Merci pour votre dossier
Quelques liens de trailers sont HS.
Matchoss a écrit:Dans les nouveautés, j'attends beaucoup de Beastars vu la réputation du manga. Nul Peta m'interpelle également.
Les herbis de Beastars, que
nulle
PETA ne saurait protéger de certains carnis: quel choix judicieux (je me soigne) !
Les nouveautés:
Mugen no Juunin > L'offense est réparée ? Une nouvelle adaptation complète d'un manga découvert grâce à un camarade au lycée, et qui a connu lors de sa publication un meilleur traitement avec un passage en sens de lecture japonais. J'ai beaucoup aimé cette oeuvre servie par le graphisme unique de Samura, qui doit pas mal influencer mon ressenti. Elle a une certaine âpreté, un grain de folie, mais aussi des extravagances, et sa fin m'avait touché. Je me demande si l'adaptation sera vraiment fidèle, vu la longueur d'un passage assez pénible à endurer pour notre héros.
Babylon > "adaptation du roman éponyme de Mado Nozaki (Auteur de KADO : The Right Answer)" nous dit la présentation: ça + le pitch = grosse curiosité !
Beastars > Lu 4 tomes: une surprise rafraichissante dans le domaine casse-gueule des animaux personnifiés. Ici, pas de faciès humains ou de travers moraux correspondant aux espèces attendues, c'est plutôt l'organisation de la société entre carnivores et herbivores qui va amener des développements réussis (oui, ça parait encore plus foireux et pourtant...) Le dessin est chaleureux mais le récit ne craint pas la violence psychologique, sans vouloir trop en dire.
L'animation trop froide de cette adaptation est assez repoussoir a priori. On verra si je peux lire la suite sur papier rapidement ou non.
Kabukichou Sherlock > Que vois-je ? Des personnes trans montrées avec une subtilité bien japonaise (humour okama tu vois, c'est culturel donc blabla) ? Rien que pour ça, je voudrai en avoir le coeur net. Malgré l'humour douteux, ça peut valoir le coup.
No Guns Life > Une nouveauté à ne pas rater askip. Le manga est bien noté, j'espère qu'il sera bien servi !
Pet > Je suis attiré par le chara-design.
Human lost > Un best-seller de 1943 adapté à la modernité du moment ? Ah mais attendez, il avait déjà été adapté en manga avec "Je ne suis pas un homme" (sympa mais moins nihiliste que je le souhaitais) et dans une série de courts métrages, "Aoi Bungaku". Je me demande comment on peu tirer le matériau vers du cyber machin en restant pertinent ou intéressant: la seule review sur IMDB a bien douché mon intérêt.
Les suites: j'ai le sentiment de rater des bonnes choses, mais il ne m'en reste qu'une par élimination au-delà des anime des anime de la saison précédente.
Les Héros de la Galaxie : Die Neue These > Il s'agit donc des trois films recomposés en une saison 2: il faudra que je me renseigne sur ce procédé qui semble faire des émules.
Psycho-Pass Saison 3 > Toujours pas maté les films, ça passera mieux en saisonnier. Le phénomène va-t-il enfin retomber ? J'avais relu avec un petit plaisir la saison 1 en manga, traduite par une connaissance.
edit: mais surtout mentionnons les anime de qualité ayant commencé à la saison précédente:
Vinland Saga > évidemment qu'il faut la regarder !
Dr Stone > Une bonne ambiance et ça reste visuellement potable. Ce n'est pas ainsi que j'en apprendrai plus en science, à mois de revisionner 15 fois les expériences pour les mémoriser, mais ce trip de la science érigée en pouvoir absolu est tout à fait plaisant.
Fire Force > qui revient en
octobre. Shonen peut-être pas aussi méritant qu'un my hero academia (le ténor publié dès 2014 soit un an avant celui-ci), mais doté d'une adaptation aux petits oignons.