Une categorie scenario original pourrait etre interessante, en etant la seule categorie scenario (pas de recompense pour les scenario adaptes, meme si ca existe pour les oscars). Ca permettrait de mettre en avant des series originales et la prise de risque, la ou les series les plus plebiscitees sont souvent des adaptations d'oeuvres deja assez connues.
Cote categories, j'avoue que les categories seiyu ne m'interessent pas vraiment et n'apportent pas vraiment de valeur ajoutee. Ceci dit j'ai bien conscience que certains pretent bcp d'attention a ceux ci, donc c'est tout a fait personnel. En fait dans mon esprit personne ne detronnera jamais le seiya de Ryo Saeba, juste exceptionnel et capable de me donner des barres de rire a lui seul. Certains sont tres reconnaissables dans les series et reviennent souvent, mais de la a ce que je retienne leur nom il y a un grand pas

Je suis pas ultra fan de la categorie generiques non plus, simplement car je les zappe tres souvent et que le choix me parait etre gargantuesque. Et puis il y a des series qui peuvent etre nulles mais avoir d'excellents generiques, pourtant je ne suis pas sur qu'on les considererait aussi facilement.
Je suis assez pour la categorie courts metrages, je n'en ai pas encore vus mais je trouve que ca peut permettre de decouvrir quelques perles sans avoir a y passer 4h.
Je suis mitige sur les films. A la fois je trouve interessant de diviser japonais et internationaux, a la foix je trouve que la selection en devient trop lage car il n'y a pas tellement de films qui ont attire mon attention cette annee. En plus il n'y a pas le dernier Asterix

Bon au final ca peut permettre de decouvrir des films, mais je trouve que la selection devient trop large, en tout cas pour cette annee.
Voila pour moi

Sinon le reste c'est nickel, et encore merci a la team de tout le boulot que vous faites pour nous !