edit: Et merci pour cette double-page aussi colossale que titanesque
- Les valeurs presque sûres:
Born to be on air: basé sur le manga très original de Hiroaki Samura. Seinen drôle, étonnant avec une héroïne attachante. C'est par contre bourré de références japonaises qui me sont inconnues.
Arte: un cadre intéressant (ahah).
Kakushigoto: le pitch a l'air très limité mais le 1er épisode rassure. Ca peut vite retomber dans du slice of life/sketch.
Sing yesterday for me: grosse notoriété. Le dessin du mangaka ne m'avait pas trop accroché.
- Les pas du tout sûrs:
Woodpecker Detective's Office: ça sent bon
Tower of God: très estimé dit-on...
Appare-Ranman
Fugou Keiji Balance:UNLIMITED
Gleipnir
Listeners: je ne sais pas quoi penser du 1er épisode.
Cider no You ni Kotoba ga Wakiagaru: pour son look et les personnes aux manettes.
BNA: trailer sans attrait: je ne m'y arrêterais pas un instant si ce n'était le nom du studio.
- Pour les suites, j'ai raté moult aventures et ne pourrai pas les rattraper. Kingdom était franchement pas ragoutant à l'époque: ce serait un chef d'oeuvre?
My Teen Romantic Comedy SNAFU: j'avais aimé la saison 1 puis ressenti un essoufflement pour la 2. Besoin de me rafraichir la mémoire.
Je ne continuerai pas No guns life qui m'a poliment ennuyé.
Quant aux films, je vais peut-être me rabattre sur le manga pour Made in abyss: quel bazar de changer de format en corus de route (après les Monogatari tronquaient leurs films pour en faire des épisodes sur Wakanim donc qui sait...). Si c'est pour ne rien voir au cinéma, je n'ai aucune motivation.
Fate/stay night : Heaven's Feel III pour s'en mettre plein les yeux.
Gally a écrit:Ah ok super, pas mal de choses à voir chez wakanim cette saison.
Oui c'est très réjouissant. Par contre chez ADN c'est du recyclage à gogo, quelle que soit la qualité des shonen proposés (s'il pouvait y avoir fusion de plateformes...)
Jad a écrit:Au fait personne n'a commence ces series de la vague precedente: ID Invaded, Dorohedoro, Kuutei dragons, Pet, et Somali?
ID Invaded > Bien aimé. Un côté Inception avec des enquêtes tarabiscotées. Je n'ai pas dû tout saisir mais certaines révélations n'étaient pas fracassantes, l'intérêt se trouvant ailleurs.
Kuutei dragons > Sur netflix fin avril, mais je peine à regarder le moindre anime sur netflix (sauf l'excellente saison 3 de
Castlevania qu'on aimerait plus longue). J'ai par exemple Levius qui me fait de l'oeil...
Pet: Beaucoup aimé bien que je me perdais dans les concepts au coeur de l'histoire. Ça rappelle encore clairement Inception, mais pas de la même façon que ID-Evolved
Ça se base essentiellement sur les dialogues et des relations masculines un peu uniques.
Keep your hands of Eizouken: pas encore fini mais excellent sur un trio de passionnées d'animation.