Nana

Nana vous a plu...

un peu
4
7%
beaucoup
9
15%
passionnement
7
11%
à la folie
32
52%
pas du tout
9
15%

Nombre total de votes : 61

Re: Nana

Messagepar eMbRaZ » 11 Oct 2010 02:05

Tu as vu Nodame Cantabile ?
Si ce n'est pas le cas, jette-toi dessus ! ;)
eMbRaZ
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 11 Oct 2010 17:31

eMbRaZ a écrit:Tu as vu Nodame Cantabile ?
Si ce n'est pas le cas, jette-toi dessus ! ;)

Je ne peux qu'être d'accord :love:
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Gobel » 03 Jan 2012 17:31

Up.
Euuh, pour l'anime nana, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait que 47 épisodes, hors la chaîne KZTV prétend diffuser ce soir l'épisode 50. J'ai un screen, j'aimerais savoir si la série reprend, donc. µ
Screen > http://s4.noelshack.com/uploads/images/ ... _scren.jpg
(screen provenant du site officiel KZTV.)
Gobel

Messagepar Ash!! » 03 Jan 2012 19:57

Je pense qu'ils prévoient de diffuser les 3 épisodes récapitulatifs http://myanimelist.net/anime/1869/Nana_Recap_Specials
Et non, pas de suite en cours ou de prévu.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar feelyn » 03 Jan 2012 23:22

ben en un seul mot: Formidable, ca sort un peu des histoires d'amour d lyciens qui nous font dormir
une histoire bien ficelée, bcp d'émotions et des rebondissements inattendus: BRAVO
en plus ils sont beauxxxxx. :love:
feelyn
Visiteur

Messagepar fre1 » 28 Jan 2016 00:49

47 épisodes visionnés en un temps record. Je pense que j'ai bien apprécié ^^.
J'avoue avoir accroché complètement à ce que je pourrai appeler le 1er arc
Spoiler sur :
Nana qui revoit Ren après leur séparation
. Mon côté bisounours apprécie beaucoup .
Mais la descente en enfer qui s'en suit, avec les mésaventures amoureuses de Hachiko, me laisse perplexe(vers les épisodes 30 ) . J'ai l'impression qu'elle est maso.
Spoiler sur :
Elle fait que chialer pendant au moins 15 épisodes. Takumi est un gros *!?@ non? Il n'y a que moi qui le pense?
Alors pourquoi ce choix? Les explications donnés ne m'ont absolument pas convaincus, on dirait même qu'elle essayait de se convaincre elle même dans son choix.
Spoiler sur :
Et Nobuo, j'ai tellement envie de lui mettre des tartes pour qu'il se réveille mon dieu...

Enfin bref, cela devait être un choix scénaristique pour remuer tout ce beau monde pour de nouvelles péripéties et nous rendre accro un peu plus, et ça marche. ;)
A tel point d'ailleurs que j'ai envie de rentrer dans le téléviseur pour distribuer des baffes :mrgreen: .

Je vais vraiment m'inscrire à la médiathèque si des animés sans fin me donnent tellement envie de connaitre la suite sur papier car , franchement, je veux pas que ça se finisse en eau de boudin.
Que vont devenir Reira , Shin et surtout est ce que Yazu va enfin mettre son grain de sel dans tout ça ou va t-il continuer à être la représentation humaine de la Suisse? Tant de questions ... C'est décidé, cette semaine je me rends à la médiathèque et je vais me lire tous les Berserk et NANA. Amen
Modifié en dernier par fre1 le 28 Jan 2016 13:26, modifié 2 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 28 Jan 2016 01:59

fre1 a écrit:C'est décidé, cette semaine je me rends à la médiathèque et je vais me lire tous les Berserk et NANA. Amen

Tu risques d'être déçu, le manga va plus loin mais ne se termine pas non plus, Ai Yazawa a eu des problème de santé et mis en pause la série... ça va faire 6 ans qu'elle est sortie de l'hôpital mais malgré tout la suite n'est toujours pas prévu.

Ah et aussi, si tu espères que les choses s'arrangent, mieux vaut ne pas lire la suite ^^.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar fre1 » 28 Jan 2016 13:34

Merci pour la précision. L auteur est passé à autre chose dans sa vie si je comprends bien. Il est vraiment dommage d avoir une histoire sans fin sur cette oeuvre. Je lirai quand même la suite par curiosité masochiste.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Matchoss » 28 Jan 2016 21:22

Si tu veux voir une série de la même auteure, jettes un oeil à Paradise Kiss. C'est beaucoup plus court, on retrouve le style graphique, le cara design et le manga est fini. Mais on est dans l'univers de la mode au lieu de la musique. Je le trouve un peu plus cohérent que Nana vu qu'il y a moins de retournements de situation (en même temps, difficile en 12 épisodes).
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar Gally » 28 Jan 2016 22:11

Perso j'ai même pas fini le premier épisode tellement le chara me rebutait. J'apprends en plus que la série n'est pas finie donc bon rien de perdu.
Gally
Sensei

Messagepar Drizztou » 28 Jan 2016 22:54

J'avais eu à peu prés le même avis que fre en voyant Nana.
Le 1er tiers de l'anime est sympathique. Le problème, c'est ce qui vient après.
Spoiler sur :
Ensuite, on vire au drame en raison de l'insouciance, l'irresponsabilité totale et le caractère très influençable de l'une des héroïnes (Hachi), qui non seulement va se foutre dans la merde, mais va bien s'y enfoncer comme il faut et ceux qui l'entourent.

A partir de là, on a rapidement envie de distribuer des torgnoles par cartons entiers. Être amené à détester autant un personnage principal, ça tue le plaisir en fait. La plupart des autres persos sont plus appréciables, mais je leur reproche leur coté particulièrement poseur et stéréotypé (le pire étant le bassiste punk :kc: ).
Ce qui est sympa par contre, c'est les thèmes un peu plus réalistes et matures qui justifient le drame, par rapport à l'anime lambda.
Spoiler sur :
Ca parle de cul sans amour, d'adultère, de contraception, avortement, grossesse, élever son gosse toute seule, tout ça tout ça. Contrairement à beaucoup de shojos, c'est pas fleur bleue.

Gally a écrit:Perso j'ai même pas fini le premier épisode tellement le chara me rebutait. J'apprends en plus que la série n'est pas finie donc bon rien de perdu.

Ben la série donne une impression de fin. Du coup, je sais pas si ça a suivi fidélement le manga qui lui, s'est poursuivi plus loin apparemment.
Niveau chara, on s'habitue (déjà, c'est plus joli que dans le manga), ça me change un peu de ce que je vois d'habitude, même si j'aimerais clairement pas voir ce style là plus souvent (genre les persos qui donnent l'impression d'être anorexiques...). Et puis bon, t'as vu pire hein, comme le petit Knights of sidonia par exemple :mrgreen: ?
Modifié en dernier par Drizztou le 28 Jan 2016 23:14, modifié 1 fois.
Drizztou
Sensei

Messagepar Gally » 28 Jan 2016 23:10

T'arrêtes de critiquer un de mes animes préférés d'un de mes auteurs préférés,non mais ho! :mrgreen: le chara de KoS est très bien, rien a redire d'abord, les traits sont fins, les persos blafards, du nihei quoi. Alors que dans Nana j'ai pas supporté leur tête, leurs immense fronts et leur maigreur. C'est peut être qu'un détail vous allez me dire mais non, j'ai pas pu allez plus loin.
Gally
Sensei

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation