Mikagura Gakuen Kumikyoku

Mikagura Gakuen Kumikyoku

Messagepar Angry Waifu » 23 Avr 2015 17:29

Image

Fiche Animeka

Synopsis : Eruna Ichinomiya est une lycéenne qui intègre le pensionnat de l’Académie Mikagura. L’adolescente va vite découvrir que que les différents clubs culturels de l’établissement s’affrontent au cours de tournois à l'aide de pouvoirs spéciaux. L’issue des batailles décide du traitement réservé à chaque club. Après divers événements, Eruna devient la représentante d'un club et se retrouve à devoir se battre à son tour contre les autres représentants.
cf : Mitsuka Souji - nautiljon.com

Il y a encore quelques nouveautés qui n'ont pas leur topic, je vais réparer ça è_é

Une série très colorée, aux allures de shonen, mais qui cache quelque chose de plus sombre qu'une simple Genki lesbienne otaku qui fait des conneries.

Au bout de 3 épisodes, on n'en sait pas plus que ça, mais on sent bien que Seisa cache quelque chose.

On voit clairement la différence d'animation entre les scènes classiques et les scènes de combat. Mais c'est pas plus mal car ça rend ces dernières très dynamiques.

Spoiler sur :
A noter, dans l'épisode 2, un faux raccord assez visible. Pendant le combat, quand Eruna passe dans un couloir d'un coup ses cristaux disparaissent...

Edit : J'attends aussi de voir le 3ème perso principal qui n'est pas encore apparu mais est présent lors du générique. Et elle est doublée par Ari Ozawa *_*
Image
Angry Waifu
Habitué

Re: Mikagura Gakuen Kumikyoku

Messagepar 666 » 21 Aoû 2015 12:30

Petit animé simpa, pas vraiment original, mais qui permet de passer un bon moment.
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Re: Mikagura Gakuen Kumikyoku

Messagepar Angry Waifu » 21 Aoû 2015 16:49

J'avoue avoir abandonné au bout de je ne sais plus quel épisode. Je crois que c'était justement celui après l'apparition du perso doublé par Ari Ozawa, car il m'a assez déçu.

Les perso sont plus ou moins intéressants, parfois assez plats. On essaie de nous faire ressentir des choses pour des perso qu'on connait à peine ou qui ne sont pas très attachants. C'est triste d'être défini par un unique trait de caractère et un chapeau d'animal...
Les scènes de combat sont pas mal mais pas grandioses non plus. L'humour au même niveau.

Spoiler sur :
Et c'est quoi ces choix de combats montrés ou pas ? J'ai assez halluciné quand le perso principal s'est fait éliminé du tournoi sans qu'on le voit, juste en le disant...
Image
Angry Waifu
Habitué

Retourner vers Les œuvres d'Animation