naruto12345 a écrit:Les exclues sont une maladie, favorisent le fanboyisme débile et j'espère qu'elles disparaîtront : tout le monde devrait avoir le choix de jouer sur son support préféré
Je ne suis pas d'accord sur ce point, ce qui faisait le charme des anciennes générations c'est justement qu'on n'y trouvait pas les mêmes jeux, pour les fans de J-RPG il fallait évidemment voir du côté de Sony, la PS1 et 2 ont eu presque tous les meilleurs J-RPG mais aussi les Tekken, Crash Bandicoot et bien d'autres, la gamecube avait les jeux Nintendo évidemment, mais aussi quelques jeux Capcom (temporairement RE4 et Viewtiful Joe, mais aussi RE0 et Rebirth), les 2 Rogue Squadron et bien entendu Baten Kaitos

. Puis la Xbox, il y avait notamment les 2 KOTOR, Fable, Jade Empire et Panzer Dragon Orta. Bien entendu il y en a beaucoup d'autres, mais je cite les plus marquant.
Bref ils avaient chacun leur propre charme, et avec 2 de mes amis on s'est pris chacun une console différente nous permettant de toutes les tester. De nos jours, ça dépend surtout de la manette (le PC restant le meilleur choix puisqu'on peut utiliser les 2 manettes) ou les quelques licences (Uncharted, Killzone, Gran Turismo d'un côté et Gear of War, Halo, Forza Horizon de l'autre) pour ce décider.
Dans ce sens je vous rejoins sur le fait qu'un PC peut facilement remplacer les consoles nouvelles générations (à part la Wii U), ce qui les rend de moins en moins intéressantes et c'est bien dommage.