non, je n'edit pas, c'est pour un UP :D
attention, attention, post long, trop peut etre?
Les arts martiaux miraculeux et mysterieux nous sont parvenus du passé. ont dit que celui qui en maitrise les techniques peut se defendre efficacement sans utilisé d'armes et accomplir des exploits remarquables: rompre plusieur grosses planches de son poing, fendre les murs ecraser de ses mains des tiges de bambou vert...
Certains consideres que ces aspects des AM en sont l'essence. Ces faits ne sont qu'une part mineure des AM, il est erroné de penser que les AM s'arrete la! En fait, ils mettent l'accent sur l'aspects spirituel des choses, bien plus que sur leur aspect materiel. Les AM veritable consiste a faire en sorte que, dans la vie quotidienne, l'esprit et le corps soit entrainé et developpé avec humilité et que, dans les moments critique, l'on soit entierement devoué a la cause de l'equilibre.
la nature des AM est tel que le corps est solicité dans toutes les directions, contrairement a ce qui est demander par exemble aux bras au lancer de poids et aux jambes au saut. Au AM, il n'y a aucun interet a develloper exclusivement un seul coté du corps. En fait, l'un des avantage est le developpement equilibré et harmonieux du corps.
Presque toutes les créatures vivantes ont un mecanisme de defense naturelle; quand le procesus n'est pas complet, le plus faible est detruit et périt dans la lutte sauvage de la survi ( perir n'est pas a prendre uniquement au sens physique) . Les crocs du tigres et du lion, les serres de l'aigle et du faucon, le dard empoisoné du scorpion, les epine de la rose... ne sont-ce pas la des preparation naturelle a la defense? Mais si les mammifere "inferieur",oiseaux, insectes, plantes ont chacun de telles fonction specialisées, se peut il que l'homme seigneur de la création ne soit pas, lui aussi, pourvu de ces facultées?
Afin de se proteger, on doit trouver une methode qui permette aux faibles de se defendre contre des adversaire plus fort (l'honneur? en partie... ). la force des AM est maintenant bien connu pour son efficacité de sorte qu'il n'est pas exagéré d'affirmer qu'un homme bien entrainé peut considéré tout son corps come une arme defensif terriblement redoutable.
Les AM favorisent chez ceux qui en ont compris l'essence, le devellopement de l'humilité et du controle de soi (et plein d'autre choses surement :D ).
depuis l'honneur, la force ne doit etre utilisé qu'en dernier recourt, lorsque le bon sens et la "justice" n'ont pas prevalu. Si la force est utilisé inconsiderablement, celui qui l'utilise sera meprisé et repoussé pour ses actes "barbare". il faut avoir de la dignité dans la sauvaagerie (j'aime bc cette phrase ^^ ), les AM doivent elevé ceux qui les pratique au max de leur capacités.
s'arreter, c'est regresser. Ceux qui crois avoir tout appris , qui fanfaronne en vantant leur propre merite des qu'il connaissent quelques mouvement et ont pris une certaine aisance ne sont pas fait pour pratiquer serieusement les AM (non ce n'est pas ce que je fais :p )
aujourd'hui les AM sont divisé et d'eux decoulent les sport de combats, cela est dut en grande partie a des conceptions erronées d'instructeur deficient qui insiste de maniere irreflechie sur la pratique des techniques, plutot que sur les aspects spirituel de la voie, et egalement a l'attitude erronées de ceux qui etudis les AM uniquement comme une technique de combat.
l'honneur as pu etre cré pour de multiples raison, par fiereté Humaine, pour brider notre puissance, pour diriger, pour creuser le fossé qui nous separe des betes... et d'autre encore. Un maitre, qui appellerai le deshonneur sur lui, annulerait tous ses merites et l'aspects bénéfique de ses AM. Savoir d'ou provient l'honneur et pourquoi est impossible, cela ne serait que pur suposition.
Ensuite pour ce qui est de la maitrise... mon symbole est une ancre:
-> il inclue la croix qui represente la mort et le changement perpetuel de notre monde. la croix represente aussi Gaïa , le trait horizontal est les cieux et vertical la terre. l'ancre, elle, symbolise la liberté. De la qu'est ce pour moi la maitrise resumé a travers un simple symbole...
bien sur que tout change tité, mais ce n'est pas cela qui va tjs ebranlé tes convictions. la maitrise se resume par des mots: comprendre, connaitre, conviction, decision. voila je pense qu'avec cela tout est dit. qev c ces quatres mots, j'evite le barratin inutil sur lequel des incomprehensions pourrait etres possible.
uh... ai-je repondu a tout ce dont j'avais envie... arf!!! pas envie de relire un truc pareil... vous avez été courageux vous !
[ Ce message a été édité par: Anji le 2005-01-15 00:28 ]