Je me rends compte que j'avais déjà un compte depuis longtemps mais je n'avais jamais fait de présentation!
J'ai récemment eu envie de discuter de mes passions et j'ai souvent lu ce forum pour me faire une idée sur des animes, je veux donc (essayer) de participer à mon tour

Les animes et mangas m'accompagnent depuis longtemps et il m'est difficile de ne citer que quelques titres. Je suis un grand fan des mangas d'Osamu Tezuka (l'histoire des 3 adlofs, bouddha, phoenix, ayako, mw, etc.) et de Jiro Taniguchi. J'ai également beaucoup été marqué par dragon head, nausicaa, et les histoires courtes de Kitoh Mohiro (merci à la team iscariote pour les scanlations!).
J'ai vu beaucoup (trop) d'animes mais evangelion est sans doute la série la plus marquante pour moi. J'aime beaucoup la plupart des gundams (surtout le premier et tout ce qui à trait à l'UC), les adaptations de visual novels et/ou tire larmes des années 2000 (kanon, kimi ga nozomu eien, school days, ef a tale of memories, etc.) et beaucoup d'autres!
J'ai eu un box de dvd de ghibli assez tôt (il y a presque 20 ans

J'apprends le japonais pour l'instant et je redécouvre une certaine passion pour le shoujo. Je suis en train de lire glass mask et 7 seeds. J'ai fait un peu de fansub (timing) il y a beaucoup d'années et des critiques d'animes il y a un peu moins d'années

J'ai des périodes jeux video assez rares mais mes jeux préférés sont portal, dark souls, celeste et ico. J'aurai aimé apprécier 999 et les autres zero espace mais le scénario part toujours beaucoup trop en sucette pour moi

Je suis aussi plus ou moins cinéphile même si je n'aime que peu de réalisateurs

Voilà sorry pour tout ces name droppings assez indigestes et merci à ceux qui ont lu jusqu'ici

Bisous