Claymore

Claymore vous a plu...

un peu
17
13%
beaucoup
20
15%
passionnement
32
25%
à la folie
57
44%
pas du tout
4
3%

Nombre total de votes : 130

Re: Claymore

Messagepar Eldrick » 12 Sep 2009 23:39

Claymore ou comment réussir à faire de la merde avec une histoire disposant d’un potentiel intéressant.

La première partie de l'anime(1-13) est très captivante , on découvre le passé de Claire(principalement grâce au meilleurs arc de l'anime celui de Teresa), l'origine des claymores ,les Abyssaux et on nous laisse des pistes sur les commanditaires de l’organisation bref cela a tout pour plaire aux fans d'anime qui demande quelques choses d'un peu plus recherché et moins répétitif que Naruto et cie. Mais après ces épisodes, on se demande comment on a pu en arriver là ou plutôt comment on a pu foutre en l’air un scénario qui tendait à se parfaire avec le temps.

Malheureusement, on est assailli par les clichés et les dialogues ridicules qui plombaient déjà le scénario depuis un moment mais cette fois a la puissance 1000. Claire qui devient d'une débilité incroyable vu qu'elle ne sait plus rien dire sauf "need power,need more speed,need to be stronger,kill kill kill" bref, on régresse a un niveau encore plus inférieur que DB en terme de dialogue ... Priscilla qui n'a absolument aucun but dans la vie et fait n'importe quoi alors que c'est supposé être le Némésis de Claire, des claymores qui viennent seulement pour se faire trancher comme des merdes alors qu'elles ont tous plus expériences que l’héroïne et comment oublier mon boulet favoris Raki plus saoulant que jamais et qui démontre encore une fois qu'il ne sert absolument a rien ce qui vient briser en éclat nos théories sur son utilité.

Ah et la fin un bordel monumental de nawak intense qui trahit les valeurs des personnages
Spoiler :
Bon je laisse Priscilla en vie malgré le fait qu'elle a tué des milliers d'innocents dont Teresa, qu’elle va sans aucun doute recommencer et malgré le fait que je me suis transformer en claymore pour le seul but de la vaincre
Quand la série se termine enfin ,il nous reste quoi? Easley qui fait encore le bouffon avec ses monologues, le fait qu'on ne sait rien du tout de l’Organisation, contre toute attente les abyssaux n'ont rien fait durant toute la péripétie ,le scénario c'est complètement arrêté depuis 10 épisodes au profit de combats qui durent 2-4 épisodes avec des dialogues lourdingues et du power up abusif. Ce que je retient au final de cette série c'est que les producteurs nous ont gratifié d’un magnifique bousin qu’on ne tardera pas d’oublier et que l'anime ne sera vraisemblablement pas le centre d’un débat intéressant avec son contenu rachitique.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Yartrub » 13 Sep 2009 00:55

Berserk ? Oui, j'ai vu...

C'est vrai que dans les critiques Claymore est présenté comme un alias féminin de Berserk.

Mais dès le début on voit comment ça progresse, dès le premier épisode. Certes après l'épisode il y a une pause de quatre épisodes sur le passé de Claire, ce qui permet d'avoir un développement intéressant de l'histoire. Mais dès que cette parenthèse est fini, la progression reprend, c'est parti pour découvrir les éveillés.

Le potentiel gâché de Claymore ?

Le passé de Claire ? Tout ce qu'on apprend, c'est qu'elle a fait son Raki.

L'origine de claymores ? Ça tiens en quatre mots, mi-homme, mi-yoma. !Tout le power-up, méchants, éveillés et abyssaux vient de là par la suite. On ne voit jamais cette source du pouvoir directement. Dès le début on voit que les scènes où on pourrait voir quelque chose sont évitées.

Les Abyssaux ? Ils sont vraiment intéressants dans l'anime, car ils ne sont pas juste les super méchants à affronter. Hormis le lion qui va plutôt intervenir, les deux autres s'abstiennent. En faire plus aurait été trop. Les Abyssaux poussent les pièces sur l'échiquier. J'ai trouvé ça très bien traité.

Les activités de l'organisation ? On nous montre des choses, mais dès le début c'est "ta gueule tu obéis", et les scènes de décision sont juste des aperçus. On devine des intrigues intéressantes, mais on comprend aussi que Claymores, se sont les claymores. Finalement, on sait qu'il y a des choses bien étranges qui se passent là-haut, mais ce ne sont que de brefs apartés. Ce n'est pas comme si on voyait Claire au conseil. Là, il y aurait eu un potentiel non exploité. Un potentiel de ce genre, il y en a une infinité. C'est le genre de potentiel où il faut qu'attendre la suite pour savoir si c'est exploité ou pas.

Les méchants à part les abyssaux sont tous dénués de cerveau ? Ben, c'est comme ça dès le début, non ? À quel moment on peut croire que les adversaires des claymores pourrait avoir plus de deux neurones ?

Et Claire réclame du pouvoir, comme si elle s'était abrutie ? Mais non, si elle a pu avoir des dialogues intéressant, c'est à cause de Raki qui se tapait l'incruste. Une fois dégagé, ce sont les dialogues habituels. Je n'ai pas vu un passage où Claire paraissait avoir plus de quatre neurones.

Berserk est lui assez constant dans l'évolution de la force du héros principal. Surtout, dès le début on s'attache à lui et il n'y a pas de construction bizarre avec le gamin qui va s'attacher au premier venu, comme un vilain canard qui découvre une oie quand il sort de l'oeuf ! Les premières minutes de Claymore ressemblent au premier épisode de Berserk, mais c'est tout, non ?

Le potentiel de cette série ? N'était-ce pas pur fantasme ? Vous vouliez que cette série soit comme Berserk, et pour cela, vous avez fermé les yeux sur tout ce qui faisait de cette série une bonne série avec des personnages épais comme un cheveu. C'est vrai que comparé à Claymore, les protagonistes de Berserk sont obèses.

Et pour le spoil "Nawak monumental" : C'est le genre de valeurs qui se trimballent partout depuis de bons moments. La miséricorde n'est pas un monopole du divin. Trahir les valeurs du personnage alors qu'il n'a utilisé que quatre neurones toute sa vie durant ? Pour une fois, un cinquième neurone s'est allumé. Pas la peine de lapider cette série pour que ça.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar claymore-lover » 21 Déc 2009 14:09

Je ne suis pas tout a fait daccord avec le premier texte d'oppinion, Claymore est pour moi l'un des mangas les plus captivents. Il est vrai que Claire ne dise que "tuer, tuer, tuer" et j'en passe mais c'est tout a fait normale;
voir toutes les personnes qu'elle appressiait se faire decouper doit être très dure a supporter meme pour elle....
Dailleurs pendant son combat contre priscilla elle recommence ses mots de déranger "tuer tuer, molto shikalaho etc..."
Mais je rappelle juste au cas où que claitre est devenue claymore afaint de venger Theresa. Theresa etait une raison de vivre pour Claire. C'etait comme une nouvelle "Mere" si je puit dire. Et si l'animé ne ta pas plus (meme si se n'est que la fin apperement) il y a toujours le manga qui est bien evidemment plus captivent et où l'on voit priscilla tuer alicia (N°1)
alors qu'elle s'etait éveillée et pourtant elle la tuer d'une seul main sans se transformer. Bref pour moi Claymore est l'un des meilleurs manga qui fut crée.
claymore-lover

Messagepar bathory » 21 Déc 2009 15:13

J'ai lu plus haut que des gens comparait Claymore a Naruto....j'ai failli en éclater mon clavier contre un mur! :angry: :angry: :angry:

OK, la fin déçoit, c'est une chose qui fait l'unanimité plus une voix. (on reprend un principe à l'américaine: si ça marche, ça laisse la place à une saison 2)
Mais la réalisation est plus que propre, les combats fluides, le design des claymore est appréciable, et la série ne s'éternise pas! A partir de là toute comparaison avec l'autre asthmatique à moustache de chat est hasardeuse!

Et pour ceux qui trouvent qu'on ne passe pas assez de temps sur ce qui se passe dans les hautes sphères de l'organisation: depuis quand les soldats en première ligne sont au courrant des idées des grands stratèges??

Quant au passage de combats "simples" à des combats plus complexes avec du power up, ba si les personnages ne s'améliorent pas ils stagnent..... et alors quel intérêt?

Personnellement j'ai passé un excellent moment en regardant cet anime, je m'en suis mis plein les mirettes du début à la fin, l'analyse on a toujours le temps de la faire après..... carpe diem^^ :mrgreen:
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....

http://myanimelist.net/animelist/bathory29
bathory
Visiteur

Messagepar Theotenai » 21 Déc 2009 15:42

bathory a écrit:J
Mais la réalisation est plus que propre, les combats fluides, le design des claymore est appréciable, et la série ne s'éternise pas! A partir de là toute comparaison avec l'autre asthmatique à moustache de chat est hasardeuse!

Sur ce point, je suis tout à fait d'accord. Au moins il y a un scénario à Claymore, il y a un chara design, il y a une ambiance, il y a des persos.

Et pour ceux qui trouvent qu'on ne passe pas assez de temps sur ce qui se passe dans les hautes sphères de l'organisation: depuis quand les soldats en première ligne sont au courrant des idées des grands stratèges??

Sur celui là par contre, je ne te comprends pas bien. Les raison du pourquoi ils sont là et de ce qui se passent sont l'intérêt de l'anime et ils ne sont pas présentés. C'est un peu comme si tu disais qu'il aurait mieux fallu qu'Ergo Proxy soit fait du point de vu d'un policier lambda de la Cité qui connait même pas l'existence des proxy et que toute la fin aurait du être retirée parce que depuis quand un policier lambda est censé comprendre ce qu'il se passe ? ^^

Cela dit je comprends aussi assez mal l'acharnement contre Claymore qui reste sympa à regarder (et Dieu sait que c'est rare pour moi de trouver un shonen combat visionable). C'est vrai que la deuxième partie retombe progressivement et les ep deviennent des copier/coller de shonen de base avec son power up ridicule, inutile et des phrases répétées 300 fois au cas où on serait trop con pour comprendre, mais la réalisation reste bonne malgré tout. Ce qui me dérange le plus c'est que la fin arrive quand ça commence juste à être vraiment intéressant justement (c'est à dire quand on entrevoit qu'il y a toute une organisation derrière avec des buts inconnus et qu'on aimerait bien savoir de quoi il retourne). Si ça avait continué, on serait sûrement passé outre ces ep inutiles et répétitifs.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar bathory » 21 Déc 2009 17:52

Sur celui là par contre, je ne te comprends pas bien. Les raison du pourquoi ils sont là et de ce qui se passent sont l'intérêt de l'anime et ils ne sont pas présentés. C'est un peu comme si tu disais qu'il aurait mieux fallu qu'Ergo Proxy soit fait du point de vu d'un policier lambda de la Cité qui connait même pas l'existence des proxy et que toute la fin aurait du être retirée parce que depuis quand un policier lambda est censé comprendre ce qu'il se passe ?

Je comprends ce que tu veux dire^^. Mais il y a une différence entre ergo proxy et claymore sur ce point.
Dans ergo proxy, toute l'organisation s'écroule ce qui laisse plus ou moins libre ma chère héroine de chercher de son côté ce qui se passe, alors que dans claymore, l'organisation reste en place et continue de tout garder sous contrôle.

Du coup difficile pour le soldat lambda de faire de trop grandes investigations.... Et si mes souvenirs sont bons, Claire et 2 3 autres claymores se posent quand même quelques questions et font une petite enquête. Ce que l'on apprend des hautes sphères reste dans la limite de ce qu'on peut apprendre dans un environnement cadenacé.

Si dans certains cas, mon raisonnement n'est pas valable (dans la plupart des animes en fait^^), je pense que celà peut s'appliquer pour claymore.

PS: je suis dans l'ensemble d'accord avec theotenai sur un anime????? pas étonnant qu'il neige :p:p:p
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....

http://myanimelist.net/animelist/bathory29
bathory
Visiteur

Messagepar baldernono » 22 Déc 2009 05:11

Ca me fait marrer comment certains s'agacent en présentant Claire comme une écervelé qui ne possède que deux neurones. C'est certainement vrai mais c'est normal. Puisqu'elle ne sait que se battre depuis qu'elle est entré dans l'organisation; c'est une tueuse de démon, c'est son seul et unique but. On ne lui a appris que cela. C'est devenu une simple machine à tuer. On la façonner ainsi. C'est le but de son organisation. Moi je trouve le personnage très réaliste.

D'où l'intervention de notre, très contesté, Raki. Au début on le voit comme un petit toutou qui s'attache à Claire et qui n'arrête pas de lui faire la morale et de geindre. C'est vrai qu'au premier abord il semble inutile mais moi je pense le contraire. Ses convictions viennent boulverser les comportements de Claire, la "tueuse".

D'un coté il lui fait comprendre qu'elle est encore humaine grâce: 1° à son attachement et 2° par ses réflexions morales (ne pas tuer, pourquoi tuer, pourquoi se sacrifier,laisser la vie sauve). Souvent excessif certes mais c'est le personnage. Il doit être dans l'excès il doit être limite saoulant sinon il n'a pas d'impact pour s'imposer à Claire.

D'un autre, Raki voit bien depuis le début de leur rencontre que Claire est obsédé par le combat avec les Démons et que cette "haine" la ronge de l'intérieur. A plusieurs reprises Claire manque de basculer du mauvais côté. Il est le seule à le voir (et le dire !). Ce n'est pas seulement une question de tuer ou pas tuer. Je pense que Claire est en quelque sorte prisonnière de son passé comme enchainé à une vielle chimère qu'elle poursuit aveuglément.

Pour moi Raki est la petite voix qui incite Claire à briser ses chaînes afin d'être à la fois libre et humaine.
C'est en tout cas l'idée essentielle que j'ai ressenti en voyant l'anime.
baldernono
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 22 Déc 2009 11:30

baldernono a écrit:Ca me fait marrer comment certains s'agacent en présentant Claire comme une écervelé qui ne possède que deux neurones. C'est certainement vrai mais c'est normal. Puisqu'elle ne sait que se battre depuis qu'elle est entré dans l'organisation; c'est une tueuse de démon, c'est son seul et unique but.

C'est marrant,ça marche aussi pour Naruto comme défense ! :D
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Eldrick » 22 Déc 2009 14:02

C'est d'ailleurs vrai pour tous les shonens dans ce cas parce que le but des protagonistes dans ce genre d'anime c'est de monter constamment en puissance(c'est tellement original d'ailleurs) donc cet "argument" est un peu trop facile et sert seulement comme excuse pour éviter d'avoir à développer un minimum le personnage principal. Les combats devraient toujours être au service du scénario parce qu'à force de faire un scénario qui seulement tourne autour de combats l'anime n'a plus aucun sens et devient de ce fait pratiquement parodique. Puisque l'œuvre devient un produit vide d'intérêt et qui sera vraisemblablement oubliée d'ici quelques temps au profit de séries plus destinées à s'ancrer dans le temps. Mais bon il n'y a pas de mal à vouloir regarder ce genre d'oeuvre qui est au final un gros défouloir mais il ne faut pas chercher quelques choses de très profond dans cela :wink:

Pour le reste des points j'ai déjà tout dit donc je vais éviter de me répéter surtout que j'ai complètement oublié une bonne partie du "scénario" qui m'a d'ailleurs autant marqué qu'un épisode tumultueux des feux de l'amour
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar dacer08 » 23 Déc 2009 15:10

Claymore est l'un des 1er anime "adulte" que j'ai vu.... après les genres naruto/dbz/... et vraiment cet anime est mieux.

Après si vous voulez apprendre plus sur Claymore, je vous invite à lire le papier. J'ai pas vraiment lu le début, mais j'ai repris environ l'histoire à 2/3 épisode de la fin de l'anime. Pour l'instant j'ai rien à y redire. Euh si enfaite : il n'y a environ que 1 chapitre par mois...
dacer08

Messagepar Scythe » 23 Déc 2009 19:48

Comme le dit dacer08, le rythme de parution de la version papier de claymore est plutôt long, et il en va de même pour le manga en France. L'avantage de la version papier est de pouvoir voir de nouvelles claymores, et donc par extension, de nouvelles personnalités. Mais c'est dommage que l'anime n'ait pas au moins eu une deuxième saison, surtout au vu de la fin qu'ils nous ont offert, à dire, incomplète et propice a une suite!
Enfin cela reste une très bonne série pour moi et surtout les épisodes consacrés a Theresa sont,je trouve, majestueux (tout comme le personnage de Theresa elle-même)!
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 29 Déc 2009 20:47

J'ai vu Claymore alors que je ne connaissais pas beaucoup de shonen ce qui fait que je fût assez impressionné.

Ce qui m'avait plu c'était le chara-design et les combats assez fluides, l'histoire me tenait en haleine tellement ce style était nouveau pour moi. S'il y avait des défauts alors je ne les avais pas vu, peut être qu'aujourd'hui j'aurais un avis un peu différent mais je trouve que Claymore se démarque facilement des anime de même genre.

Moi aussi j'ai été un déçu par la fin incomplète mais heureusement qu'on peut connaître la suite, quoique c'est dommage vu qu'un manga d'action s'apprécie mieux en anime que sur le support papier.

Sinon je ne vois pas ce que je peux ajouter, l'essentiel a déjà été dit plus haut.
Chise
Senpai

Messagepar réveur » 10 Juin 2014 01:30

Attention post à chaud sans avoir lu les autres avis !

Je viens de terminer cet anime , je l'ai entamé il y a quelques jours en sachant juste que la fin avait été critiqué par de nombreuses personnes sur le net ,mais sans en savoir plus . J'ai globalement bien aimer cet anime aux combats assez dynamique j'ai trouvé, avec des personnages qui peuvent être intéressant voir charismatique comme la claymore no°6 .

L'univers se révèle attrayant mais au final nous n'en savons que très peu , tout juste si on nous apprend les forces en présence qui se battent contre qui et le rang de puissance de chacun . Au bout de 26 épisodes , on a eu une succession de combat mais c'est tout juste si on arrive à en comprendre les enjeux . Je veux bien que les informations n'arrivent pas toute d'un coup mais qu'on nous brosse un tableau plus exhaustif du monde dans lequel évolue les personnages , de l'impact du combat entre yoma et claymore au travers des générations ...

Pour les personnages si certains se révèlent fort intriguant comme la no°3, la no°6, ainsi que les membres de l'organisation avec l'être abyssal de l'ouest . On ne les connait pas vraiment , leur but est flou ! Par contre certains personnages sont véritablement haïssable comme Priscilla ou raki ,mais non de dieu , je fus confronté à l'une des rare fois j'ai eu envie de tuer un personnage d'anime , de l'étriper ...
Spoiler sur :
Tout d'abord Priscilla qui novice n'écoute pas ses aînés , bon ok elle perd la boule comme cela peut arriver aux claymores et comme on le voit un peu avec Claire à la fin . Toutefois , une fois éveillé elle perd complètement la boule , elle devient folle au point au point de voir le monde extérieur comme ses ennemis alors que c'est elle le véritable monstre à abattre . Certe la je m'emballe , ce que je critique est avant tout un personnage fou qui comme dans la réalité ne peut pas grand chose à son état sauf si soigner .
Pour raki lui par contre , il n'a pas d'excuse dire qu'au début je l'appréciais bien mais son évolution est merdique . Il brasse du vent en disant qu'il va protéger Claire ,mais au final dans un premier temps il se contente de pleuré dans la ville sans rien faire (bon ok il ne pouvait pas grand chose) . Cela aurait pus l'amener à réaliser sa faiblesse pour se battre contre la fatalité du destin ,mais non monsieur ressasse continuellement . En sachant qu'avant , il a totalement accepter que Priscilla dévore un être humain car anciennement humain donc il continu presque comme si ne rien n'était de voyager avec ses deux compagnons de voyage . D'un point de vus strictement logique avant l'arriver en ville même en découvrant la véritable nature des personnes qui l'accompagne ce qu'il a finis par faire , fuir sur le coup l'aurait peut être conduit à la mort surtout vus leur nature (dommage ).
Ce que je lui reproche véritablement c'est l'attitude que je voyais venir à des kilomètres lorsqu'il s'est interposé au moment ou Claire allait donner le coup de grâce à Priscilla . Tuer pour se venger de la mort d'un être cher en tuant le responsable nous même dans notre société est punis par la loi, tout en étant moralement discutable mais dans l'univers dans lequel se trouve l'anime ou le criminel en question est un danger pour les humains, Raki a ni plus ni moins fait un acte de trahison envers Claire et les humains . De quel droit un être comme Priscilla pourrait vivre ? Cela m'a rappelé une scène dans date a live ou le héros fait la même chose , punaise ce que je hais ce genre de personnage qui sous couvert qu'il ne veulent pas voir leur "amie" tuer , ils s'interposent pour éviter qu'un meurtrier subisse son châtiment car c'est mal de tuer . Ensuite le personnage nous ressort ses belles paroles , j'ai trouvé ça à vomir !

Bref je ne sais pas comment cela se passe dans le manga , j'imagine que celui ci va au moins plus loin que l'anime . Dans l'état actuel je ne m'y intéresserais pas , le personnage de Raki m'a juste trop gonflé ! L'oeuvre en elle même en dehors de ce que je qualifierai de gros point négatif est plutôt sympa à voir , bon il ne faut pas chercher l'anime au scénar le plus développé mais il n'est pas prise de tête au moins !
Modifié en dernier par réveur le 15 Aoû 2015 09:19, modifié 1 fois.
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Hunt » 11 Juin 2014 02:00

Cela fait longtemps que j'ai vu l'animé, et à l'époque j'avais apprécié (sauf la fin). Par curiosité j'avais ensuite lu le manga. Juger l'animé une fois qu'on a lu le mange devient difficile.

Il faut savoir que la fin de l'animé est très différente des événements qui ont lieu dans le manga (qui à ce jour n'est pas terminé), et que ce dernier peut apporter beaucoup de réponse à des questions laissés en suspend dans l'animé (sur l'organisation par exemple).
Personnellement, j'ai trouvé que dans l'animé les derniers épisodes étaient plutôt bâclés; ce qui peut probablement s'expliquer par le rythme de parution extrêmement lent du manga, puisque le début de l'animé est tiré du manga contrairement à la fin.
Il aurait mérité à mon sens une "pause", et une deuxième saison qui aurait permis de développer correctement l'univers de Claymore. En une seule saison, on ne pouvait vraiment pas s'attendre à des miracles pour un univers aussi étendu.

Concernant vos remarques sur Raki, je ne suis pas d'accord avec vous:
Spoiler sur :
Dans l'animé, Raki a parfaitement raison de vouloir empêcher Claire de tuer Priscilla, car si elle le faisait, ça serait un point de non retour pour elle. Il lui d'ailleurs clairement, il ne veut pas qu'elle passe définitivement du coté du mal.
On peut ajouter à cela que le temps qu'il a côtoyé Priscilla, cette dernière lui avait montré un aspect "humain", quelque peu fragile, loin du monstre qu'elle cachait intérieurement. C'est aussi sans doute pour cette dernière raison qu'il n'a pas fui lorsqu'il a vu Priscilla dévorer un humain.
Donc contrairement à vous, je ne trouve pas qu'il a trahi les humains, bien au contraire, il tente de ramener Claire vers le monde des humains (et ne peut rien faire pour Priscilla).
Dit d'une autre manière, dans sa vision des choses, il ne faut pas combattre le mal par le mal.

D'ailleurs à ce propos, on pourrait d'ailleurs se demander s'il appartient à Claire de tuer Priscilla. Si on s'en tient à l'animé, on rappellera que Teresa voulait qu'elle ait une vie d'humaine, et qu'elle est incapable de tuer Priscilla en restant "humaine"... Hasard?
A mon avis, il n'y a qu'une seule personne qui doit tuer Priscilla, et ce n'est certainement pas Claire, et le chapitre 150 du manga me conforte dans cette idée.

Je vous conseille tout de même la lecture du manga, qui a vraiment une histoire bien travaillée.
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Hunt
Habitué

Messagepar fre1 » 15 Aoû 2015 00:35

Animé terminé avec une frustration car la suite de l'histoire est sur papier. Qu'est ce que je n'aime pas çaaaaaa.

Si je devais retenir une chose, c'est les épisodes du passé concernant thérèse et claire, j'ai adoré, un truc de dingue! J'étais même déçus de retourner dans le présent avec ce raki pleurnichard et fade pour me taper une fin moisie.
Spoiler sur :
jeanne aurait du le laisser dans les bras de claire, je dis ça... :roll:

Je dois déjà me lancer dans les mangas de berserk, peut être qu'un jour je lirai celui ci (ou pas).

Une petite mission pour vous si vous l'acceptez, saurez vous retrouver le titre de ce morceau ? https://www.youtube.com/watch?v=5qNTJiMt1tQ
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Yartrub » 15 Aoû 2015 01:14

Nan, la suite n'est pas sur le papier.

L'anime se termine comme ça et puis c'est tout, même si on pourrait le comprendre autrement, mais en fait non :D

Un peu avant la fin l'anime diverge par rapport au manga, et du coup cette fin est originale.

Entre le manga de Berserk ou de Claymore, y a pas photo, faut se plonger dans Berserk. Bien sûr il faut être en forme moralement, avoir un bon souffle (l'apnée du lecteur, c'est un sport pratiqué avec Berserk dans les mains), et aimer l'horreur (l'anime n'a adapté que la partie fleur bleue du manga).

Bien sûr tu choisis un numéro qui est 25° dans l'OST, Souzetsu na Shitou, t'es chiant.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 15 Aoû 2015 01:19

Les 2 derniers eps (voire des bouts avant ça) sont des HS, dans l'anime il y a un contre-sens sur la force des abyssaux et sur Priscilla.

Spoiler sur :
Il n'y a pas "deux transformations", un éveillé est un éveillé. Theresa était la guerrière la plus forte de l'histoire de l'organisation (d'où la tentative raté sur Claire), et Priscilla était pas loin. Comment pourrait-elle être inférieure à des abyssaux, qui sont en soit des ex-n1 éveillés?
Priscilla est une fontaine sans fin de puissance et Easley n'a fait que prétendre l'avoir battue (elle l'a défait sans même lever le petit doigt), il est à son service et a attaqué la ville du nord pour occuper l'organisation et a envoyé le reste de ses combattants pour occuper Riful à l'ouest, pendant que lui peut attaquer Luciella au sud sans avoir peur d'être dérangé (apparemment Riful (la plus âgée) et Easley (le seul mâle) sont un poil plus forts que Luciella). En tuant un Abyssal, il n'y avait plus rien qui pouvait ne serait-ce que menacer la suprématie de Priscilla même en cas d'alliance en face.

Quant à l'attaque contre les Claymore, elles n'ont pas du tout pu défendre la ville et ont feint la mort, l'organisation ayant de toute façon juste voulu se débarrasser d'elles. Le manga s'arrête sur la destruction de la ville et reprend 7ans plus tard.

A la fin de l'anime, c'est vrai que Easley était particulièrement agaçant avec ses monologues à la con, ils lui ont même donné le don de téléportation! on sait pas trop comment.

Le manga Claymore est franchement un bon manga jusqu'à ce qu'il parte complètement en couille, soit (si ma mémoire est bonne) environ 2 ou 3 tomes après l'ellipse de 7ans.

edit: écrit avant le post de Yartrub.
xenofab00
Sensei

Messagepar fre1 » 16 Aoû 2015 18:20

Yartrub a écrit:
Bien sûr tu choisis un numéro qui est 25° dans l'OST, Souzetsu na Shitou, t'es chiant.

Bient tenté, mais ce n'est pas ça. J'aurai peut être du te mettre au courant que moi aussi je me suis tapé tout l'ost avant de poser la question sur le forum. :mrgreen:

Merci pour vos précisions sur le manga.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Yartrub » 16 Aoû 2015 19:49

Ce morceau ne fait pas 42", donc le début de la vidéo ne correspond pas exactement au début du track. Je n'ai pas cherché la synchro exacte, mais il y a suffisamment de points commun pour que ce soit le même morceau.

Et aussi, je ne sais pas à quel point un directeur du son mixe à partir des pistes fournies par le compositeur.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Matchoss » 16 Aoû 2015 20:10

Petite parenthèse sans spoil sur le manga. On a effectivement des divergences entre la fin de l'anime et du manga. Un peu comme si on avait voulu mettre un terme rapidement à l'anime. Pour le manga, il y a effectivement quelques faiblesses scénaristiques par la suite. Mais c'est plus un problème de longueurs un peu superflues que de problèmes de cohérences. C'est un peu dommage car il y avait des possibilités de faire quelque chose de très bien. D'ailleurs, j'aime beaucoup la révélation finale sur le monde de Claymore. Je regrette beaucoup que cela n'est pas pu être exploité. On avait un joli potentiel qui a été bridé. La confrontation finale est plutôt sympa et bien épique.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation