Noël au Japon : Des Retours ?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Noël au Japon : Des Retours ?

Messagepar Ani » 20 Sep 2024 10:26

Salut à tous,

Noël approche et ça me fait réfléchir à comment cette fête est vécue ailleurs, notamment au Japon. J’ai entendu dire que c'est assez différent de chez nous. Les illuminations, le poulet frit, tout ça… ça doit être une expérience unique, non ? Vous avez des retours sur comment se passent les Noël là-bas ? Des traditions particulières ou des plats à essayer ? Ça pourrait être intéressant de comparer avec nos célébrations ici. Hâte de lire vos expériences !
Ani

Re: Noël au Japon : Des Retours ?

Messagepar flawlessperfectly » 03 Oct 2024 03:43

Au Japon, Noël est souvent considéré comme une fête romantique, similaire à la Saint-Valentin. De nombreux couples sortent le soir de Noël pour dîner ensemble, échanger des cadeaux et profiter des illuminations ensemble.
Modifié en dernier par Gaston_di_NoNo le 23 Oct 2024 20:35, modifié 1 fois.
Raison: Lien caché supprimé
flawlessperfectly

Messagepar vb2n » 24 Oct 2024 17:11

Le Japon n'est pas chrétien. Ils connaissent forcément Noël parle cinéma américain, entre autre, mais Noël là bas, ca doit être comme Halloween chez nous : une fête "commercial", sans racine, une excuse pour se réunir.

A quand le White Day en France?
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Irwinosta » 11 Jan 2025 06:08

C’est vrai, Noël au Japon est unique ! Les illuminations sont magnifiques, et le poulet frit est une tradition surprenante.
Irwinosta

Retourner vers Discussions Générales