Animeka Awards 2025

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

Animeka Awards 2025

Messagepar Matchoss » 17 Jan 2026 16:27

Image

Voici la 12ème édition des Animeka Awards!

La sélection sera dévoilée au fur et à mesure sur notre chaine youtube à travers des petits montages vidéos.
L'information sera aussi relayé sur notre Twitter et notre Discord.

La sélection sera également dévoilée progressivement sur la page dédiée.

Le début des votes aura lieu le lundi 2 janvier et ils s'achèveront le dimanche 1 février!

Alors quels ont été vos coups de cœurs de 2025??
Matchoss
Rédacteur de fiches

Re: Animeka Awards 2025

Messagepar Matchoss » 17 Jan 2026 17:50

Petite video rétrospective de 2025 par mes petites mains :

https://youtu.be/BNuqJK8P44o
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar Jad » 28 Jan 2026 13:27

Deja merci d'organiser ces awards une annee de plus. Je ne pense pas qu'on puisse reellement se rendre compte du taf et du temps que c'est!

Cote anime cette saison, je pensais avoir regarde pas mal de trucs, mais a priori pas grd chose qui a ete selectionne :D J'y reviendrai ds le bilan de l'annee du coup. Et mes votes sont alles vite ^^ (j'aurais pu attendre pr essayer de regarder qq series de plus, mais j'avoue douter de mon temps disponible d'ici la fin des votes)

- Action/Aventure: Boku no Hereo pour l'ensemble de son oeuvre meme si j'ai trouve le rythme et le decoupage de cette derniere saison ratee. Cote dernier combat, j'ai trouve le combat de Bakugo bien mieux reussi que celui de Midoriya... L'autre aurait ete Solo Levling mais franchement je trouve la serie sans grd interet. Je ne trouve meme pas ca si bien anime, et on ne ressent strictement aucune tension ds les combats pr le moment. Autant regarder la 1ere saison de one punch man :D

- Fantastique: Dan da dan. Une saison assez reussie meme si je crois avoir prefere la saison 1. Ca reste tres bon et ce serait sans doute ma serie de l'annee (annee que j'ai trouve bof bof de mon cote)

- SF: rien vu

- Mystere: Carnets de l'apothicaire. Tres bonne saison 2 mais l'heroine est bcp trop perspicace par rapport au reste du monde. Ca a fini par m'agacer. Sa relation avec "je ne sais plus son nom" est parfois assez malaisante

- Tranche de vie: rien vu

- Comedie: rien vu

- Romance: rien vu

- Drame: rien vu

- Ovni: rien vu

- Sport: rien vu

- Anime hors Japon: rien vu

- Scenar: rien vu

- Film: Chainsaw Man (rien vu d'autre)

- Persos: rien vu des series selectionnees lol

- Grand Prix: Carnets de l'apothicaire. Un peu par defaut je dois l'avouer, meme si c'est une bonne serie et que j'ai objectivement apprecie la saison

En bref, pas une grande annee pr moi et je ne serai pas un votant tres pertinent :D
Jad
Sensei

Messagepar Matchoss » 29 Jan 2026 23:42

Merci pour le retour!

Pour Solo Leveling, il souffre un peu des problèmes de l'ensemble des oeuvres de Power Fantasy. Bien que ça peut être cool de voir le personnage galérer au début pour progresser/maitriser son pouvoir, une fois qu'il atteint le top niveau, on perd tout enjeux dans les combats. Il faut alors des adversaires de plus en plus puissant, mais par nature, on sait que le héros surmontera sans soucis les obstacles. Par contre, Solo Leveling est quand même efficace dans ce domaine, ça s'enchaine plutôt vite dans les péripéties. On a pas vraiment fait mieux en terme d'animation type action cette année sur une série entière (sauf Yaiba et Lazarus). Après, ça raconte pas grand chose, c'est du pur divertissement.
Je trouve Gachiakuta bien plus intéressant dans le genre Shonen de baston. C'est plus inventif dans les pouvoirs et propose un univers plutôt original.

On devrait faire un petit podcast côté Jury mardi soir pour présenter nos choix.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar Jad » 30 Jan 2026 09:22

Tu as raison je suis sans doute un peu trop severe avec Solo Leveling, mais ca a ete tellement hype... C'est vrai que la saison 2 est mieux animee que la 1ere.
Apres pour moi il y a une difference entre dynamisme et animation. Et pour moi, trop souvent, Solo Leveling masque son animation par un montage/decoupage abusement rapide et dynamique.
La derniere saison de Jujutsu Kaizen (j'ai pas commence celle en cours) elle avait une vraie belle animation, avec en prime un dynamisme non negligeable.
Mais bref c'est du chipotage.

J'essaierai d'ecouter le podcast au taf pour une fois si je peux :)
Jad
Sensei

Retourner vers Réactions aux Articles et News