Ranpo Kitan

Saison : été 2015
Staff :
Studio : Lerche
Réalisateur : Seiji Kishi
Scénariste : Makoto Uezu
Musique : Masaru Yokoyama
Synopsis
L'histoire prend place au sein d'un collège devenu le théâtre d'une série d'un meurtre. Afin de résoudre le mystère, Akechi, détective de génie, est appelé sur le lieu des crimes. Dans ses investigations, il est rejoint par Kobayashi, un garçon efféminé s'intéressant peu aux autres, devenu assistant du détective depuis qu'il s'est découvert un intérêt pour l'enquête.
Petite info pour les sceptiques

Oui, ceci est vraiment un garçon

Avis
Déjà un personnage principal pour le moins....original. C'est compliqué de comprendre ce qu'il ressent, sa façon de penser est égoïste, ses réactions sont plutôt inattendues.
Spoiler sur :
Après en ce qui concerne l'histoire, elle est pour l'instant intéressante et sympathique à suivre. J'espère que les enquêtes à venir seront à la hauteur. La série est vraiment axé sur la réflexion, l'ambiance générale est plutôt mystérieuse avec un fond de suspens. Il n'y a pas à se plaindre des graphismes qui sont très propres et correctes. J'apprécie l'effet visuel des personnes "grises". On ne les aperçoit que lorsque qu'elles deviennent importantes pour le héros.
Hormis notre héros et son étrange psychologie, les personnages n'ont pas encore eu droit à une réelle approche, mais ce n'est que le début.
Je regrette juste un peu la personnalité de Akechi, j'espérais qu'on allait avoir droit à autre chose qu'au fameux détective-jeune prodige-associable-excentrique mais bon il semble que c'est inévitable...

Je conclurais en disant que je vous conseille d'aller voir les premiers épisodes, car, en ce qui me concerne, c'est une série que je compte suivre et je ne pense pas le regrette (mon instinct d'otaku ne se trompe jamais....