Merci infiniment pour entretenir cette flamme olympique, au sein de ce calme olympien !
Un intérêt pour:-
ID: invaded: parce que Matchoss le dit
-
Dorohedoro: terrible, j'ai acheté 18 volumes pour n'en lire qu'un seul, alors que l'univers semble excellent et le graphisme alléchant. Je ne veux tellement pas me rabattre sur cette adaptation 100% inespérée mais je suis faible et vieux.
-
Drifting Dragons: Curieux d'en voir plus. Mon anime Netflix reste Prince of dragons mais sait-on jamais.
-
Keep your hands of Eizouken: une bonne idée, une oeuvre reconnue ? Voyons cela...
- Somali: sauf qu'en fait, je me satisfait du manga, ahaha !
-
Saezuru Tori wa Habatakanai : Je veux du BL dans mes fictions, et pourquoi pas dans ma vie. Cela dit, je recommande la lecture du livre "Je ne suis pas un gay de fiction" chez Akata Novel, dont le succès au Japon sera je l'espère profitable aux LGBT.
-
Pet: pareil que mon compère.
-
Made in Abyss: Down of the deep soul. J'espère que ça vaut le coup de toucher le fond ! J'espère ne pas regretter d'avoir évité le manga (quoique c'est rarement le bon moove).
-
Jibaku Shounen Hanako-kun: intrigué avec cette DA évoquant bigrement ce shonen qui a bien marché là, avec le jeune qui ranche des démons avec se soeur démon dans un cercueil !
Mais je dois continuer:-
Babylon: un pitch politique improbable mais tellement japonais, ceci dit sans dérision (excessive).
-
Blade of the immortal: ça me semble un peu rushé mais agréable. Vive Hiroaki Samura, dont le très original Born to be on air est adapté lui aussi (c'est un seinen abordant le monde de la radio amateur par l'entremise d'une héroïne particulièrement réussie).
-
Stars align: ouah ! Les familles alignent les cas sociaux de manière un peu forcée, mais c'est du tout bon.
-
Fire Force: si je bloque toujours sur l'anime, je peux me rabattre sur papier.
edit: j'oubliais
Psycho pass saison 3: ça flatte la rétine mais ce format ne me convient pas. Pour le reste, voir l'avis sur le topic dédié.
A part ça Vinland Saga a achevé son PROLOGUE ! On peut admirer l'ambition affichée. Je regrette l'irréalisme complet dans les combats: ce n'était pas obligé pour accrocher le spectateur.