Je viens de finir de me remater la/les saison Hades au complet (sur 3 ou 4 mois qd meme

).
J'avais peur que mes souvenirs des 13 episodes du Sanctuaire aient mal vieilli, mais en fait pas du tout! C'est reste un gros kiffe de regarder a nouveau cette partie. Evidemment certains passages ont vieilli comme la 3D ou certains plan peu detailles. Mais sinon qu'est ce que c'est bon en terme d'animation et de dynamisme c'etait vraiment du haut niveau, surtout pour l'epoque. Et ces teintes de couleurs, juste sublimes. Merci Yamauchi de nous avoir offert ces 13 episodes, puis le film Tenkai-Hen. Ca a qd meme presque 20 ans puisque ca date de 2002, et c'est pourtant toujours tres regardable.
J'avais un mauvais souvenir de la suite (Inferno et Elysion). Bah la non plus je n'ai pas ete decu. Exit Yamauchi et toute l'equipe de doubleurs originaux (Seiya prend mtnt la voix d'Ichigo...), Kurumada a pete un plomb apres le film Tenkai-Hen (qui devait etre le debut d'un nouvel arc a la base) et a fait un grand nettoyage, et ca se ressent. Plus ca va et plus les animations et les graphismes sont limites. Plans fixes dans les combats, mollesse des deplacements... Certains passages m'ont vraiment fait mourir de rire tant ils sont ridicules, alors que ces episodes ont ete fait 5-6 ans apres ceux du sanctuaires...
Vraiment dommage car la meme chose sauce Yamauchi aurait sans doute donne des passages bcp plus epiques, notamment a Elysion (contre Thanatos et Hypnos) ou sur la 2e partie d'Inferno (le fight Kanon/Radamanthys).