Suzume

Suzume

Messagepar Matchoss » 10 Avr 2023 16:48

Synopsis :

Suzume, 17 ans, fait la rencontre d'un étrange voyageur qui est à la recherche d'une porte. Elle finit par la découvrir dans les ruines de la montagne et l'ouvre provoquant une catastrophe. D'autres portes commencent à s'ouvrir dans tout le Japon et menacent de déclencher d'autres désastres. Suzume va devoir se lancer dans un périple à travers le pays pour refermer ces portes mystérieuses.

Critique complète sur la Fiche Animeka.

Avis résumé : Sympathique road trip, visuels et musiques sublimes. Manque un peu d'émotions pour du Shinkai. Une héroïne attachante en pleine adolescence.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Re: Suzume

Messagepar Dessinmax » 15 Juil 2023 20:10

Je vais me faire lyncher mais j'ai trouvé ça d'un ennui mortel :kc:
Dessinmax
Habitué

Messagepar le gritche » 17 Juil 2023 17:21

Sans être un inconditionnel de Shinkai, j'ai passé un moment très divertissant avec ce film: est-ce moins profond, moins sensible, un peu répétitif sur une partie de la structure ? Peut-être, mais je n'ai rien de vraiment négatif à lui reprocher: même le trope final expliquant le prologue a délivré sa petite émotion.

Belle, de Mamoru Hosoda a été ma dernière mauvaise surprise, mais faut dire qu'être seul au ciné a déteint sur mon humeur.
le gritche
Tonosama

Messagepar Dessinmax » 26 Juil 2023 12:55

le gritche a écrit:Sans être un inconditionnel de Shinkai, j'ai passé un moment très divertissant avec ce film: est-ce moins profond, moins sensible, un peu répétitif sur une partie de la structure ? Peut-être, mais je n'ai rien de vraiment négatif à lui reprocher: même le trope final expliquant le prologue a délivré sa petite émotion.

Belle, de Mamoru Hosoda a été ma dernière mauvaise surprise, mais faut dire qu'être seul au ciné a déteint sur mon humeur.

J'ai probablement été déçu car j'ai été le voir au cinéma et que je m'attendais à quelque chose de mieux construit et plus cohérent.
Dessinmax
Habitué

Messagepar lychniscuddly » 09 Aoû 2024 03:30

J'attendais ce film avec impatience quand il a été annoncé. Mais son intrigue n'est pas très engageante.
lychniscuddly

Messagepar ninadobrev » 15 Aoû 2024 04:41

Suzume était un chef-d'œuvre absolu ! L'histoire était captivante, les visuels étaient époustouflants et les personnages étaient incroyablement attachants. Mais ce qui m'a vraiment différencié, c'est la musique. Les chansons étaient si joliment intégrées au récit, mettant en valeur chaque émotion et chaque scène.
ninadobrev

Messagepar lorde » 06 Jan 2025 04:03

Suzume s’inscrit dans la lignée des œuvres emblématiques de Makoto Shinkai, avec des visuels époustouflants et une bande-son envoûtante qui immergent le spectateur dans une ambiance poétique et surnaturelle.
lorde

Messagepar franck59 » 10 Jan 2025 02:02

Salut,

"Suzume" m'a vraiment impressionné. L’histoire est à la fois émotive et captivante. Les personnages sont bien développés et on s'attache rapidement à eux.

Les visuels sont tout simplement magnifiques, avec des paysages qui donnent vie à l’univers de Suzume. La bande-son accompagne parfaitement les scènes et renforce l’atmosphère.

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la façon dont l'anime aborde des thèmes profonds comme la perte, la résilience et la découverte de soi, tout en gardant une touche d'aventure et de magie.

Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous recommande vivement de le découvrir ! C'est un véritable bijou qui mérite d'être regardé.
franck59

Retourner vers Les œuvres d'Animation