Nagato Yuki-chan no Shoushitsu

Nagato Yuki-chan no Shoushitsu

Messagepar Angry Waifu » 23 Avr 2015 18:04

Image

Fiche Animeka

Synopsis : Yuki Nagato est une lycéenne timide, présidente du club de littérature dont sont membres Ryouko Asakura, sa meilleure amie, et Kyon, un garçon pour qui elle a un faible. Nous la suivons dans son quotidien pendant lequel elle tente de combattre sa timidité, jusqu'au jour où elle rencontre une fille assez excentrique : Haruhi Suzumiya.
- Angry Waifu

Adaptation animée du manga éponyme et spin-off de Suzumiya Haruhi no Shoushitsu.

J'ai cru pendant un instant que ce n'était pas les mêmes doubleurs, mais en fait si. C'est assez frappant pour Yuki, sa voix change pas mal avec son attitude. Avis perso, mais autant elle était adorable dans SHnY, autant là elle est parfois énervante.

J'avais déjà commencé le manga il y a un moment, c'était un peu marrant mais sans plus. Et l'animé semble pareil, sans plus.

La principale raison pour laquelle je regarde, c'est de retrouver Ryouko Asakura *_*
Spoiler sur Suzumiya Haruhi no Yuutsu, je suppose ? :
Elle est assez marrante avec son caractère Yandere qui ressort bien
Image
Angry Waifu
Habitué

Re: Nagato Yuki-chan no Shoushitsu

Messagepar vb2n » 25 Avr 2015 17:57

Vu les 3 premiers épisodes, comment dire, il y a Nagato dans le titre.

je n'ai pas regardé qui sont les doubleurs, mais effectivement cette Yuki est agaçante. Voix trop aigue et surtout par rapport au
Spoiler sur film :
on l'y voit finalement trés peu et elle ne parle pratiquement pas. Là je ne reconnais pas la yuki timide du film, évidemment à mille lieu de la Yuki froide et inhumaine de la série
Mais il n'y a pas que ça, quand on a vu le film, on connait la nature de la relation entre Yuki et Asakura.
Spoiler sur :
totalement artificielle
Dans cette série, ça a du mal à passer. De plus, elle taquine Yuki comme Tsuruya taquine Mikuru et je me rappelle pas qu'elle se lâcherait autant avec les autres dans la série principale. Qu'elle se soucie des autres oui, mais pas plaisanter d'eux.

Sinon, beaucoup trop de référence dans l'épisode 1 à la série d'origine, ça donnait envie d'abandonner. Les 2 autres épisodes commencent à dessiner une trame principale même si les références à la série principale s'accumulent (en devenant presque un remake), ça fait moins fabriqué - ou alors on s'habitue à cet univers alternatif (qui ne peut-être celui du film).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Angry Waifu » 25 Avr 2015 21:16

Faut pas oublier que c'est une adaptation d'un manga qui est un spin-off de la série d'origine, donc pas mal de libertés sont prises.

Un peu de chaque personnage (du film plutôt) est repris dans cette série, mais faut pas s'attendre à revoir exactement les mêmes. Ce n'est pas du tout canon, c'est plus un "bonus".
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar réveur » 08 Mai 2015 08:57

Plutôt fan de l'univers de la licence , j'ai fini par attaquer cet anime mais ou contrairement à vous je suis assez enthousiaste par cet anime . J'ai vus trois épisodes et pour l'instant l'anime semble s'avère très rafraîchissant ! Personnellement j'ai attaqué cet anime comme une oeuvre complètement différente de la série haruhi de base sauf pour les personnages ou du coup les premiers épisodes qui faisaient très slice of life classique ne m'ont pas particulièrement étonné en vertu du choix fait sur le personnage de nagato et de son environnement direct .
Spoiler sur :
J'ai donc tiqué par la venue rapide d'haruhi qui s'est imposé dans le groupe rapidement mais finalement ça donne du tonus à cet anime plutôt plan-plan jusque la ! Le gag de ramener hasahina m'a juste tué , c'était quelque part prévisible mais ce gag était juste savoureux ! Du coup l'anime semble virer dans le genre plus axé comédie , pourquoi pas mais j'espère néanmoins que cet anime va arriver à avoir son identité propre par rapport à la série haruhi ou pour le coup je suis d'accord semble mal engagé !

Bon par contre j'avais trouvé un peu to mutch le moment dans l'épisode deux ou ils ont froid mais au lieu de rentrer se réchauffer , restent dehors tous les deux avec leur manteau collé ensemble . Bon ça reste mignon on va dire !

Un truc qui me gène néanmoins , c'est le chara design de kyon enfin son visage !
Version haruhi suzumiya
Spoiler sur :
Image

Version nagato
Spoiler sur :
Image

Pour l'instant j'aime beaucoup cet anime qui est aussi un moyen d'obtenir du haruhi quand ils refusent de nous faire une saison 3 haha !
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Angry Waifu » 08 Mai 2015 11:59

Le chara-design est basé sur celui du manga Nagato Yuki-chan je pense, d'où la différence. Les perso sont davantage "moe-fiés".

Considérer cela comme une série différente (ou juste un spin-off) c'est ce qu'il faut faire. Mais je trouve que ça coince à ce niveau-là... il y a beaucoup trop de références à la série d'origine. Rien qu'au niveau des musiques, l'opening a les mêmes paroles et les OST sont ceux de la série originale remixés... Après, toutes les dites références (notamment les scènes avec Haruhi) sont un peu trop "forcées", on voit qu'elles sont mises là pour faire comme dans la série d'origine plutôt que pour réellement servir à quelque chose. Après, si c'est comme ça dans le manga c'est normal que ça le soit dans son adaptation animée.

Je vois un intérêt à NYnS par rapport à SHnY :
Spoiler sur :
Kyon qui est un peu plus réceptif aux filles et qui développe ses relations. C'est le but de la série je suppose, pour le plaisir des fans frustrés de ne pas voir plus de ce genre de chose dans SHnY. Un peu comme une fanfiction X)
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar réveur » 08 Mai 2015 16:39

Après l'épisode 4 je comprend de plus en plus le souci car je me rend compte que j'attend les interventions d'Haruhi avec impatience alors que la série n'est pas censé s'orienter sur elle mais sur Nagato ! Elle prend vraiment trop de place par rapport à l’héroïne ou pour le coup si le pari était de rendre celle ci plus présente , le pari est en grande parti un échec !

On va surement avoir au final un triangle amoureux comme dans XXX séries , après l'anime reste sympa à voir mais ce n'est sans doute pas au niveau auquel on aurait pus l'attendre si le pari de laisser Haruhi de coté avait été respecté !
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar vb2n » 08 Mai 2015 18:39

Je me suis habitué à cet univers, mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à voir Hahuri aussi présente. Impossible d'avoir quelque chose de calme avec elle. par contre, Nagato n'est plus agaçante.

Ce que je remarque aussi, c'est qu'il n'y a pour le moment pas de fantastique (parce que la série principale, c'est quand même costaux).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar eien » 08 Mai 2015 20:03

Vu les 4 premiers épisodes.
réveur a écrit:On va surement avoir au final un triangle amoureux comme dans XXX séries , après l'anime reste sympa à voir mais ce n'est sans doute pas au niveau auquel on aurait pus l'attendre si le pari de laisser Haruhi de coté avait été respecté !

Personnellement, cela me laisse perplexe :
D'un coté, s'il n'y avait pas Haruhi, la série serait complètement fade.
Mais de l'autre, je n'ai aucune envie qu'on retombe dans un énième (et inutile) triangle amoureux.
Dans les deux cas, je pense que moins on insistera sur le coté "romance", mieux ça sera.

Pour les personnages, je ne sais pas mais je n’apprécie pas trop pas cette Nagato (probablement parce que je sais à quel point l'autre est géniale), sans parler de Mikuru: déjà que dans SHnY, je ne l'aimais pas vraiment beaucoup là,
Spoiler sur :
où, en plus de "ne pas venir du futur" je n'ai même plus le plaisir de voir celle du "futur futur ^^ " que j'adorais
elle m'est insupportable.
Quant à Kyon, l'histoire change quand ce n'est plus lui qui la raconte: ses longues réflexions me manquent. Au passage, même si les personnages sont "moe-fiés" (ce dont je ne vois pas trop l’intérêt), il n'y avait pas besoin de complètement lui changer de visage! :angry:
Pour Haruhi, j'espère qu'elle restera telle quelle et que, par pitié, on ne nous fera pas le coup du triangle amoureux.

Bref, je me demande vraiment comment ils vont se débrouiller pour la suite.
eien
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 08 Mai 2015 21:24

J'avais stoppé à la moitié du second épisode personnellement. Je dirai pas que c'est foncièrement une daube car c'est soigné et tout mais perso j'arrive juste pas à voir l'intérêt de cette série, une romance classique qui risque d'être longuette vu ce que j'ai vu, et de brasser beaucoup de vent car au final on connait pas mal les persos et je n'ai donc que peu le plaisir de la découverte. Accessoirement, oui Nagato est devenue plus fade.

Peut-être que ce sera bien, mais le concept proposé ne me fait juste pas du tout envie.
xenofab00
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 19 Nov 2015 00:31

Je vais pas tarder à finir cette série (plus que 2 eps). ^^

Bon ne pas la regarder aurait quelque peu choqué certains membre du forum vu qu'Haruhi à squatté 95% du temps ma box à avatar et ma signature. Je ne suis pas un fan mais qd on se fait un nom en jonglant tout le temps avec le même personnage ben on peut plus s'en défaire. ^^
Bref, revenons en à Nagato... :mrgreen:
Je n'étais pas très chaud sur le chara design mais après quelques épisodes on s'y fait assez. Cela dit j'ai personnellement au beaucoup de mal a me faire à cette série extrêmement basique en comédie romantique où Nagato y est originale en "gourdasse" amoureuse mais finalement assez pénible à suivre. :|

Au bout de quelques eps on voit débarquer une bonne partie de l’ancien casting dans des rôles plus ou moins similaire ou tout du moins à de nouvelles places (un peu comme si on prenait les mêmes on secouait l’écran et hop ! ça chamboule un peu les choses). :wink:

Mais voilà cette nouvelle version s'émousse vite et.. on s'ennuie rapidement dans les épisodes attendant les apparitions bruyantes d'Haruhi (à ben là j'y peu rien c'est le perso qui veut ça) ou qu'il se trame enfin quelques choses de sérieux avec Nagato notre "gourdy" préférée. :s

J'en étais rendu à la fin de l'épisode 9 avec une bonne envie de "dropper" mais lorsque j'ai mis mes basket pour réaliser ce dernier il y a enfin un truc intéressant qui se passait. Je n'ai pas envie de spoiler mais les trois épisodes suivant transforme enfin la série en quelque choses d’intéressant qui ne sera pas sans rappeler une autre série romantique de 2013. J'étais plutôt content de se revirement et je m'attendais à plus mais cela semble se clore déjà alors qu'il reste encore 2 eps à voir.

L'avenir très proche me dira si finalement j'aurais encore un peu de plaisir ou si l'ennui reviendra à grd pas.

Je peux pas dire que j'ai aimer ni que j'ai détesté mais je pense sincèrement qu'il y a avait matière à faire beaucoup plus en jouant justement sur cette alternative qu'il y entre la série d'origine et ce spin-off.

Aller je file finir les deux restant :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar JigoKu Kokoro » 20 Nov 2015 00:26

Bon et bien ces derniers épisodes sont du même acabit que les premiers, on reviens sur le postulat de départ et tout ça... pour ça... :s
Bref, le seul intérêt des ces derniers épisodes c'est la multitude de clin d’œil fait à la série d'origine et notamment sa très (beaucoup trop) longue série d'épisodes répétitif les endless eight. ^^

Mon avis reste inchangé, manger 16 épisodes pour tout au plus 5 intéressants c'est un peu limite non ? :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation