Arata Kaizaki est ce que l'on peut appeler un NEET, qui signifie Not in Education, Employment or Training (ni étudiant, ni employé, ni stagiaire), soit un homme renfermé sur lui-même et coupé de toute vie sociale. Après un incident professionnel, Arata s'isole et perd confiance en lui. C'est alors qu'un homme, Ryo Yoake, vient à sa rencontre et lui propose de participer à un projet de l'institut Relife Research. Grâce à un médicament en cours d’expérimentation, le jeune homme retrouvera son apparence de lycéen et obtiendra donc une deuxième chance de faire les bons choix pour son avenir. Ce travail possède tout de même quelques restrictions qu'il apprendra en cours de route...
-Masatoshi-
Vous aimez les surprises? Genre, lorsque vous démarrez le visionnage d'un animé paraissant peu intéressant, laissé de côté pour plus tard au cas où, et que lors de son lancement , ben en faite, vous "kiffez grave votre race" ou "jubilez de plaisir" (au choix)?
Ben ,moi, j'aime ce genre de surprise. ReLIFE en est une grande. Les premiers épisodes passés, l'humour à fait mouche et l'histoire m'a emballée plus que prévu.
Les liens entre les personnages sont assez intéressants à suivre vu qu'ils évoluent bel et bien , et dénouent des quiproquos assez cocasses. Pas de stagnation trop longue entre leur petits problèmes de lycéens, du coup le rythme n'est pas trop lent et le plaisir de les suivre est bien là.
J'espère qu'une saison 2 est prévue, car on attaque seulement le premier trimestre de l'histoire qui devrait durer 1 an.