Charlotte

Re: Charlotte

Messagepar Sith » 13 Sep 2015 10:39

Ou alors remonter dans le temps crée des lignes parallèles, et dans la ligne où il n'est plus, ils prendront acte et ils partent du principe qu'il ne veut pas la responsabilité morale d'avoir mis à néant cette ligne du temps.

Je ne vois pas plus d'incohérence en ceci que l'incohérence de base du voyage dans le temps ^^.

Cette série va en s'améliorant!
Image
Sith
Senpai

Messagepar Matchoss » 13 Sep 2015 14:20

Sith a écrit:Ou alors remonter dans le temps crée des lignes parallèles, et dans la ligne où il n'est plus, ils prendront acte et ils partent du principe qu'il ne veut pas la responsabilité morale d'avoir mis à néant cette ligne du temps.

Je ne vois pas plus d'incohérence en ceci que l'incohérence de base du voyage dans le temps ^^.

Cette série va en s'améliorant!

Spoiler sur :
Mais si on considère qu'il existe des lignes parallèles combien de morts a fait les essais ratés précedemment pour changer le monde? Je pense que c'est du même niveau moral dans les deux cas. Après, dès qu'il y a voyage dans le temps, c'est généralement le bazar. Dans le cas de cet épisode 11, on cherche plus une excuse pour ne pas y avoir recours afin d'amener un événement dramatique. C'est un choix scénaristique, je trouve juste que cette excuse est mal ficelé. Mais au moins, on évite le Deux Ex classique du voyage dans le temps qui sauve tout le monde.

Quand à l'amélioration de la série, je suis d'accord il y a du mieux depuis l'épisode 6 avec un excellent épisode 7 notamment. Mais, il y a encore trop de faiblesses pour en faire une très bonne série. Je trouve qu'il y a quelques problèmes d'écritures ce qui donne des scènes vraiment inégales.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar xenofab00 » 13 Sep 2015 16:23

D'une façon générale pour le dernier ep j'ai un peu le même sentiment que pour beaucoup de séries qui ont une tonalité dominante tout le long mais qui cherchent trop, sur la fin, à foutre à tout prix du dramatique par le biais d'une action maladroite. Probablement pour donner de "l'ampleur" aux évènements, sauf que je trouve ça raté.

Je ne parle bien entendu pas des eps 6/7 hein que j'avais aimé, mais juste de la toute dernière tournure des événements, qui transforme une histoire lycéenne en une espèce de guerre façon x-men: j'irais pas jusqu'à regretter la période un peu vide au début, mais j'aurais préféré un autre développement, plus axé social, intimiste, je sais pas pour être honnête.
Après, un tel revirement peut être bien fait je le conçois, mais là en l'occurence

Spoiler sur :
les 4 randoms étrangers qui sortent de nulle part font tellement "bonjours nous sommes l'excuse ambulante pour mettre de l'action pour conclure la série", je peux pas adhérer. Ils ne sont ni réussis, ni pertinents.
Pareil pour l'explication sur les pouvoirs bien bateau, je trouve pas que tout ça soit nécessaire.
xenofab00
Sensei

Messagepar izumiho » 16 Sep 2015 20:56

Franchement c'est vraiment dommage de chuter à ce moment de l'animé (tout est dans les spoils donc je ne vais pas répéter). Juste
Spoiler sur :
pour sortir un truc pareil, soit ils pensaient pouvoir faire une suite et donc avoir du temps pour tout détailler avec le gouvernement et tout ce qu'on peut imaginer ; soit ils ont été trop vite sur les révélations (pour x,y raisons) et là faut remplir. Tout ça n'étant pas incompatible...
izumiho
Senpai

Messagepar ragorne » 20 Sep 2015 06:24

MMMMhhhhh je viens de le finir est ouai faut reconnaître que y'a pas mal de défauts, des scènes incongrues, tirées par les cheveux, caricaturales ect... Mais bordel faut reconnaître que cet animé à réussit un sacré tour de force pour un pot pourri, bah ouai parce qu’après tout c'est bien ce qu'est un animé: un pot pourri qui mélange bien des genres de l'animation japonaise, bon pas tous parce que c'est impossible en 12 épisodes, mais quand même: fantastique/slice of life/comédie/drame/romance/s-f/action/musical et le tout en gardant un scénario (presque) cohérent. Et le pire c'est que c'est plutôt réussit: le côté comique m'a amusé (alors que je suis loin d'être un amateur du genre), la romance est mignonne, le côté dramatique est assez poignant, les rares scènes d'actions ne sont pas trop kitsch et assez bien foutue, l'histoire malgré ses incohérences et ses scènes toutes convenues se laisse suivre, même le côté musical de l'animé est pas mauvais.

Après certes comme ça été dit l'animé est loin d'être exempt de défauts (les personnages aurait mérité d'être approfondis par exemple) mais pour moi ça a été une assez bonne surprise et voir un animé qui change quasiment de genre tous les 3 épisodes qui réussit à rester sympathique (la preuve vous êtes pas mal à l'avoir finit) ben ça force un peu le respect quand même. Bref c'est pas l'animé du siècle mais ça reste une assez bonne surprise de mon côté et cela malgré ses nombreux défauts .

Edit: autant pour moi il reste encore un épisode pas fait attention je pensais que l'animé était finit (faut dire que ce dernier épisode avait des allures de fin) bref du coup mon avis ne d'applique pour l'instant qu'au 12 épisodes sortis en attendant de voir le dernier ^^
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar Matchoss » 27 Sep 2015 12:41

Série terminée avec le 13ème épisode. Comme le dit Ragorne, c'est un pot-pourri. A la réflexion, je me dit que l'on pourrait presque regarder les épisodes dans le désordre que cela ne changerait pas grand chose. Bref, il y a tout de même un problème d'écriture. Les épisodes ne s'enchainent pas si naturellement que ça, on change de genre entre chaque épisode (slice of life, drame, musical, action, comédie, romance, enquête...).
Pour un suivi hebdomadaire, cela passe, mais faire un marathon de cette série doit laisser une drôle d'impression.

Charlotte veut faire dans l'ascenseur émotionnel, mais je trouve pas que cela fonctionne pas très bien du fait d'enchainement sans transition entre vie quotidienne et drame. Puis, les personnages ne sont pas super attachants non plus. Le héro est passé par tous les stades psychologiques possibles (frimeur, ambitieux, blasé, suicidaire, psycho, pleureuse...) On dira qu'il est instable comme un ado. Mais, il est est difficile d'avoir de l'empathie pour lui. Komori est assez touchante. Les autres personnages sont presque inexistants.

Il y a tout de même eu des bons moments. Les épisodes 7 et 12 sont plutôt bien réussi en partant sur une introspection du héros. Je trouve que c'est dans les passages dramatiques que Charlotte arrive à briller. A l'inverse, dès qu'il y a de l'action, on a l'impression que le scénariste ne maitrise plus son sujet et range la logique et la cohérence au placard. C'est un peu dommage sur une série tournant autour des super-pouvoir.
On peut avoir d'autant plus de regret avec cet épisode 13 qui a une bonne réalisation des scènes d'action.
Spoiler sur :
Pour la première fois, on a le droit à une utilisation efficace et réfléchie des pouvoirs des Espers. Et ça nous donne des scènes de combats efficaces et agréables à suivre. Cela met aussi en avant le ridicule de l'épisode 11. Cela me fait presque regretter que l'on ne soit pas devant un animé d'action même si on aurait sans doute perdu en émotion.
Au passage, je trouve assez amusant que l'on nous fait à nouveau entrevoir la possibilité du voyage dans le temps mais que le héro s'y refuse. Cela me donne l'impression que les auteurs regrettent d'avoir utiliser cette facilité scénaristique et s'excusent de ne pas avoir su l'exploiter.

En conclusion, Charlotte est une série à controverse. Je trouve que c'est un bon exemple d'une série qui n'a pas su atteindre ses ambitions. On a une réalisation technique et artistique de haut niveau mais où l'écriture n'a pas suivi.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar Angry Waifu » 27 Sep 2015 14:22

Pas mieux.

Ce que je regrette le plus, c'est l'abandon/inutilité des perso principaux-secondaires (Yusa et Joujirou, surtout ce dernier) pendant quasiment la moitié de la série.

En bref, meh :/
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar ragorne » 27 Sep 2015 14:24

Bon ben voilà dernier épisode vu et on change encore légèrement de registre en jouant énormément sur la psychologie du héros. Même si j'ai trouvé l'idée assez sympa on regrettera tout de même la rapidité de la chose (il nous fait quand même la quasi totalité du spectre de l'état émotionnel possible d'un humain en 22 minutes) et la fin un peu "facile":

Spoiler sur :
Hop en une ou deux années j'ai volée des dizaines de milliers de pouvoirs et exploré 134 000 000 km2 (surface habitable de la terre). Mouai c'est juste totalement aberrant.

Après j'ai quand même trouvé l'épisode sympathique malgré ses nombreux défauts et les scènes d'actions assez bien réalisé. Pour résumé même si c'est (très) loin d'être l'animé de l'année je l'ai quand même trouvé agréable et assez rafraîchissant et même surprenant (personnellement j'ai enchaîné les 12 premiers épisodes et c'est plutôt bien passé, ça accentue pas mal l'effet des "twists" et rend le changement de genre plus perceptible je pense). Je trouve que l'animé réussi plutôt bien dans son côté couteau suisse: le côté comique est assez réussis
Spoiler sur :
j'ai beaucoup aimé les gags avec le mec qui contrôle pas sa vitesse par exemple, en particulier la scène où il le font passer par la fenêtre (même si c'est assez répétitif), ou en core le côté cynique du héros dans le premier épisode qui rend plutôt bien
, le côté dramatique est pas trop mal fichu, les scènes d'action plutôt sympa surtout vers la fin. Après on regrettera certains protagonistes absolument imbuvables
Spoiler sur :
la petite idole niaise et chiante à souhait par exemple
et le côté parfois assez wtf du scénario mais bon dans l’ensemble je trouve qu'ils ne s'en sont pas si mal sortis pour un pot pourri et ça rend l'animé plutôt intéressant.

P.S: je tenais juste à rebondir sur l'explication des pouvoirs des espers que j'ai trouvé assez originale, par forcément fantastique mais au moins ça change des explications usuels (quand il y'en a)
Spoiler sur :
je crois bien que c'est la première fois qu'on me sort l'excuse du virus que l'on peut soigner (quoique j'ai un doute sur xmen n'étant pas un fan de l'univers je n'en suis pas sûr)
ragorne
Ami d'Animeka

Messagepar Karore » 27 Sep 2015 15:19

Pas mieux non plus, très déçu de la fin.
J'avais plutôt bien aimé le 3/4 de la série, mais la fin, qui à la fois s'étale sur plusieurs épisodes, qui même pourrait faire guise de fin à chaque épisode, c'est pas mon truc.
ça donne vraiment l'impression que la fin était faite sur le tas, et rapidement.
Du coup, ça va là, puis finalement par là, puis non tiens par là, lol.
Bref je n'ai pas aimée ses derniers épisodes, ce qui baisse mon estime sur la série.
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar xenofab00 » 27 Sep 2015 17:37

Quitte à partir un peu dans toutes les directions, j'ai préféré ce dernier épisode comparé à l'organisation secrète du bide intersidéral juste avant.
Spoiler sur :
L'idée de rendre le héro surpuissant est assez sympa, et le fait qu'il ait collecté tous les pouvoirs pas si farfelu si on considère qu'il doit y en avoir à vue de nez une cinquantaine par pays (si peuplé de façon comparable au japon). Bon après c'est vrai que coté voyage c'est un peu gros vu les distances parcourues mais bon.

Au final, l'anime est certes bof mais je lui reconnais de ne pas avoir pris la direction que je lui avais attribué quand la "méchante" organisation est arrivée. Le poncif de l'anime comédie/lycée qui tourne à l'action de façon un peu foireuse sur la fin ne s'applique au final pas vraiment puisque des tonnes de pistes sont explorées (certes sans éclat réel), tout le long, et rien que ça le distingue un peu de la masse.
Bon j'aurais pas dit non à un déroulement moins farfelu/action non plus, mais j'accepte le postulat de cet anime.
xenofab00
Sensei

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation