Synopsis (tiré du site) :
La ville d'Orario, également appelée "le Donjon", est dotée d'un souterrain où vivent de terribles créatures. On y vient nettoyer les galeries dans l'espoir de tomber sur un butin, ou encore s'entraîner aux différentes techniques de combats. C'est le cas de Cranel Bell, un jeune homme encore inexpérimenté parti à l'assaut de ces conduits. Lorsqu'un jour il se voit sauvé in extremis par Ais Wallenstein, une épéiste au charme qui ne le laisse pas indifférent, il n'a dès lors d'autre but que de la séduire. Pour y parvenir, il est soutenu dans sa tâche par Hestia, une divinité au côté de laquelle Cranel s'emploie à devenir plus fort grâce à toujours plus d'entraînement afin qu'un jour, il puisse se tenir aux côtés de celle qu'il convoite et la protéger.
-Masatoshi-
Avis :
J'ai regardé l'anime entier en une soirée ! Cela va sans dire, j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont attachants, l'animation est vraiment sympa, l'histoire se laisse suivre et on peut également noter que les personnages de ce type d'histoire collent à la peau du seiyu Yoshitsugu Matsuoka qui a prêté sa voix au personnage de Kirito dans Sword Art Online. Côté bande son, j'ai pu noter quelques musiques épiques dans certains combats, je jetterai un oeil à l'OST dès que faire se peut !
Bref, tout ça pour dire que la série vaut largement la peine d'être vue. D'ailleurs, je dois dire que le fait qu'il n'y ait que 13 épisodes m'ennuie pas mal ! Il faut admettre que l'histoire part dans tous les sens et au final on dirait plus un anime style "tranche de vie" qu'autre chose car il n'y a pas une énorme intrigue cachée derrière les événements dont on peut être témoin dans le peu d'épisodes donnés. Cela dit l'histoire est nettement plus intéressante que ce que propose Log Horizon.
Voilà pour mon avis, ça donne quoi pour vous ?