Fiche animéka
Synopsis :
Sakuta Azusagawa est un lycéen qui fait la rencontre de Mai Sakurajima, une camarade plus âgée du même établissement, dans la bibliothèque. Cette dernière est une ancienne actrice renommée, qui, par un phénomène mystérieux, n'est plus visible. Afin de confirmer ces faits, elle s'est rendue à la bibliothèque vêtue d'un cosplay de lapine.
Intrigué, Sakuta, décide de résoudre ce mystère...
-MIRAhidote-
Avis :
Surtout, ne partez pas avec des préjugés sur cet anime. On est très loin de l'anime racoleur que l'on pourrait imaginer avec un tel synopsis ou un tel titre ou en regardant la bande-annonce. Nous sommes dans la romance tranche de vie saupoudré d'un peu de mystère. On démarre avec un peu de cliché, mais très vite on en sort.
La relation entre Mai et Sakuta est vraiment intéressante. Il y a une belle complicité qui s'établit entre eux et ça fait plaisir. C'est la force de cette série, arrivé à émouvoir et rendre crédible une relation basée sur un rencontre un peu irréaliste. De plus, j'apprécie que les dialogues soient un peu plus crus que d'habitude. On gagne en maturité. Ce n'est pas surprenant quand on sait que c'est le scénariste de Just Because et Sakurasou no pet na kanojo qui est derrière le scénario. Les personnages ont la part belle. Le mélo est bien contrebalancé par de petites pointe d'humour.
Visuellement, c'est de bonne qualité avec un chara-design travaillé. C'est au point techniquement pour l'animation. J'aime beaucoup la musique de l'opening.
La seule question, c'est de savoir comment va se développer la série. On a un très bon premier arc avec les trois premiers épisodes centrés sur Mai et Sakuta. Les deux épisodes suivants sont également bons, mais on manque de Mai. Je ne suis pas non plus certain d'apprécier le fait que l'histoire s'oriente autour de Sakuta qui doit résoudre les problèmes de chaque adolescente qui l'entoure. Cela rappelle un peu Sagrada Reset dans le principe et les adaptations de VN en général qui ne sont pas des réussites. J'aurais préféré rester concentre sur la relation avec Mai. Mais, on verra bien comment cela se déroule.
Bref, un anime à l'apparence trompeuse qui met en avant un beau moment de romance. Ma grosse interrogation, c'est la gestion de la suite de l'intrigue qui peut vite faire retomber la très bonne qualité des 3 premiers épisodes.