Perso, mon TOP 3 concernant mes animés préférés n'a pas changé depuis quelques années

Moi, je ne l'ai pas oublié mais vous peut être !
Nausicaä de la Vallée du Vent parce que c'est le premier Ghibli que j'ai regardé et qu'il a forcément un avantage sur les autres. Ensuite le film m'a rappelé que j'avais une attirance pour l'animation japonaise. Sans oublier que j'ai pris une claque lorsque je l'ai vu, d'autant plus que j'étais venu chez un pote pour joueur et pas pour regarder un dessin animé en VO. Je faisais un peu la gueule. C'est aussi mon premier anime en VO. Bref, une solide première place

Treize ans que je l'ai vu pour la première fois. Pendant quelques années, je l'ai mis en balance avec d'autres films et séries vu que je n'avais pas vu grand chose et il s'est finalement imposé n°1. Vu 7 fois.
La Tour Au-delà des Nuages. Premier Shinkai. Premier long métrage de Shinkai. Cela va bientôt faire sept ans que je l'ai vu. Je venais de m'inscrire sur le forum, je n'avais pas encore posté et c'est grâce à ses membres, vous en quelque sorte même si beaucoup s'en sont allés, que j'ai acheté le DVD. Là-aussi j'ai pris une claque. A l'époque, je n'étais pas très romance et je fus subjugué par le film. Cela m'a permit de m'ouvrir encore un peu plus à d'autres styles. Ce n'est sans doute pas le meilleur de ses films mais j'ai une affection particulièrement pour celui-là. Je suis très attaché à ses personnages et à beaucoup d'aspects de l'histoire qui n'est pas si évidente que ça à comprendre dans les détails. Vu 7 fois aussi.
L'Autre Monde. Vu 3 mois après celui du dessus !

Alors-là, j'ai pris une claque également. Je ne m'attendais pas à ce que cette série soit aussi bonne. Ce n'est pas non plus la série du siècle dernier (elle date de 1999) mais elle est sans aucun doute à voir. C'est un tout. J'ai adoré les personnages, l'histoire et l'ambiance. Taku Iwasaki, le compositeur, apporte beaucoup à cette série en soutenant à merveilles les scènes d'actions, de drames et d'émotions avec ses musiques. Le thème des enfants soldats est intéressant, le traitement est très bon et sombre. Les personnages et l'histoire ne sont pas en reste, nous offrant des scènes d'une grande intensité. Vu 4 fois.
Ce sont mes animes préférés mais beaucoup d'autres se bousculent derrière !
Air, vu que tu en parles Mira, a aussi eu une grande influence sur ma passion pour l'animation japonaise et mon ouverture à d'autres styles. Je l'ai vu deux mois après
La Tour Au-delà des Nuages et un mois avant
L'Autre Monde. Pas mal de choses s'est joué durant cette période !

Je l'avais commencé en 2009 et abandonné au bout de quelques minutes. Cette série, avec quelques unes d'autres, m'a invité à regarder toutes les séries jusqu'au bout ! J'adore
Air aussi. Pas uniquement pour le côté émotions mais aussi pour l'excellent travail effectué dessus. Je l'ai vu 2 fois.
Les différents TOP's (préférés de tous les temps/par saisons/par années..., meilleurs de tous les temps/par saisons/par années) sont très intéressants à découvrir. Si on s'intéresse aux recommandations de nombreux fans, sites et cie on finit par avoir une très longue liste tout en explorer des genres très différents ! C'est ça qui est bon ! ^_^