Je viens de le voir ce soir également.
Aux toutes premières images, j'ai ét fasciné de voir que la bonne vieille animation 2D est toujours d'actualité. On dirait que les dessins sont sortis de l'ancienne école. En fait, j'ai trouvé le dfébut très proche de ... princesse sarah (et oui
![Happy ^^](./images/smilies/icon_happy.gif)
) avec un petit côté heidi pour les paysages montagneux. Même si les dessins sont du même genre que ceux précédement cités, ils n'en restent pas moins magnifiques et surtout de meilleure qualité que ces vieilles séries. L'animation, elle, est tout à fait convaincante comme les japonais savent si bien le faire. Autant dire que c'est du bon boulot.
Concernant l'histoire, pour résumer on pourrait presque en faire un comte. Elle est ... magique quoique classique. Et oui, on retrouve une histoire d'amour sur le fond dramatique de la guerre. Mais quelle histoire d'amour! La partie humoristique est aussi très présente (montage des escaliers, nettoyage de la comtée ... euh du chateau
, ...) et l'on se surprend à rire tout au long de ce film.
Les personnages sont tous plus ou moins intéressant et bénéficient d'une bonne mise en scène. On s'attache facilement à l'héroine (même sous ses airs de vieille femme
) et on a envie de l'encourager dans tout ce qu'elle entreprend. Les autres personnages sont aussi très intéressant : le classieux et mystérieux mais très sensible hauru, le mignon petit démon calcifer, la méchante mais pourtant attachante sorcière des landes, etc...
Vraiment, tout ceci rassemblé contribue à faire de ce film l'un des meilleurs gihbli sorti à ce jour (je sais pas si c le meilleur c difficile à départer les gihbli
).
Donc, quand j'entends (enfin lis
) certaines personnes criés au chef d'oeuvre je peux comprendre tout à fait.
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)