conseils pour débuter dans le dessin??

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

conseils pour débuter dans le dessin??

Messagepar ruisuii » 23 Déc 2024 07:48

Bonjour à tous,

Comme mentionné dans ma présentation, je m'intéresse au dessin, notamment au dessin de personnages de style manga. En ce moment, j'ai pas mal de temps libre, alors j'en profite pour apprendre à dessiner. Pour commencer, j'aimerais me concentrer sur le dessin au crayon, sans couleurs ni encre. Je débute totalement dans ce domaine et je suis encore au stade des personnages bâtonnets et des arbres en forme de triangle... ^^

Je me suis un peu renseignée et je me suis équipée d'un bloc de feuilles Canson et d'un simple crayon HB de la marque BIC. Mais je ne sais pas vraiment par où commencer pour apprendre les bases. J'ai vu qu'il y avait pas mal de livres sur le sujet, mais je suis un peu perdue. Auriez-vous des suggestions ? Je suis aussi preneuse de tous vos conseils pour m'aider à progresser !

Merci d'avance !
ruisuii

Re: conseils pour débuter dans le dessin??

Messagepar avensis » 30 Déc 2024 22:09

Comme tu l'as mentionné, tu fais encore des dessins très simples. C’est tout à fait normal au début ! Continue à faire des croquis rapides pour t’habituer à la main et pour améliorer ta vitesse de dessin. Tu peux t'exercer à dessiner des personnages en forme de bâton (avec des formes géométriques pour les bras et les jambes).
avensis

Retourner vers Mangas & Fan-Arts