par Oghan » 13 Fév 2006 13:17
Wouhaou, alors autant je trouve beaucoups de ressemblances avec kenshin ( c'est le même type de shonen-qui-diffrent-un-peu-des-autres ) autant par rapport a HxH... La franchement je trouve ça capilotracté.
Ultra-classique ? ben justement non, c'est pas un shonen de base; contrairement a HxH.
La limitation du railgun quelques fois par jour ? par rapport au fait qu'il ne peu pas sur-utiliser son jajanken dans HxH ? bof le principe de limitation (en nombre) de pouvoirs puissants est classique en soit, mais si on devais voir une ressemblance au railgun, se serait plutot dans le... jesaisplusquoigun de YuYuhakusho. La oui, c'est une très belle ressemblance. (Pas pour ça que c'est inspiré hein, c'est une idée classique).
Le jeu vidéo est une partie extrement importante de HxH, et n'est quasiment qu'anecdotique dans Black Cat. Si l'inspiration venais vraiment de HxH, alors je ne le concevrai que comme un clin d'oeil, car franchement le média est utilisé extrement différement dans chacun de ces manga (et encore, meme le clin d'oeil je le trouverai capilotracté)
et enfin que Creed soit un ancien membre de l'organisation, qui a succédé à Black Cat, autant j'y trouve une TRES frappante ressemblance a Sishio, autant je ne vois pas quel est le rapport à HxH ...
Mais bon.
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser