J'ai egalement enterine mon vote

Pas eu le temps de voir toutes les series que je voulais mais suffisamment pour voter correctement je pense. Tout d'abord, j'ai bcp entendu dire que cette annee etait bien pauvre en anime, mais de mon cote j'ai eu bcp plus de mal a chosir que l'an passe ou aucune serie a part Rakugo ne m'avait vraiment tape dans l'oeil. Ce ne fut pas le cas cette annee, car j'ai bien eu 3 ou 4 coups de coeur!
Generique: Les enfants de la baleine
Action: Pas eu le temps de voir Kekkai Sensen (mais en meme temps vu les commentaires, j'ai l'impression que cette saison a les memes defauts que la 1ere...). Jamais reussi a rentrer dans Gintama et mtnt il est bien trop tard. C'est la categorie ou je vais tricher un peu. J'ai vote Altair, alors que je n'en ai vu que la moitie, et meme si Mahmut me sort un peu par les yeux. Disons que je recompense le cote un peu plus strategique/intelligent de la serie ainsi que le cadre historique/geographique assez peu utilise dans d'autres series. J'ai ete aussi decu par la 2nd saison de Boku no Hero Academia car je trouve que trop de combats accouchent d'une petite souris. Je pense de + qu'il n'aura pas besoin de mon vote pour gagner etant donne sa popularite! Pas vu Yojo Senki
Fantastique: Bahamut par defaut car la saison ne prend son envol que dans son dernier quart et souffre tout de meme de bcp d'incoherences. Mais aucune des autres series ne m'ont tente et la realisation de Bahamut reste malgre tout d'un bon niveau
Cyber/Mecha: rien vu
Mystere: vu uniquement ACCA et Made in Abyss. J'ai vote le second car j'ai vraiment aime le dernier tiers qui s'assombrit reellement. ACCA aurait pu etre interessant mais est un peu trop alambique pour son propre bien, et pour pas grand chose au final. Ca reste une bonne serie. Aucune des autres series ne me tentait.
Serie Noire: seule categorie ou j'ai vu toutes les series. La logique aurait voulu que je vote Berserk, mais la qualite de l'adaptation est vraiment trop freinante, meme si cette saison 2 est un peu au dessus de la 1ere. J'ai pas accroche a Fate, du tout. Onihei a bcp de charme mais souffre du manque d'intrigue generale, dommage. Shingeki no Kyojin est une bonne saison, tjrs haletante mais dont j'espere qu'il ne faudra pas attendre 3 ans pour avoir la suite. J'aurais plus vu 18if dans la categorie ovni (l'episode 7 est qd meme la definition meme de l'ovni). La qualite des episodes est trop variable pour lui donner mon vote, meme si certains episodes sont tres bons (d'autres sont vraiment tres mauvais). J'ai donc vote Inuyashiki, pas du tout par defaut, mais parceque j'ai vraiment aime cette serie. Tres mature et avec un heros absolument improbable. L'un de mes coups de coeurs de cette annee.
Tranche de vie: Argh choix difficile!!! 2 coups de coeur dans la meme categorie... Pas eu le temps de voir Kino's Journey et Konohana ne me tentait pas. 3-Gatsu no Lion ne m'a pas du tout convaincu. J'ai trouve la serie bcp trop "gloomy" pour pas grand chose. Je ne me suis pas encore decide si j'allais regarder la saison 2 ou non. Le dilemme est entre Uchouten Kazoku et Rakugo. J'ai vote Uchouten Kazoku finalement. J'ai vraiment passe un excellent moment devant les 2 saisons de cette serie. Je n'ai personnellement pas trouve que la saison 2 etait moins bonne que la 1ere, elle passe juste le stade de la surprise et de la decouverte. Je sanctionne egalement sans doute Rakugo pour une 2e saison en dessous de la 1ere, meme si pas du tout mauvaise pour autant.
Comedie: Rien vu. Enfin si, quelques episodes de Gamers, meme j'ai pas du tout aime et bizarrement ce n'est pas selectionne

Ecchi: Rien vu non plus
Romance: non plus!
Drame: La aussi choix un peu difficle. Pas du tout aime Sagrada Reset. Les heros robotise m'ont fatigue. J'ai donc drop au bout de 8 episodes je crois (ou 10 je sais plus). J'ai aime Les Enfants de la Baleine malgre un dernier tiers decevant. J'attends de voir la suite. J'ai vote Natsume Yuujinchou, meme si cette saison 6 est moins prenante que les saisons 3 a 5. Je trouve qu'ici on retombe un peu dans le travers des saisons 1 et 2, a savoir un peu trop de longueurs et d'episodes qui ne font pas avancer grand chose. Ca reste une serie tres touchante et poetique. J'ai vu les 6 saisons au cours de cette annee et je ne le regrette pas! A quand la suite?
OVNI: Vu uniquement Ryuu no Haisha et Houseki no Kuni. J'ai vote pour le 1er meme si le 2nd a bcp de qualites. Mais on en sait pour le moment trop peu pour se prononcer reellement. De l'autre cote j'ai aime l'originalite de Ryuu no Haisha.
Sport: Rien vu. Bizarrement aucune serie de sport ne m'a tente cette annee
Scenario: J'ai vote Uchouten Kazoku meme si je ne suis pas sur que l'on puisse parler de scenario

ACCA aurait aussi pu avoir mon vote mais je trouve que la serie se complique la vie pour pas grd chose comme dit plus haut. Quant a Shingeki no Kyujin, je pense qu'on ne pourra juger du scenario qu'a la toute fin de la serie, vu que la qualite dependra grandement des revelations finales a mon avis
Grand Prix: J'aurais finalement vu quasiment toutes les series sur ce Grand Prix. J'aurais aime voir Kino's Journey mais tant pis. J'ai vote Inuyashiki apres pas mal d'hesitations car Uchouten Kazoku aurait egalement pu rafler mon vote. Je renouvele mon commentaire du debut, j'ai trouve cette annee bien plus interessante que la precedente!
Petite question de fin, la serie Yokai Appartment a des notes pas degueu sur MAL, elle n'a pas passe la selection ou vous n'avez pas eu le temps de la regarder? J'ai l'ai mise dans ma liste des series a voir sur ma MAL mais pas eu le temps de la regarder...
A part ca, merci de votre travail pour cette selection qui a du vous prendre un temps de dingue!