui compte 15 volumes) en vo, tres soignees.
The Wolf Amongus m'avait donné envie de me relancer dans les comics, dont j'avais 3 volumes dans le désordre. Je vais finalement emprunter un 1er tome d'intégrale en médiathèque ! Je fais tant de lectures grâce aux médiathèques.
Jad a écrit:C'est vraiment un excellente serie [Fables], qui conserve sa qualite tout du long ce qui est assez rare. Les arcs se finissent rarement comme on l'attend, ce qui peut en derouter certains, mais perso j'adore.
Et ils vecurent heureux et eurent bcp d'enfants... ou pas
le gritche a écrit:Tes lectures romans historiques japonais ont l'air ambitieuses et captivantes.
Sith a écrit:- quand suffisamment de temps se sera passé, je lirai enfin intégralement la roue du temps en anglais. Pour l'instant je n'ai lu que les tomes de fin (12 à 14 en anglais) car aucune traduction française n'existait quand je les ai achetés. Les 11 premiers tomes sont en français (double volume chaque fois) et je perds probablement un peu de détails que je n'ai pas bien compris en anglais n'ayant pas tout lu dès l'origine dans cette langue.
Sith a écrit:- Dune. Je les ai, je les relirai, mais là c'est en français. Et vu que je me rappelle de livres vraiment complexes à lire, ce n'est pas plus mal. Je me rappelle avoir adoré l'empereur dieu de Dune (et l'anecdote qui va avec : moi lors de mon examen de néerlandais en 4e secondaire qui sort mon livre vu que j'avais fini l'épreuve qui devait nous occuper jusqu'à 10h30 avant de passer à l'épreuve suivante, et mon prof - décédé l'année d'après - de me demander ce que je lis, et moi de lui parler de Leto II (si je me souviens bien) l'empereur truite!).
Sith a écrit:- (Les cantos d')Hypérion. Ca fait 15 ans, mais je suis enfin prêt à relire ce chef d'oeuvre. Je ne sais plus si c'est en anglais ou en français sur ma liseuse, mais ce qui est sûr c'est que si c'est en anglais, ça va être complexe.
Sith a écrit:De puis que j'ai cette liseuse, j'ai enfin retrouvé la possibilité de lire quand je souhaite ce que je souhaite, que je n'avais plus avec les livres pour un manque de place chez moi et surtout par la problématique du poids des livres dans mon sac et de leur encombrement.
Retourner vers Discussions Générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités