Le jeu a ses défauts, mais ceux sont des défauts assez classique au monde ouvert. Dans les défauts que j'ai vu revenir plusieurs fois dans les critiques :
- L'IA est mauvaise. C'est sûrement le plus gros défaut pour moi, car ici c'est gênant puisqu'il y a un côté infiltration donc on remarque facilement la stupidité de l'IA, quand on passe au gunfight par contre c'est mieux.
- Les quêtes sont répétitives. C'est vrais si on se met à faire les quêtes annexes, mais sur les quêtes principales la répétitivité ne se ressent pas trop.
- Les bugs et graphisme. Alors côtés bugs, je suis sûrement chanceux parce que j'en ai vu peu, celui qui m'a fait le plus chier par contre c'est quand j'ai eu une cinématique sans son (heureusement courte) puis le son et revenu après. Côté graphique je trouve le jeu correct, ce n'est pas du niveau de GTA V mais je pense que le budget n'était pas le même non plus donc je ne m'attendais pas à des merveilles. Aussi on a du clipping lorsque l'on conduit dans les zones plus fournis en détails (comme lorsqu'on a de la végétation et des arbres tout autour). Mais rien qui me fait dire "ce jeu est laid".
Le truc un peu chiant c'est qu'il n'y a pas de fast travel, alors heureusement la bande son est excellente donc conduire ne dérange pas trop, en plus on nous offre des voitures rapide assez vite. Mais pour les quêtes annexes ou si l'on se retrouve paumé au milieu de nul part, sans accès à un véhicule, là c'est très chiant de ne pas pouvoir se déplacer vite fait.
Après les dialogues, le casting, l'ambiance me plaisent énormément. Je ne pense pas que je le conseillerai à plein prix, mais ceux qui peuvent attendre quelques mois, je conseille d'y jeter un œil quand il sera à moitié prix d'occasion, du moins si vous êtes un minimum intéressé.
Jad a écrit:Sinon les fetes de fin d'année s'annoncent sympa, comme souvent, et le temps risque de manquer. J'aimerais idealement faire:
- le nouveau Deus Ex (qqun a testé?)
- le nouveau Tom Raider
- Dishonored 2
Et j'en oublie sans doute.
Je crois que tu oublies FFXV. Bien que j'ai toujours du mal avec le côté boyband des héros, je suis impatient d'y jouer. J'ai pu voir le film Kingsglaive au cinéma il y a un mois et j'ai bien aimé malgré des défauts de montage et des acteurs secondaires bien en dessous du trio principal, à part l'empereur qui est excellent, j'ai d'ailleurs adoré les scènes entre lui et le roi. Enfin bref, vivement le 30 Novembre, en espérant ne pas être déçu.
Dishonored 2 m'intéresse beaucoup aussi, mais je ne suis pas sûr de le prendre day 1. Même chose pour Watch Dogs 2 d'ailleurs, j'attendrais sûrement qu'il soit à moitié prix celui-là.