Lien vers la fiche Animeka
Synopsis :
Depuis 3 ans, les “envahisseurs” sont arrivés dans leur vaisseau-mère qui plane au-dessus de Tokyo. La réponse de l’humanité ne s’est pas fait attendre, elle abat tous les vaisseaux qui sortent du vaisseau avec facilité. Une sorte de statu quo s’est installé, la menace s’éloigne et fait place au quotidien dans la capitale japonaise. Ouran et Kadode, deux lycéennes, vivent leur vie sans se soucier des problèmes des adultes tout en grandissant jusqu’au jour où la rencontre avec l’envahisseur va les amener à se questionner sur l’humanité…
-Matchoss-
Avis:(A chaud)
La série avait un concept intéressant, j'avais beacoup d'intérêt lors du visionnage mais le ton instable n'arrêtait pas de me déranger.
L'histoire se prenait tellement au sérieux, la choix du chara-design de certains personnages comme ceux du gouvernement m'a laissé perplexe, il semble tout droit sorti d'une série humoristique heureusment ils n'étaient omniprésent. J'ai trouvé la tentative de critique du gouvernement Japonais était tellement mal géré que franchement j'ai trouvé qu'elle elle nuisait au flux de l'histoire.
L'allocution du président américain comparant le vaisseau extratérestre à un ado en pleine puberté était une grosse tâche d'huile au sein des autres événements.
Je trouve que c'est un choix bizarre d'avoir une histoire ou les gens se font tuer et avoir des scènes qui tentent d'introduire une satire humoristique sur la politique Japonaise et sa relation avec les USA.
Mais là où la série se tire une balle dans le pieds (plutôt deux) c'est dans l'épisode 16
Spoiler sur :
Mais ce qui a enfoncé le clou
Spoiler sur :
Est-ce que je recommande la série malgré ces défauts? Non. Je ne pense qu'elle laissera sa marque, ça ne marche pas en tant que comédié, ni autant que drame et le thème SF est baclé à mort.
Un élément très important qui est pourquoi l'humanité a décidé immédiatement de lâcher une "bombe atomique" dès le 1er jour de l'apparition du vaisseau n'est jamais expliqué de façon crédible.
Un concept intéressant, mal exécuté.