Je pense que les dérives de la guerre vont avec les difficultés, ou du moins elles s'aggravent avec. La pression permanente, la peur de mourir, la rancœur etc...
Je ne vois vraiment pas où la sdf souffre de quoi que ce soit du genre ici. Sinon justement si ils sont japonais, et au moins surveillés par leur hiérarchie, il y a probablement moins de chances de bavures que pour un pays occidental
.
C'est pas une question de pessimisme sur l'humanité ou je ne sais quoi mais juste de structures, elles me semblent très solides ici, tant que la SDF ne souffre pas réellement. Alors oui évidemment une affaire de viol ou d'exploitation d'une pop locale pourrait arriver, mais ça passerait pas forcément inaperçu je pense non. Et puis effectivement, il est possible d'avoir tout simplement peur de ces pops d'un autre monde et des maladies que pourraient créer un contact.
Non moi c'est pas ça que je trouve de trop. C'est juste qu'il y a trop d'image de fraternité etc, où la sdf arrive en héro, ça ok c'est un peu beaucoup en terme de mise en scène. Mais coté bavures je trouve que les gens se font aussi parfois des films, parce-que c'est toujours séduisant de dénoncer le coté sombre de ce genre de structures.
Yartruv-> Oui enfin guerre propre est juste un slogan, ça l'est juste mille fois plus que dans certaines conditions et à une certaine époque. Sans vouloir paraitre sans cœur, en restant objectif des cas de prostitution contre des biens divers (même si c'est répandu) c'est juste que dalle à coté de ce que la guerre la vraie peut entrainer. Comparativement ça l'est réellement. Mais oui en soi "propre" ça l'est jamais totalement, d'où le fait que ce soit une construction, un idéal moderne théorique qui est visé (même si il est presque opposé à la nature même de la guerre).