Les séries TV US/UK du moment

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar MIRAhidote » 30 Déc 2019 16:41

Pour The Witcher je compatis beaucoup avec ceux qui n'ont pas lu les livres ou au moins joué aux jeux, ça devait être incompréhensible. Comme les personnages ne vieillissent pas (à part Yennefer au début) y'a pas d'indices clairs sur le temps, moi j'arrivais à situer parce que j'ai lu les livres mais sinon...
Spoiler sur :
Peut être que je me rappelle mal, mais dans le livre toutes les sorcières sont stériles, on les rend stérile pour devenir sorcière. Alors que là on dirait que c'est uniquement celles qui choisissent de se transformer qui le sont, alors que non (de mémoire). Comme dit Géralt dans la série leurs espèces sont stériles, Yen aurait été stérile, peut importe si elle se transforme ou pas.
Modifié en dernier par kthulu le 03 Jan 2020 20:39, modifié 1 fois.
Raison: ne te trompes pas pour les balises spoiler
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 15 Mar 2020 10:52

Vu la saison 2 de Narcos: Mexico.
Saison interessante mais si je pense qu'on atteindra plus l'intensite des saisons avec Escobar.
Mais le personnage de Felix Gallardo est interessant et
Spoiler sur :
c'est assez fou a quel point il est passe pres de detroner les colombiens. La derniere scene avec le flic lorsqu'il est en prison est tres reussie je trouve

On voit aussi un peu plus Chapo. J'imagine que petit a petit le focus va se tourner vers lui.

Un peu avant j'avais egalement enchaine les 9 saisons de Suits avec ma femme. Les 8 premieres saisons sont dispos sur Netflix, faut juste reussir a trouver ensuite la saison 9 et la 2e partie de la saison 8.
La serie ne m'attirait pas du tout a la base mais au final c'est assez accrocheur et le duo Harvey Specter/Mike Ross est assez sympa. Bcp de roles de femmes fortes aussi avec des personnage tres reussis comme Donna et Jessica, sans oublier Rachel (Meghan Markle). Bon ca donne pas vraiment envie d'etre dans ce monde mais en tant que serie c'est divertissant. Bon on a le truc a repetition facon Dr House ou une conversation anodine entre 2 personnages fait se rendre compte a l'un d'entre eux d'une faille qui leur permettra de gagner le proces. Un peu lourd a force mais ca fonctionne malgre tout.
On s'attache vraiment a tous ces personnages. Par contre je pense qu'elle aurait du se terminer a la fin de la saison 7 plutot que de continuer 2 saisons de plus.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1384
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 05 Mai 2020 07:29

De par chez moi on commence a se deconfiner doucement, mais les activites exterieures possible restent limitees donc on continue a s'enchaine des series, et quelques sagas de films aussi, j'ai reussi a mettre ma femme a la trilogie version longue du Seigneur des Anneaux. Je n'en suis pas peu fier ^^ Bon on s'est aussi vus les 8 films Harry Potter. On devrait aussi bientot se refaire tous les Star Wars et la trilogie du Parrain.

Bref c'est pas le sujet, ici on parle series! Apres avoir revu les 10 saisons de Friends, on s'est mis a The Office US. On vient de finir la saison 7, derniere avec Steve Carell. Cette serie est vraiment a mourir de rire et Steve Carell est vraiment incroyable dedans. Bon par contre j'ai un peu peur des 2dernieres saisons sans lui...
A voir en tout cas!

De mon cote, vu la saison de The Clone Wars. Une saison raccourcie de 12 episodes, assez inesperee deja a la base, se composant de 3 arcs de 4 episodes chacun. Les 2 premiers arcs ne sont pas passionnants il faut bien le dire. Par contre le dernier arc est lui par contre tres reussi avec un croisement avec la fin de l'Episode III, qui servira sans doute pour introduire la prochaine serie Live qui mettra en scene
Spoiler sur :
Ahsoka

C'est le principal interet de cette saison, clore son arc scenaristique oublie dans l'annulation de la serie il y a quelques annees.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1384
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 07 Mai 2020 13:55

The Clone Wars, saison 8 : il est à noter que les 4 premiers épisodes avaient déjà pu être vus sous forme très étrange (je sais plus le terme, rotoscopique?) sur le site de star wars à l'époque de l'annulation. Ils ont repris cela et l'ont terminé.

Les 4 derniers épisodes dont tu parles valaient le coup d'oeil. Mais ça fait le lien entre deux reliques d'une époque disparue où le nom Star Wars valait quelque chose. Maintenant, c'est une étiquette qui est mise sur tout et n'importe quoi... des séries vides (Mandalorian), une saga inutile (épisodes 7-9) et des produits dérivés (Resistance) sans consistance.

Dommage d'avoir un tel feu d'artifice pour des artefacts d'une époque révolue.

De mon côté, j'ai vu The good place sur netflix. Après une déception (final de l'épisode 1 qui fait cheap), je suis rentré dans le show. Ca a été fun du début à la fin, et malgré que ça fasse très "série" dans ce que celles-ci peuvent avoir de pire (= cadre des environnements peu riche, acteurs identiques + guests, situations répétées), le propos et le fait que la philosophie morale soit au centre met quand même pas mal de bonnes choses en tête. C'est rare qu'une série parle et montre tant de principes de philosophie. L'héroine est intéressante car c'est une personne "normale": ni une caricature de méchante, ni une allégorie de mary Sue (coucou Rey).

J'ai vu précédemment aussi Jane the virgin sur netflix. C'est une telenovela. Un style que je ne connaissais pas de série (en gros "amour gloire et beauté" mais en mode hispanique/latino) et malgré une approche "simple", le show est assez intéressant. Moi personnellement je suis resté principalement sur le méchant "Sin Rostro" qui m'a époustouflé (en même temps, j'adore l'actrice :oops: :love: - oui bon je suis partial, c'est totalement mon type :D) et c'était très intéressant. Certains événements sont surprenants, mais dans l'ensemble, le show reste assez crédible par rapport à son univers et sa diégèse interne... ça reste une telenovela quand même hein!

Je regarde actuellement la saison 3 de Westworld; le thème est fort différent de celui des deux autres saisons, et j'ai l'impression qu'il y a un réel changement de sujet, c'est assez perturbant. Ceci étant dit, le fait que la saison 2 datait de 2018 n'aide pas à se "remettre dans le bain". Après, la prestation des acteurs, la mise en scène, la réalisation, restent magnifiques. On est à des années lumières de shows standards.

Je suis impatient de voir Le bureau des légendes ... cette série française est totalement mon truc.

Il y a probablement d'autres séries que j'ai vues mais je ne m'en rappelle pas. Ah si

La saison finale de Modern family qui clôture enfin une série restée drôle du début à la fin (plus ou moins drôle, mais drôle; pas comme Big Bang theory ou j'ai souri plutôt que ri depuis genre la saison 4). Je conseillerais cette série à tout qui voudrait rire et parfois mourir de rire (ça m'est arrivé de trop rire et de m'en faire mal au ventre).

La saison 8 de Homeland, là aussi finale. Cette série c'est toujours la même chose: je commence une saison en me disant "c'est dur, c'est lent". Puis je suis à l'épisode 2, puis à l'épisode 8 puis à la fin. Car une fois que l'intrigue est lancée, on est dedans et hop, le temps va très vite.
Dans son ensemble Homeland est une série complexe et excellente qui mérite d'être vue. Jamais manichéenne, jamais simple, jamais fausse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 782
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 12 Mai 2020 08:28

J'ai fini la saison 3 de Westworld. Je pensais que ça terminerait la série, mais non, donc j'ai un bon espoir pour que la suite fasse le fameux feu d'artifice. Un arc s'est clos, néanmoins.
J'ai trouvé globalement que la s3 s'était un peu perdue (avec les X mois passés d'un coup entre saisons) mais s'est un peu retrouvée.

Je suis sur la saison 5 du bureau des légendes. Le "pourquoi cette série n'est pas plus connue" m'échappe toujours. Cette série est mieux que Homeland et probablement dans mon top 5 all time ever des meilleures séries jamais réalisées.
Il n'y a pas de temps mort, il n'y a pas de place pour l'improvisation, ça sent le travail perfectionné de bout en bout, juste en tout point.

Bref... je l'absorbe comme du petit lait et l'heure de chaque épisode est le pinacle de ma journée... encore 5 épisodes avant de devoir trouver une nouvelle série pour survivre à la fin du monde connu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 782
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 01 Juin 2020 10:15

Vu The Last Dance sur Netflix. Quel kiffe! Et un gros retours dans mon adolescence et les annees Jordan. Pas grand chose d'autre a dire, a part que c'est a voir pour toute eprsonne fan de basket et meme de sport!

Vu egalement la serie Hunters, une chasse aux nazi dans les US des annees 70, avec notamment Al Pacino. C'est franchement pas mal, on rentre tres bien dedans. La serie a ete critiquee car elle ne colle pas 100% a la realite des camps. En meme temps tellement d'horreurs s'y sont passees que ca ne m'a pas paru si genant qu'1 ou 2 horreurs non repertoriees apparaissent ds la serie... D'autres choses dont on parle bcp moins souvent se sont elles bien passees, comme le fait que la NASA ait embauche bcp de chimistes nazi dans son programme spatial.
Malheureusement 2 twists de fin un peu gros sur les 10 dernieres minutes de la saison viennent un peu ternir le tableau, en + du fait qu'on risque de voir de + en + le petit jeune de la troupe qui est lui assez chiant avec son cote tete brulee.
Ca reste une bonne serie avec un tres bon Al Pacino. A voir ce que reserve la saison 2, s'il y en a une.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1384
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 12 Juil 2020 08:18

Vu la saison 6.1 de Vikings.
Pfiouh que ce fut laborieux. J'ai vraiment eu du mal a aller au bout. Entre l'arc de Lagherta qui sert a rien, celui de Ivar en Russie qui traine, l'election du "roi des rois? qui traine aussi. Franchement je me suis bien ennuye. Faut attendre le dernier episode pour que ca bouge un peu. Je regarderai la fin pour savoir comment ca se termine, mais la flamme n'est plus la...

Vu aussi les 5 saisons du Bureau des Legendes. Ca pour le coup c'est la bonne surprise. Je trouve d'habitude les series francaises mal jouees et caricaturales. Ici ce n'est pas le cas.
Le sujet est complique, notamment au debut avec le conflit en Syrie et Moyen Orient avec les dizaines des "factions" aux interets contradictoires. C'est tres bien documente, bien explique aussi. Contrairement a une serie americaine qui va essayer sans cesse de tout peindre en noir et blanc, ici il n'y a que des zones de gris. Ils ont meme fait l'effort de faire parler les acteurs dans le dialecte du pays concerne. L'actrice qui joue Nadia El Mansour est franco-marocaine, pourtant ils lui font bien parler le dialecte syrien. Ca parait con, mais c'est tres important pour la credibilite (en tout cas pour moi).
Et c'est le cas pour plusieurs langues utilisees dans la serie (et il y en a plein!).
Les acteurs sont pour la plupart tres bons, Mathieu Kassovitz en tete.
La 1ere saison est un peu molle, et la 5e m'a un peu decu dans le sens ou ca perd un peu en intensite et la fin ne m'a pas convaincu. Mais ca reste qd meme d'un tres bon niveau.

Par contre je n'approuve pas du tout la comparaison a Homeland :) Cette serie est la contraire de ce que j'ai cite plus haut, tout sauf des nuances de gris. La saison 1 commencait bien avec un sujet interessant mais ne va pas au bout de son truc, a savoir que
Spoiler sur :
Brody aurait du se faire sauter

Puis montrer en debut de saison 2 un quartier de Beyrouth comme ressemblant a une zone de guerre alors que c'est l'un des quartiers les plus vivants fourmillant de bars denote d'un manque d'information dramatique chez les americains, comme souvent... De plus le jeu de Claire Danes m'insupporte. Elle en fait des caisses sans arret, ca m'epuise.
J'ai tenu jusqu'au debut de la saison 5 puis j'ai totalement lache...
Non pour le coup, Le Bureau des Legendes est bcp mieux documente et construit, et c'est pourtant pas souvent que je plebiscite une serie francaise!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1384
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Précédente

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités