Ben je reprochais trop à la première partie de UBW de perdre son temps sur des trucs inutiles (les fameuses scène inventées pleines de vide et quelques trucs), et de pas s'attarder sur l'important (on saute beaucoup d'explications). L'un avec l'autre, ou aucun des deux, j'aurais compris, mais là ils l'ont faite à l'envers je trouve. Reste le boulot graphique titanesque indéniable, ceci dit. Je regarderai un jour, mais j'ai peur de m'énerver encore aux trois quarts des eps. Mais je regarderai, passage obligé pour moi.
F/ha, c'est la suite ?
C'est très particulier. Heaven's Feel dans F/sn amenait directement F/z qui répondait aux derniers trucs en suspend dans l'arc. F/ha au final, n'est donc pas un pré-requis indispensable à F/z (contrairement à HF), si ce n'est les explications sur pourquoi le Graal est devenu ainsi (corrompu). C'est dans F/ha que sont réellement présentés Bazett Fraga, Avenger (Angra Manyu), Caren Hortensia, et Luvia Edelfelt (même si elle est mentionnée à la fin d'un arc de F/sn, ubw je crois je sais plus). C'est un vn un peu bizarre car très interactif (Fsn n'avait que des choix, dans F/ha tu as carrément une map) si tu te demandes c'est le suite de quel arc, ils ont justifié scenaristiquement par la nature même de F/ha qu'il ce soit
Spoiler sur :
la suite des trois routes en même temps voire d'un mélange, les persos sont dans un "faux" monde où tous les persos sont présents (et assez heureux), sauf qu'au bout de trois jours c'est la fin de tout. Tu dois revivre ces jours à chaque fois avec des possibilités différentes pour découvrir la vérité et sortir du cycle infernal. Ce serait surement le plus difficile à adapter en animation. Pari perdu d'avance imho.
A noter qu'en plus, ce monde paradisiaque permet aussi de foutre tout plein de scènes annexes avec pas mal de persos, parfois fanservice (dans tous les sens du terme). Y a aussi plein de jeux dans le jeu etc...
Au final, Heaven's feel est autant une conclusion que F/ha though. C'est juste que des éléments complémentaires sont apportés à la saga pour enfin tout comprendre.
Pour HF Drizztou parlait sûrement du film (sauf surprise), et si ils compte tjrs le faire ça montre juste que la bêtise n'a parfois pas de limite (UBW movie bis, et c'est pas une question de studio, en 1h30 tu peux pas donner une suite naturelle aux événements faut arrêter de se foutre du peuple, surtout que HF est la route la plus compliquée à comprendre).
edit: je relis mon dernier post sur l'autre page et deux petits trucs qui peuvent être mal compris: -dans la première série, si je dis de sauter la partie sur caster plus ou moins HS, c'est que c'est la partie qui reprend (mais en modifié façon barbare et incohérent) la partie contre Caster dans UBW. Ca doit représenter autour de 6 eps dans la vieille série il me semble, peut-être plus. -quand je causais du choix pour Illya dans HF, bien entendu les événements auparavant (et aussi la situation au moment de ce choix) sont complètement différents de dans UBW. Le troll dans le choix était juste une référence à l'arc précédent.
Super. Merci beaucoup pour toutes tes précisions. Je pensais à tes déceptions, tu devrais peut être les adaptations telles qu'elles sont et évite d'en attendre trop par rapport à l'oeuvre de base. Au moins pas de mauvaise surprise et quelques bons moments
Chuis souvent tombé sur décevant (c'est particulièrement vrai pour cette saga), mais y a bonnes adapts (Higurashi, Kanon, Spice and Wolf...), enfin, acceptables pour la plupart des gens quoi. C'est juste que là, non, mais encore une fois zero devrait passer à peu près donc hésite pas.
Fate/stay night: m'a vraiment déçus. même si le scénario et l'histoire reste assez intéressant, des combats pas trop mal fait, il n'en est pas de même pour notre héros qui est particulièrement énervant et frustrant. je dirait même que c'est ce personnage qui gâche l'anime. j'en parlerai plus bas avec Fate/stay night : Unlimited Blade Works TV car je ne veux pas m'éternisé sur un anime qui m'a particulièrement déplus a cause d'un personnage irrationnel, égoïste, incohérent et qui vis dans un monde de Bisounours.
Spoiler sur :
Quand une guère a mort est déclaré entre les master avec des servants surpuissant et que celle-ci fini sans le moindre mort (sauf1) ce n'est pas cohérent et manque de réalisme. sans parler du faite que ce premier opus ce transforme en harem pour notre héros que s'en est affligent
Fate/Zero: cette anime sur les trois est vraiment le meilleur. c'est pas un chef-d'oeuvre mais très prenant et ce laisse bien regarder. selon moi ils auraient du commencer par celui là et ne pas faire les autres. (oui je sais celui de 2006 n'est pas du même studio) mais quand même je pense il auraient dû s'arrêter la. scénario intéressant, des personnage charismatiques aux caractère bien trempé, des combat très bien fait et des décors qui sont très beau. La pas de chichi, il n'y a pas de gentil ni de méchant mais que des ennemie. on charcute et tue tout ceux qu'on croise pour arrivé a sont objectif. Le manque de morale dans certaine situation nous ramène vite à la réalité comparé au premier opus. bref pas l'anime de l'année mais sa reste un bon anime. à voir!
Fate/stay night : Unlimited Blade Works TV: c'est un anime qui retrace la même histoire que Fate/stay night mais avec pas mal de différence avec une fin alternative. je ne sais pas si c'est la vrai par rapport au jeux video ou au manga mais pour moi bien mieux réussi que sont prédécesseur. néanmoins en gardant certain lacune et pas des moindres en tout cas c'est mon avis. pour le scénario j'y vois pas trop de lacune, tout est bien expliquer alors peut être quelque passage de l'histoire de la version original ont été omise, mais n'ayant pas lu le manga et ni jouer au jeux je ne me base que sur l'anime en lui même. la seule chose que je pourrai regretter c'est que :
Spoiler sur :
Illyasviel von Einzbern n'a pas pu expliquer à Shirō Emiya qui elle était et qu'ils partager le même père. et shiro l'ignorera jusqu’à la fin dans cette version de l'anime. il en vas de même pour le fourreau de saber. archer en fait mention une fois mais ils n'en parleront plus après. dommage
coter combat j'ai était réellement surpris, ils ont été vraiment réussi. coter graphisme, vraiment aussi rien a dire de ce coté là non plus. Mais alors le personnage principale est toujours aussi indigeste! peut être un peu moins que dans la première version mais bon sa reste tout aussi désagréable. et ceux sur plusieurs point: -sont caractère -son évolution -ses combat
sont caractère: c'est ce que je trouve le plus indigeste chez lui, il est complètement incohérent et contradictoire:
Spoiler sur :
il dit du début à la fin qu'il veut sauver tout le monde sans tuer personnes... il veux être un justicier
c'est d'une naïveté sans nom, mais soit pourquoi si au travers des combat sa personnalité aurait évoluer sa aurait était plus positive. mais non du début a la fin ils clame que "c'est impossible mais ne peut pas l'accepté..."
Spoiler sur :
même après que son moi du future "archer" lui dit ce qu'il l'attend avec cet état d'esprit, il persiste
d’ailleurs le scénariste qui a écrit ces ligne nous mes en contradiction pour justifier le caractère du héros en nous disant:
Spoiler sur :
shiro dit: "je sais que je suis dans l'erreur mais je n'ai pas tord"
pioufff si çà c'est pas pour embrumé l'esprit des gens je vais devenir prêtre! essayons a l'envers voir si cette phrase grammaticalement français "je sais que je suis dans le vrai mais je n'ai pas raison" mouait autant dire que pour donner une raison a la mentalité du héros on a le droit à une belle thèse et antithèse. bref
Spoiler sur :
il vas de soit quand dans une guère a mort il y aura toujours des morts, et que si on veux sauver quelqu'un sera souvent en faisant des sacrifice quel qui soit c'est une règle de la vie. chaque actions entraînent des conséquences et parfois dramatique ce que cet anime essaye de nous faire oublié volontairement.
Spoiler sur :
autre chose, Rin selon moi ne prend pas forcement les bonnes décision mais bon au vue du caractère de shiro il est normal qu'ils aient adapté le comportement de Rin en son sens mais reste quand même plus mature
Spoiler sur :
vous aller dire qu'alors le père de Shiro aussi nest pas crédible... et bien si au contraire, si on suit l'histoire de sont père dans Fate/zero on vois qu'il a passer depuis sa tendre enfance a tuer, pour arrivé a ce même objetif, en croyant y arrivé de cette façon, et la fin de la 4eme guerre du grall la fait changer de façon radical pour y arrivé. shiro lui n'a vécu quand paix certe il a un souvenir douloureux de sont village brûler mais c'est tout... en comparaison sont père lui a eu non seulement sont village brûler mais en plus il a tuer sont propre père^^ rien avoir. pourtant shiro n' ayant rien vécu de ce genre entretien c'est esprit de peace and love même envers ses ennemie et pourtant dans la série il doit avoir que 15 ou 16 ans a croire qu'a cette age la on a déjà la science infuse. la différence est là
sont évolution: et bien, sur ce sujet pas grand chose a dire il commence de 0 pour devenir au même niveau si ce n'est plus que les esprits héroiques mais qui selon moi manque encore de réalisme. non pas sur sont pourvoir en lui même car sur ce point là sa reste cohérent, mais sur l'évolution au combat au corps a corps.
Spoiler sur :
d'un statut de collégien ne sachant pas ce battre il arrive a faire jeux égale et même battre archer "qui lui a des année d'expérience" en seulement quelque jour ou semaine... s'en est presque risible
ses combat: ba pour faire simple même si par rapport Fate/stay night il y a déjà plus de mort ce qui le rend un peu plus crédible sa reste quand même affligeant de voir les combat quand shiro prend part au combat. les autres combat sont juste magnifique. mais les sien du début a la fin.... comment dire:
Spoiler sur :
il ne prend que des mauvaises décisions qui finissent par en faire en pâtir sont partenaire, que sa soit Saber quand il est sont master, ou Rin quand il n'est plus master et qu'il s’associe a elle pour sauver Saber! soit en donnant des ordre a Saber qui la mes en mauvaise posture, soit en ne faisant pas sont boulot quand il combat le master de Caster qui fini par blesser Rin. sans parler du faite que sans le fourreau il serai mort une multitude de fois. n' importe qui peu clamer vouloirs être un super héros quand il est immortel! quand il n'y a pas de conséquence grave il normale de croire en n'importe quoi.
bref je ne pense que si vous avez aimer Fate/Zero et que vous voulez voir une suite a l'histoire, alors regardez le mais sinon passer votre chemin, mise a part l'histoire, nous avons ici un héros peu charismatique, une coquille vide avec des convictions qui sont dénuer de sens et de réalité limite énervant. mais si vous pouvais faire abstraction du héros principale alors vous pourrai profité de cette série qui en dehors de ce cadre la est plutôt réussi.
wicilith a écrit:Fate/stay night : Unlimited Blade Works TV: c'est un anime qui retrace la même histoire que Fate/stay night mais avec pas mal de différence avec une fin alternative. je ne sais pas si c'est la vrai par rapport au jeux video ou au manga mais pour moi bien mieux réussi que sont prédécesseur...
ce n'est pas une question de vrai fin c'est juste une fin alternative ; il y a trois route dans le visual novel (roman interactif) la route Saber > Fate la route shiro > Unlimited Blade Works la route sakura > Heaven's Feel http://fr.typemoon.wikia.com/wiki/Fate_(route)
Modifié en dernier par hero7 le 23 Jan 2016 22:06, modifié 1 fois.