World Trigger

World Trigger

Messagepar réveur » 22 Fév 2015 21:15

World Trigger

Image
fiche animeka
Synopsis:
Ville de Mikadoshi, population : 280 000 habitants.

Un jour, un portail vers un univers parallèle s’est ouvert dans cette ville. Les Navers, envahisseurs venus de l’autre dimension, ravagent tout sur leur passage et sèment le chaos dans la ville où se trouve le portail. Cet autre monde dispose de technologies différentes et évoluées, laissant celle de la Terre sans effet.
Alors que tout était perdu, un mystérieux groupe se révéla avec pour objectif de repousser les frontaliers. Ayant égalé la technologie frontalière par leurs propres moyens, ils créèrent une organisation nommée « Border » dans le but de protéger la terre de ces apparitions.

L'histoire se déroule quatre ans après ces événements et suit Yûma Kuga, jeune étudiant étranger qui vient d'arriver à Mikadoshi.
Source : Nautiljon

Avis : Je n'ai pas vus de topic pour cet anime mais à vrais dire je ne suis pas étonné , c'est plutôt moyen comme anime . Je me suis lancé un peu par hasard dans cet anime pour passé le temps durant mes pauses , tout ce que je peux dire c'est que l'anime a rempli son job de divertir suffisamment tout en ne me donnant pas envie de poursuivre le visionnage au delà d'un épisode . Le truc qui saute au yeux en premier sont les plans fixes ou la scène au point que j'ai crus à plusieurs reprises que le lecteur était en train de bugger . L'animation je ne la trouve personnellement pas au niveau de ce qui se fait actuellement au point d'avoir eu l'impression que les épisodes de pokemon xy que je continue de voir sont mieux animés .
Ce qui est néanmoins intéressant , c'est qu'on connait les personnages car leurs histoires nous est conté mais quand on regarde les enjeux qu'il y autour difficile de croire deux secondes qu'on a affaire au protagonistes qui s'occupent de la sécurité !

Pour ma part je regarde cet anime comme on peut parfois regarder un téléfilm sur M6 alors qu'il y a bien mieux à coté mais qu'on est en mode léthargique au point de ne pas changer de chaîne alors qu'il suffirait d'appuyé sur un bouton de la télécommande .
réveur
Ami d'Animeka

Re: World Trigger

Messagepar Syaoran » 22 Fév 2015 21:54

Je regarde toujours mais put** qu'est ce que l erythme est lent ...

Mais vraiment c'est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnttttttttt. On se tape des explications pour gamins attardés dont on a rien à foutre pendant 5 min à chaque fois.

Et ce qui est pénible c'est que sinon l'histoire est sympa. C'est juste que tout est fait pour ralentir l'action et du coup y a tjrs le sentiment que l'épisode est en partie vide.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar fre1 » 07 Sep 2015 22:47

La série a bien avancée depuis, est ce que des personnes la suive? Des avis?
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar BlastWizz » 08 Sep 2015 09:55

J'avais complètement oublié ce sujet.
La série a bien avancée depuis, est ce que des personnes la suive? Des avis?

C'est très bien World Trigger, un des meilleurs titres du Shounen Jump de ces dernières années, avec un des meilleurs arcs de shounen que je connaisse tout court.
C'est moins explosif que beaucoup de séries du même style, moins porté sur les duels à un contre un, mais je le trouve globalement plus subtil. Le deuxième arc était vraiment super : il rend très bien la sensation d'une guerre à grande échelle, avec des escarmouches un peu partout, des combats à 1 contre 1, 2 contre 2, 5 contre 1... là où d'autres tendent à se focaliser sur des duels plus basiques. Ça rend les affrontements nettement plus dynamiques.
À cela tu ajoutes un compte-à-rebours démoniaque à chaque fin d'épisode pour entretenir le suspense, une galerie de personnages très sympathiques, des perspectives narratives intrigantes insinuées çà et là, et tu obtiens un arc tout à fait passionnant qui augure, je l'espère, du bon pour la suite.
Je ne connais pas le manga, mais ce qui pourra détourner la plupart des clients potentiels, c'est le côté carrément cheap par moment de l'anime. Je compte plus le nombre de séquences typiques des séries fleuves à faible budget, avec les longs regards qui n'en finissent plus et l'animation souvent médiocre. J'ai l'impression qu'il y a un peu de mieux depuis quelque temps, mais c'est vraiment dommage quand on considère le potentiel du machin.
Ah, et c'est une série encore très jeune, donc préparez-vous pour une année de fillers l'année prochaine...
BlastWizz
Senpai

Messagepar fre1 » 09 Sep 2015 00:10

Merci pour ta réponse. Je me disais bien que le grand nombre d'épisodes existant devait être un signe qu'un public l'apprécie.
Peut être que je m'y lancerai après hunterXhunter.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar MIRAhidote » 09 Sep 2015 16:08

On a déjà droit aux fillers cette année avec World Triger Isekai Kara no Toubousha qui débute cet automne. Je crois que ce sera une histoire parallèle.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
MIRAhidote
Rédactrice d'articles

Messagepar izumiho » 09 Sep 2015 21:12

Pour l'instant je n'ai vu que 20 épisodes (correspondant à ce qui est sorti en France en manga sauf le dernier tome que je n'ai pas encore). J'ai failli être déçu lorsque l'on entre dans le délire des duels, classements et autres gestions d'équipes de 3 mais au final on en parle très peu vu que des événements plus importants arrivent rapidement.
S'il y a une chose dont je suis un peu déçu dans cette série, c'est la non présence d'adulte éloignant l'histoire de la réalité. Ce n'est pas la première fois que l'on rencontre ce type de "problème" mais là, rien ne justifie qu'il n'y en ait pas surtout que dans les autres mondes, c'est le cas. Après ça n'empêche pas la série d'être intéressante pour son style. Le côté cheap n'est pas présent dans le manga mais je dirais que c'est normal (pas trop la peine de s'étaler sur le sujet de l'argent et l'animation, il y a de quoi faire en ce moment)
izumiho
Senpai

Messagepar Syaoran » 13 Sep 2015 11:48

La on est dans un arc assez pénible franchement, le coup du tournoi ça ne m'intéresse pas du tout.

Et puis désolé mais c'est toujours aussi lent, on a des phases et des phases d'explications à chaque épisode. C'est d'un lourd ... on se croirait limite dans un dragon ball tellement ça n'avance pas.

Sinon en terme d'histoire j'apprécie mais je pense que c'est vraiment le genre de shonen qu'il vaut mieux découvrir sur papier qu'en animé.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation