le gritche a écrit:Je sors de l'épisode 4 d'Hotel Apocalypse.
Permettez-moi cette affirmation enthousiaste, ignorante et gratuite: c'est l'anime de la saison !
Oui, je penses que c'est le cas. Il y a un petit grain de folie très plaisant à suivre. Ils jouent bien avec leur concept et ça amène à des séquences assez absurdes. C'est très bien.
Du coup, va falloir que je fasse mon récap aussi :
Les top :Anne Shirley : le seul qui rivalise avec Apocalypse Hotel, un personnage fort attachant, des visuels très jolis et du très bon tranche de vie tout simplement
Shoushimin Series : un très bon retour avec un bon mystère, une qualité d'écriture toujours présente. On a moins de gâteaux, mais plus d'intrigue.
Mono : quand l'auteur de Yuru Camp s'intéresse à la photo au lieu du camping, c'est cool.
Les biens :Rock is a Lady's Modesty : c'est fun, de bonnes séquences de musique rock et un bon jeu d'acteurs. Reste à voir si ça tourne pas trop en rond, ça a l'air très classique dans son scénario si on oublie les insultes qui traversent les dialogues. Mais pour le moment, ça me plait bien.
Aharen-san : fait du Aharen-san, donc tout va bien
Vigilante : un spin-off de My Hero Academia mais avec des personnages plus matures et intéressants. Le point de départ est intéressant en se plaçant avec des justiciers à la limite de la légalité. Juste un peu peur que les antagonistes soient plus caricaturaux que dans MHA.
The Too-Perfect Saint : c'est bien, ce genre de série souffre de personnages assez plat, mais ici, il y a un peu de profondeur. C'est plein de bon sentiment, mais ça semble venir naturellement. Une relation entre soeurs intéressantes comme on en voit peu.
NinKoro : une bonne comédie avec un bon équilibre entre le côté mignon de l'anime et les crimes que commettent nos protagonistes dans la bonne humeur. Faut pas trop s'attacher aux persos qu'on nous présente, leur espérance de vie et de moins d'un épisode.
Wind Breaker S2 : la série se réveille quand elle arrête de faire des combats et développe ses personnages. Ce qui est paradoxale, parce que les combats sont bien foutus. Le problème, c'est que les enjeux et les antagonistes sont pas terribles du tout. Peu de tension dramatique alors que l'évolution du héros est vachement intéressante.
Kowloon Generic Romance : j'avais lu quelques tomes du manga, c'est un manga d'ambiance et de mystère. L'anime est pas mal, mais je trouve que ça va vite et pourtant je trouvais le manga tellement lent que ça devrait me réjouir. En vrai, je sais pas trop quoi en penser à part que le mystère m'a accroché.
Witch Watch : de la comédie et des situations absurdes avec de la bonne animation. Vu que je suis le manga, pas sûr que je poursuive l'anime.
Les sympas si on a le tempsOnce upon a witch's Death : un bon prémisse, des décors magnifiques et une belle animation pour une série qui tire sur la corde émotionnelle et les bons sentiments. Agréable surprise en fait. Mais faut accrocher à l'héroïne sinon c'est compliqué.
La tueuse de slime depuis 300 ans S2 une suite inattendue et pas spécialement nécessaire, mais on passe un bon moment. Je retrouve pas tout à fait la fraicheur de la première saison, mais c'est pas bien grave.
The Gorilla God's Go-To Girl : j'apprécie l'héroïne, voilà, rien de plus à ajouter. C'est pas révolutionnaire, mais on dira que c'est le plaisir coupable
Sword of the Demon Hunter : une série de monstre un peu à l'ancienne. J'aime bien l'univers, mais on sent que le studio a du mal à suivre côté animation. Plus ça va, moins ça va.
The Begining after the end : Isekai classique mais qui semble avoir des ambitions (mais pas les moyens)
Les moyens :
Zatsu Tabi : tout est là pour que j'aime, mais j'arrive pas accroché à l'héroïne et le côté guide touristique est trop prononcé.
From Old Country Bumpkin to Master Swordsman : un peu de déjà vu avec son héros quarantenaire, mais une belle production. Mais c'est creux.
A rattraperLazarus, j'attends une version japonaise et que ce soit fini pour enchainer
Moonrise, faut que j'avance, mais ça semble bien
Fire Force S3 : je voulais me remettre la série en tête mais pas eu le temps.
Gundam : vu un épisode, faudra que je m'y remette
Your forma : pareil
Food for the Soul : une priorité, mais déjà telleement de tranche de vie cette saison
Summer pocket : idem
Can a Boy-Girl Friendship Survive? : 1er épisode convaincant avec cette protagoniste exhubérante
Yaiba : l'animation fait envie
La purge de la saison :
I'm the Evil Lord of an Intergalactic Empire! : j'exagère, le premier épisode était horrible à suivre, après on retourne dans du classique isekai sans grand intérêt pour l'épisode 2. Mais je ne poursuis pas.