Classroom crisis

Re: Classroom crisis

Messagepar Yartrub » 31 Aoû 2015 22:37

Prétendre la faute de goût lorsque Nagisa ne joue plus le machiavélisme outrancier, c'est autant ne pas être attentif à la construction de la série qu'aux très précises descriptions du personnage.

D'ailleurs il faut lire Machiavel pour comprendre que suivre ses préceptes est bien plus bénéfique pour le peuple que la vertu naïve du bon gouvernant.

AW a écrit:
Spoiler sur épisode 9 :
A côté de ça, l'homme politique qui retourne sa chemise du jour au lendemain ET qui remporte l'élection c'est poussé un peu fort.
L’électorat n'est pas si con que ça tout de même. 'Fin bon, ce n'est rien comparé aux approximations scientifiques d'il y a quelques épisodes X)

Encore que je pouvais rejoindre le côté de la mauvaise foi sur l'analyse scientifique, autant sur le politique, prétendre à l'intelligence de l'électorat, c'est afficher clairement qu'on est sur un nuage.

Faut-il vraiment que j'arme mon fusil et montre comment descendre de ce nuage ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Angry Waifu » 01 Sep 2015 14:14

Faut pas monter sur ses grands chevaux à la moindre remarque o_O

Je n'ai pas parlé de faute de goût concernant ce personnage, juste que j'aurais préféré qu'il préserve son côté "méchant" X)

Je n'ai pas non plus prétendu que l'électorat fait preuve d'une manière générale de bon sens. Juste que là, c'est un peu gros quand même.
Spoiler sur :
Le mec est quand même élu 6 fois de suite (je crois) pour un parti, puis pique la place de son concurrent du parti d'opposition la veille de la désignation des candidatures. Qu'il soit accueilli à bras ouverts me dérange un peu :/

Mais bon, après tout on ne connait pas le contexte politique de cet univers. La propagande et le culte de la personnalité y sont peut-être monnaie courante, qui sait ? (je précise, au cas où, que cette dernière phrase n'était pas ironique)
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar Yartrub » 01 Sep 2015 21:27

On est là pour discuter, non ?

Et puis en faisant court, je me rends compte que tu as très bien compris (donc ce n'était pas la peine que j'argumente de A à Z, ça n'aurai fait qu'un pavé à ne pas lire). On n'apprend rien de l'évènement politique en question, s'étonner de la situation avec si peu d'éléments, c'est chercher la petite bête. Et puis l'homme en question a des airs de Frank Underwood :P

Pour le côté méchant de Nagisa, c'est très simple. S'il avait vraiment été méchant, les trois mois à la direction auraient été là pour caser chaque grande gueule, faire taire les récalcitrants qui menacent de faire des vagues, placer chacun à une place convenable. Le sujet est politique, la section A-tec ne peut être fermée sans précautions. Ce sont les étudiants les plus prometteurs de leur génération, l'image est très important pour maintenir le cours de l'action en bourse...

Bref, son côté "méchant" n'est qu'une façade depuis le début.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 04 Sep 2015 21:07

Épisode 10, où on voit bien la différence entre un régime politique bipartite, comme la France, la Grande-Bretagne ou les États-Unis, et le multipartisme, comme j'ai pu le découvrir dans la série Borgen il y a quelques temps, qui nous montre l'envers du décor danois. Le jeu des partis est vraiment beaucoup plus libre, même s'il peut paraitre tiré par les cheveux lorsqu'on est habitué au jeu simple gauche-droite ou républicains-démocrates.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Angry Waifu » 05 Sep 2015 15:07

Je crois que c'est aussi le cas en Allemagne, où les partis s'allient à tour de bras pour garder une majorité X)

Sinon, y'a pas à dire, "copy" c'est beaucoup plus mignon que "roger" pour confirmer la réception d'un ordre.

Spoiler sur :
J'espère que l'amnésie d'Iris sera expliquée par autre chose que le trauma qu'on a déjà vu.

Et sinon², vous avez remarqué que leurs téléphones ont la même interface que les jeux Pokemon ? XD Pendant les appels ça fait comme dans les combat (4 boutons d'attaques + fuite en dessous) et hors appel c'est le menu start.
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar Yartrub » 11 Sep 2015 22:50

Ça c'est du cliffhanger ! :D
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Angry Waifu » 12 Sep 2015 18:24

Image

Spoiler sur :
Belle tentative de la part du frère loser de relancer l'intrigue.
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar izumiho » 16 Sep 2015 21:04

Angry Waifu a écrit:
Spoiler sur :
Belle tentative de la part du frère loser de relancer l'intrigue.

Spoiler sur :
Je ne vois pas trop l'intérêt de relancer quoi que ce soit vu qu'on arrive à la fin, surtout qu'un truc comme ça, ça ne relance pas grand chose. Je me demande si on avait besoin de ça pour finir proprement. On verra bien.
izumiho
Senpai

Messagepar Yartrub » 18 Sep 2015 22:38

Effectivement, ça donne l'impression que l'anime ne savait pas comment finir.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar izumiho » 20 Sep 2015 11:19

L'épisode d'hier confirme un peu le ressenti. On va avoir soit une fin commune, soit une fin commune évitée pas très naturelle. Bilan week-end prochain.
izumiho
Senpai

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation