Ca y est, c'est plié terminé...

Bon l'oav spécial annoncé me donne très envie mais je dois dire que la fin de cette série me rend nostalgique. J'ai passé beaucoup de bon moment à suivre les tribulations de cette équipe de restaurant et j'ai bien ri. Il y a des séries comme ça où l'on apprécie la fin tout en ayant un petit pincement au ccoeur en sachant qu'on ne les retrouveras plus désormais (bon ça n'interdis pas les redifs mais qd même, c'est pas pareil

).
Je ne pourrais que conseiller cette série comique à la mécanique simple et sachant généralement pas vous "épuiser" en utilisant sans cesse les même ressort comique. Ce qui est appréciable c'est justement que la mécanique de cette série repose sur un principe déjà employé depuis longtemps en matière de comédie : Chaque personnage est tour à tour le personnage ridicule ou la voix de la raison. Ce système employé pour la quasi totalité des personnages rend cette série agréable car on ne tourne pas systématiquement autour des mêmes en permanence. J’appelle ce principe "la mécanique
Friends", même si ce n'est pas cette série américaine qui l'a inventé (C'est la base du clown blanc et l'Auguste au cirque), c'est elle qui l'a beaucoup popularisé dans le monde.
Toujours est-il que je garde beaucoup d'affection pour l'équipe du restaurant de Wagnaria et je me serais fait un plaisir d'y aller manger rien que pour les observer de près