Mon enfant est passionné d’animés

Mon enfant est passionné d’animés

Messagepar OTK49 » 07 Jan 2026 17:13

Bonjour,

Mon enfant est complètement passionné par les animés depuis quelque temps, et ça m’a donné des idées pour son prochain anniversaire. On regarde surtout des séries assez connues pour l’instant, mais j’aimerais bien lui faire découvrir d’autres animés dans le même esprit, adaptés à son âge, notamment pour choisir un thème qui lui plairait vraiment (déco, activités, déguisements, etc.).

Avant de me lancer, je voulais savoir si certains d’entre vous ont déjà organisé un anniversaire (comme ici) sur le thème des animés, et si vous avez des séries à conseiller qui fonctionnent bien avec des enfants.

Merci d’avance pour vos idées et retours d’expérience
Modifié en dernier par OTK49 le 13 Jan 2026 16:56, modifié 1 fois.
OTK49

Re: Mon enfant est passionné d’animés

Messagepar Matchoss » 08 Jan 2026 01:36

Bonjour,

Quel age a t'il? Quels animés le passionnent? Quels sont ses centre d'intérêts?
Matchoss
Rédacteur de fiches

Re: Mon enfant est passionné d’animés

Messagepar andreen34 » 14 Jan 2026 10:10

Pour l’instant il adore surtout Pokémon, Yo-kai Watch et Doraemon. Il aime bien tout ce qui est aventure, créatures, un peu d’humour, mais sans que ce soit trop sombre ou violent.
Niveau centres d’intérêt, il aime aussi beaucoup dessiner, se déguiser et jouer à inventer des histoires avec ses figurines.

Je suis donc preneur de suggestions d’animés dans le même esprit, adaptés à son âge, et aussi d’idées si certains ont déjà fait un anniversaire sur ce thème (déco, activités, etc.).
andreen34

Retourner vers Autres thèmes et débats