Woldrim a écrit:A Jerry,
Bon, je n'ai pas relu les recommandations de mes camarades donc j'espère que tu m'excuseras des répétitions s'il y en a.
J'ai regardé en entier en été 2011 : La Traversée du Temps et Scrapped Princess avec ma sœur de 6ans et mon frère de 10ans. Ils avaient aimé. Tous les deux ont un personnage féminin central.
Sinon,
Mai Mai Miracle (centrée sur une fille),
La Chorale (plutôt centrée sur un garçon, voire même un groupe, mais fille présente en quelque sorte),
Le Garçon et la Bête (centré sur un garçon, ça pourrait quand même leur plaire je suppose),
L'île de Giovanni (une fille, un garçon),
Les Enfants Loups (Tu n'auras le beau rôle XD, centrée sur une mère et ses deux enfants fille garçon)
Summer Wars (Plutôt centré sur le garçon mais fille présente)
Cynthia ou le rythme de la vie (Gymnastique Rythmique. Cela ne traine pas en longueur ; Bonne animation, personnages et histoire. Je ne sais pas que ça vaut en VF mais en VO c'est bon.)
Au ciné, en ce moment, y'a : Hirune hime, rêves éveillés. Je ne l'ai pas vu (j'y vais Lundi) mais c'est une fille le personnage principal.
Si tu cherches de la comédie, School Rumble, je pense que ça passerait bien.
Sinon, j'en vois d'autres mais ils sont en VOSTFR... Repasse quand elles liront les sous-titres
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Drizztou a écrit:Aujourd'hui, on a extrapolé l’appellation pour l'appliquer à des animes qui comportent certains codes et visent un certain public (et c'est bien plus intéressant comme ça). Et si les gens savaient mieux les appréhender, mais aussi ne pas essayer de les appliquer partout (la majorité des animes ne peuvent pas être catégorisés, en réalité), ça ne serait pas aussi décrédibilisé.
Pour reprendre les exemples de Bahamut, beaucoup de gens font l'erreur de penser que amour = shojo (c'est de loin l'exemple le plus débile, ça peut être absolument toutes les catégories) ou violence = seinen alors que c'est pas le cas, il y a d'autres choses à prendre en compte.
Drizztou a écrit:Aujourd'hui, on a extrapolé l’appellation pour l'appliquer à des animes qui comportent certains codes et visent un certain public (et c'est bien plus intéressant comme ça). Et si les gens savaient mieux les appréhender, mais aussi ne pas essayer de les appliquer partout (la majorité des animes ne peuvent pas être catégorisés, en réalité), ça ne serait pas aussi décrédibilisé.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub a écrit:Naruto est appelé un shonen. Donc tous les shonen sont comme Naruto.
Yartrub a écrit:Et aussi, comme à l'origine tous les mangas pré-publiés ont une étiquette démographique, on cherche à mettre cette même catégorie sur tous les animes
Yartrub a écrit:Je trouve plus simple de ne pas vouloir utiliser ces étiquettes, que d'essayer de convaincre les autres que ma version de ces étiquettes est la meilleur.
Es-ce que les animes, quand ce ne sont pas des adaptations d'un format "papier" ont des classifications selon le public visés (comme les shounen, seinen &cie pour les mangas).
)
Ryû a écrit:Bonjour tout le monde !![]()
Je viens à vous, pour un conseil sur un animé. Il se trouve que je vais finir Eureka Seven (il me reste 4 épisodes à cette instant), et j'aimerais savoir ce que je dois voir par la suite.
Est ce que la suite Eureka Seven AO vaut le coup d'être vu déjà ?
Si oui, faut-il que je vois le film Eureka Seven: Pocket ga Niji de Ippai (est ce que ça apporte des détail à l'histoire ?) et l'épisode Eureka Seven: New Order avant pour mieux comprendre ?
Ryû a écrit:Je reviens pour savoir s'il existe des animés sur la chasse aux montres où ça suit les enquêtes d'un groupe d'enquêteurs mêlant tout ça avec de l'humour.
Drizztou a écrit:Ryû a écrit:Je reviens pour savoir s'il existe des animés sur la chasse aux montres où ça suit les enquêtes d'un groupe d'enquêteurs mêlant tout ça avec de l'humour.
Mob Psycho 100.
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités