Résumé rapide :
Des adolescents se réveillent amnésiques dans un monde qui leur est inconnu. Pour survivre dans cette nouvelle réalité qui est devenue la leur, ils s'organisent en groupe pour chasser des monstres et ainsi gagner de l'argent. On suit donc le quotidien de Haruhiro et de ses nouveaux compagnons.
Avis :
Je dois dire que c'était vraiment l'anime de la saison que j'attendais avec Erased. Autant ce dernier m'a captivé dès le premier épisode, autant Grimgar m'ennuie... C'est pas mauvais, l'aspect graphique est charmeur avec ses arrières plans qui ressemblent à des dessins faits au pastel, la bande-son n'est pas l'élément le plus marquant de l'oeuvre mais ne choque pas non plus. Mais je ne sais pas, je m'attendais un peu à une ambiance "SAO" en début de saison 1, la mort présente et pesante à chaque instant passé dans ce monde inconnu mais non... On discute, on rigole, on se bat comme des manches... Certes ce sont leurs premiers combats mais ils ont suivi une formation avant d'en arriver là, certes brève mais formation quand même.
Bref, je suis déçu. J'attends de voir encore 2-3 épisodes, sait-on jamais... En fait j'aurais préféré suivre les aventures du groupe de Renji haha